Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Terre et les humains sont uniques et fragiles. Préservons-les - Page 53

  • La menace d'attentat à Paris orchestrée par l'Elysée ?

    Politique fiction.

    Il y eu l'attentat de l'Etat français contre une ONG qui fit un mort (Rainbow warrior).

    Il y eu l'affaire des paillotes corses.

    Puis, en 2008, l'Etat français, sentit monter dans la population française une hostilité contre la présence française en Afganistan. De nombreux incidents et victimes eurent lieu tout au long de l'année. Les sondages indiquaient une volonté des Français de retrait des troupes de ce pays en guerre.

    C'est alors qu'un proche du Président Sarkozy eu une idée de génie. Il fallait prendre exemple sur les Américains, experts dans ce domaine. Organiser une fausse menace d'attentat, avec une revendication bidon : "Quittez l'Afganistan ou la prochaine fois, il y aura des morts !". Puis, une intervention ferme du Premier Ministre pour justifier et maintenir les forces françaises dans l'Etat islamique : "Nous ne cèderons pas !"

    A suivre.

     

     

  • Inondation du site nucléaire du Tricastin

    Réseau "Sortir du nucléaire" - Fédération de 840 associations
    Communiqué du lundi 15 décembre 2008 - Contact : 06.64.100.333

    Inondation du site nucléaire du Tricastin :
    "Sortir du nucléaire" demande d'urgence
    des mesures de radioactivité indépendantes
    Dans la nuit de dimanche à lundi, un plan d'urgence interne a été déclanché sur le site nucléaire du Tricastin, du fait de l'inondation des installations nucléaires SOCATRI-AREVA et BCOT-EDF. Cette alerte est due à la montée des eaux de la Gaffière, le fameux cours d'eau qui traverse le site du Tricastin, et qui a été contaminé à plusieurs reprises ces dernières semaines - et particulièrement du fait de la grave fuite d'uranium de début juillet.
    Les exploitants AREVA et EDF prétendent qu'aucune contamination n'est ressortie du site, mais l'expérience a montré que leurs discours étaient très peu fiables. Il est donc nécessaire que des mesures soient faites dès ce mardi par des organismes indépendants, par exemple la Criirad, ou des laboratoires étrangers. C'est au ministère de l'écologie de contacter au plus vite de tels organismes.
    De façon générale, alors que le site nucléaire du Tricastin existe depuis près de 50 ans, il est stupéfiant que les exploitants soient surpris par la montée des eaux de la Gaffière. C'est une nouvelle démonstration de l'incompétence et de l'irresponsabilité de l'industrie nucléaire, et de l'impuissance des organismes de sûreté (ASN, IRSN). Ces organismes passent le plus clair de leur temps à "démontrer" que la sûreté des installations nucléaires est assurée, mais ils sont régulièrement démentis par les faits.
    De toute évidence, il va y avoir tôt ou tard en France un accident grave, voire une catastrophe nucléaire. Pour l'éviter, il faut au plus vite mettre en oeuvre un plan de sortie du nucléaire, accompagné de mesures très ambitieuses en faveur des économies d'énergie et du développement des énergies renouvelables.

    ------------------------

    Montée des eaux : plan d'urgence interne sur le site nucléaire du Tricastin
    AFP - 15.12.08 - Les exploitants des installations nucléaires SOCATRI et BCOT ont déclenché dans la nuit de dimanche à lundi un plan d'urgence interne au vu d'une montée rapide du niveau des eaux de la Gaffière, le cours d'eau qui traverse le site du Tricastin, a annoncé lundi soir l'ASN. Le déclenchement de ce "plan d'urgence interne" a débuté lundi à 02H00 du matin, a précisé l'ASN (Autorité de sûreté nucléaire) dans un communiqué. SOCATRI est exploitée par le groupe AREVA, et BCOT (Base chaude opérationnelle du Tricastin) est exploitée par EDF.
    La montée du niveau des eaux s'est poursuivie jusqu'à 3 heures du matin, et plusieurs locaux de la SOCATRI et de la BCOT ont été inondés. "Les plans d'urgence internes ont été levés par les exploitants aux alentours de 5h du matin après un reflux des eaux", précise le communiqué. Les exploitants ont informé l'ASN que l'eau entrée dans les locaux est restée à l'intérieur et qu'elle fera l'objet d'un traitement adapté. Cette montée des eaux est due à d'importantes précipitations et à des manoeuvres de régulation des eaux.
    L'ASN procèdera à l'analyse de cette situation en liaison avec les exploitants et les services de l'Etat en charge des contrôles de l'exploitation des barrages. Dans son communiqué, l'ASN rappelle que SOCATRI exerce des activités sur les matériels et effluents en provenance d'EURODIF (assainissement et maintenance sur les composants). Elle réalise également des prestations pour le compte de l'ANDRA (tri et conditionnement de déchets, notamment en provenance du milieu hospitalier).
    L'installation BCOT est exploitée par EDF. Elle a pour vocation l'entretien et l'entreposage des matériels et outillages provenant des circuits et matériels contaminés des réacteurs électronucléaires, à l'exclusion d'éléments combustibles, notamment les tubes guides, les outillages d'intervention, les matériels voués au démantèlement et les couvercles de cuve, ajouté le communiqué.

     

  • La triple grève pour sauver la planète ?

    L'AGCS (GATS in English). Ce texte date un peu, mais c'est très d'actualité :

    L'AGCS (Accord Général sur le Commerce des Services, ou en anglais GATS - General Agreement on Trade and Services) est un accord multilatéral élaboré par l'OMC depuis 1995 sous l'impulsion des Etats-Unis, et qui concerne les "services" au sens très large du terme.

    Les négociations ont commencé en Janvier 2000 et doivent durer jusqu'en Janvier 2005, date-butoir fixée pour l'adoption de l'accord. Les négociations sont conduites par Robert Zoellick (en photo) pour les États-Unis et par Pascal Lamy pour l'Union Européenne.

    En fait de "services", l'AGCS prévoit la privatisation totale de L'ENSEMBLE DES SERVICES PUBLICS: la distribution d'électricité, la poste, les transports publics, mais aussi la santé et l'éducation dont l'accès sera ainsi réservé aux plus favorisés. A terme, cela signifie une baisse de l'espérance de vie, un retour massif de l'illetrisme, des populations de moins en moins intelligentes et de plus en plus manipulables...

    Au total, l'AGCS prévoit la libéralisation totale de 160 secteurs d'activité, dont certains représentent de fabuleux marchés mondiaux qui excitent depuis longtemps la convoitise du secteur privé (2000 milliards de dollars pour l'éducation, 3500 milliards de dollars pour la santé).

    (note de moi : c'est ce que le gouvernement français actuel fait, et il le fait très bien !)

    -> lire la suite

    icone_TripleGreve.jpgAction concrète individuelle : la triple grève. Si je soutiens hautement les 2 premiers points, je ne suis pas trop pour le 3ème. En effet, si les gens conscients de ce qu'il se passe veulent agir concrètement, il doivent transmettre cela à leurs enfants pour qu'ils continuent le combat. Les religieux l'ont comprit : "Multipliez-vous !" Qu'ils disent ! Comme ça, ils seront plus nombreux. A méditer...

     

  • AREVA : manipulation dans la presse pour jeunes

    Réseau "Sortir du nucléaire"
    Fédération de 840 associations


    Communiqué de presse

    Le Réseau "Sortir du nucléaire" accuse Areva et quatre magazines pour les jeunes de tromperie.

    Le Réseau "Sortir du nucléaire" a déposé devant le tout nouveau Jury de déontologie publicitaire cinq plaintes contre Areva et quatre magazines spécialisés pour les jeunes (Science et Vie Junior, Image doc, Les Clés de l'actualité et Clés de l'actualité Junior).

    Voir le dossier complet et les publicités en question ici  :
    http://www.sortirdunucleaire.org/

    Dans ces magazines, l'entreprise nucléaire mène une puissante offensive publicitaire marquée par des méthodes intolérables ayant clairement pour but de tromper les jeunes lecteurs et de les influencer en faveur du nucléaire.

    Dans ces magazines, Areva ne s'est pas contentée de s'offrir des nombreuses pages de publicité : l'entreprise a surtout trompé les jeunes lecteurs en faisant passer ses publicités pour des jeux et des articles (dans Sciences et Vie Junior), ou des dossiers "de la rédaction" dans les quatre magazines.

    Le contenu de ces encarts est bien sûr outrageusement pronucléaire et contient des "informations" du genre "Areva est une grande entreprise industrielle internationale qui propose des solutions pour produire de l'énergie sans CO2." Rien à voir avec les informations équilibrées que les jeunes sont en droit d'attendre sur un tel sujet de société.

    Les magazines ont participé à la tromperie et cautionné le contenu pronucléaire de ces "vraies-fausses" publicités en y apposant leurs logos et signatures.

    Pire : la mention "publicité" est parfois absente, ou alors remplacée par "Publi-info - Science et Vie Junior" ou "Publi-information en partenariat avec les Clés de l'actualité", ce qui laisse croire que les documents en question ont été rédigés par les rédactions des magazines en question, alors qu'ils l'ont été en totalité par Areva.

    Et, au cas ou les jeunes lecteurs n'auraient pas encore "mordu à l'hameçon", des formulations et des montages trompeurs accréditent encore l'idée que ce sont les rédactions qui sont responsables du contenu des pages concernées. Ainsi, un quatre-pages d'Areva est signé "Areva avec Images doc", un autre est signé "Les clés de l'actualité, avec la collaboration d'Areva" : il s'agit d'une tromperie manifeste.

    Les demandes de rectificatifs par le Réseau "Sortir du nucléaire" se sont soldées par des refus ou… des "propositions commerciales" : acheter des publicités dans Sciences et Vie Junior pour "répondre" à Areva !

    Constatant certainement que ses nombreuses publicités "ordinaires" avaient du mal à convaincre les jeunes, Areva s'est assuré la caution des magazines dans le but évident que les jeunes lecteurs se disent "Le nucléaire ne peut pas être une mauvaise chose puisque mon magazine préféré s'affiche ouvertement avec Areva". Ces méthodes sont d'autant plus injustifiables qu'elles visent des jeunes lecteurs qui n'ont pas forcément l'expérience et le recul pour décrypter les tromperies. C'est aussi une atteinte à la laïcité, d'autant que de nombreux établissements scolaires reçoivent ces magazines.

    Le Réseau "Sortir du nucléaire" a saisi le Jury de déontologie publicitaire (JDP)… en espérant que cette instance fera preuve d'indépendance contrairement à son prédécesseur, le Bureau de vérification de la publicité (BVP), qui a régulièrement prouvé sa soumission aux publicitaires.

    Le Réseau "Sortir du nucléaire" entend aussi saisir la justice dans cette affaire.

    Voir le dossier complet et les publicités en question ici  :
    http://www.sortirdunucleaire.org/

    Contact presse : 06.64.100.33

  • RSA : vraiment une bonne chose ?

    Un grand nombre de CAF accumulent du retard. Pression des Directions en cette fin d'année pour atteindre des objectifs inatteignables, ou alors, etatmoutonvf6.gifau détriments des allocataires : laisser les dossiers en attente pour mieux accueillir les clients, pardon, les allocataires, pour leur dire que leur dossier va bientôt être traité. Par qui ? Comment ? A la hâte ?

    Et bientôt le RSA. Le gouvernement promet des embauches, mais il en a supprimé ces dernières années ! Il en faudrait beaucoup plus pour traiter les clients.... pardon.... les allocataires convenablements, et ne pas les mettre à la porte au bout de 20 minutes, sinon, on se fait rappeler à l'ordre par le chef, car les objectifs ne sont pas atteints !

    Assez parlé, si le RSA éveille en vous une curiosité, venez faire un petit tour par ici.

     

  • Mac Donald's, c'est bon pour les enfants

    Vous avez probablement vu fleurir, sur des panneaux publicitaires, des affiches de beaux enfants, avec un joli sourire. Et, en bas à droite, un M jaune.

    Oui ! Venez chez Mc Do, c'est bon pour les enfants, on y trouve même de jolies filles :

    burgershoot2.jpg
    60380.jpgcochon6a.jpgSuperDo.jpg
  • Sarko gagne en appel contre la poupée vaudou

    Pour la dignité humaine, défoulez-vous ! (Attention ! Ne pas lancer de vraies fléchettes sur votre écran)

    sarkocible.jpg

     

  • Ce soir à 21h00 sur Arte - Mâle en péril

    site males en peril Mâles en péril
    Ne ratez pas la diffusion du documentaire sur les perturbateurs endocriniens de Sylvie Gilman et Thierry Delestrade 'Mâles en péril" ce soir mardi 25 novembre à 21h00.
    François Veillerette, Président du MDRGF, participera au débat qui sera diffusé après le documentaire à 21h55...ambiance en perspective !

  • Un jeunnot de 35 ans à la Caisse Nationale des Allocations familiales

    Sur le site officiel de la CAF :

    "HERVE DROUET, NOUVEAU DIRECTEUR GENERAL DE LA CNAF

    Le 29 octobre 2008, Hervé Drouet a été nommé Directeur général de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) en remplacement de Philippe Georges, à ce poste depuis 2003. Agé de 35 ans, Hervé Drouet était auparavant Directeur adjoint du cabinet de Xavier Bertrand, ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité.

    Lire le communiqué de presse"

    Alors que depuis environ presque 1 an que des conflits à répétitions se produisent (et perdurent encore) dans presque toutes les CAF de France (plus d'infos ici), l'ancien directeur de la CNAF, Philippe Georges a été "gentiment remplacé" par un "pure produit de l'intransigeant Xavier Bertrand".

    Est-ce une bonne nouvelle pour les employés des CAF ? A six 8 mois de l'entrée en vigueur du RSA, le gouvernement aurait-il peur d'un rattage supplémentaire ?

    Est-ce une bonne nouvelle pour les allocataires, considérés, en interne, comme des clients ?

    Rappel : les CAF payent les prestations suivantes :

    - Paje (L'allocation de base plus ses compléments) (ex APE + AGED + AFEAMA)

    - Allocations familiales

    - Complément familial

    - AJPP

    - ASF

    - Aides au logement

    - AEEH (ex AES)

    - AAH

    - API

    - RMI

    - RSA (quelques CAF actuellement. La totalité en juillet 2009)

    et quelques autres, moins importante en nombre, mais pas moins compliquées.

    Des changements de législations ont lieu très souvent. Les logiciels se sont pas toujours prêts, et les agents pas toujours bien formés ou informés). En plus d'être mal payés (à part les directeurs), ceci explique la durabilité des conflits, pourtant "zappés" par les médias nationaux.