Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 décembre 2013

You idiot!

lundi, 12 décembre 2011

Radio Planète Union

http://fr.myspace.com/radio.planeteunion

Présentation

À propos de moi :

Radio Planète Union, De la musique engagée, Des infos alternatives, Des chroniques décalées. Une Radio pouvant provoquer une irrésistible envie d'agir ! Programmation: Nathalie Colucci, Animation: David Zr, Céline Keller, toute une équipe de choc !

Qui j'aimerais rencontrer :

Des artistes, Des chroniqueurs, Des auditeurs. Ceux qui pensent et qui sont persuadés qu'un autre monde est possible....

Intérêts

lundi, 31 octobre 2011

Le nouvel ordre mondial, c'est quoi ? (ou quand PS = UMP)

samedi, 23 juillet 2011

Le décret qui entube en douce les assos pour l'environnement

Les mauvais coups se font généralement le 14 juillet ou le 15 août. C'est encore plus tentant en période de crise majeure, comme actuellement. C'est sans doute pour cette raison que le Journal officiel du 13 juillet publie un nouveau décret concernant les associations.

Celui-ci fixe les modalités d'application au niveau national de la condition prévue au premier point de l'article R.141-21 du code de l'environnement, concernant les associations et fondations souhaitant participer au débat sur l'environnement dans le cadre de certaines instances.

Pour pouvoir participer, une association devra désormais compter au moins 2 000 adhérents. Quant aux associations d'utilité publique, elles devraient exercer leur action sur la moitié des régions au moins, et disposer d'un minimum de 5 000 donateurs, pour pouvoir se faire entendre.

Les seuls organismes ayant le droit de le faire entendre leur voix sur les politiques environnementales sont des organismes publics au sein desquels seules ces grandes associations ont le droit d'être représentées. De plus, l'Etat s'octroie le droit de vérifier les conditions de financement des associations pour s'assurer « de leur indépendance ».

lire la suite sur : rue89.com

dimanche, 09 janvier 2011

inculture

dimanche, 28 novembre 2010

Ces sondages qui nous manipulent

Vous avez peut-être entendu les journalistes, qui répètent, à longueur de journée (au fait, les journalistes pensent sincèrement qu'ils disent ceux qu'ils veulent) que Dominique Strauss Khan est le meilleur candidat du PS.

Le sondage est quelque chose de fiable. Là n'est pas la question.

Cependant, pour bien comprendre un sondage, il faut quelques éléments :

- qui a commandé ce sondage ?

- quelle était précisément la question ?

Déjà on y verra plus clair.

C'est le JDD, un hebdomadaire "plutôt de droite", qui a commandé ce sondage (le Figaro aussi n'est pas en reste et aime publier des sondages favorables à DSK).

Réponse à la deuxième question : d'après l'AFP, la question posée était la suivante :

PARIS — Dominique Strauss-Kahn reste le candidat socialiste préféré des Français pour l'élection présidentielle de 2012, devant Martine Aubry et Ségolène Royal presque ex aequo, selon un sondage Ifop à paraître dans le Journal du dimanche.

A la question "quelle personnalité souhaiteriez-vous voir désignée comme candidat du Parti socialiste (pour 2012) ?"

Bien. La question est posée à tous les Français, de droite comme de gauche.

Vous y voyez plus clair ? Toujours pas ? Allons, faites un petit effort.

A force de répéter, à longueur de journée, pendant des semaines, que DSK est le meilleur candidat pour battre Sarkozy, que vont faire les Français ? Ils vont se précipiter sur ce candicat dès le premier tour ! Ne laissant aucune chance aux autres partis.

Hélas, ce n'est pas mon petit commentaire, qui sera lu par quelques personnes, qui changera les choses, mais ça peut faire boule de neige. Et puis d'autres média, comme Rue89, l'ont bien compris, et sont lus, même s'ils n'ont pas la même audience que les chaînes traditionnelles de télé, comme TF1 (Bouygues) ou France télévision (présidée par un proche de Nicolas Sarkozy).

Tout ça pour quoi, en conclusion ? Je ne dis pas de ne plus croire aux sondage, mais lorsque vous entendez un sondage, posez-vous ces 2 questions : le sondage est payé par qui ? et quelle était la question, et à qui la question était-elle posée ?

En attendant, comme le disent si bien les Guignols de l'info : éteignez la télévision (ou l'ordinateur)... et allez prendre l'air !

Parce qu'attention ! Votez PS et DSK, c'est la continuité de la politique de rigueur de l'UMP et Sarkozy, sous le commandement de Manuel Baroso et l'UE.

 

dsk-sarko.jpg

sarko-barroso.jpg

 

 

 

vendredi, 12 novembre 2010

Le revenu de base

samedi, 07 février 2009

Qui n'est pas juif est antisémite ?

Philippe Val s'insurge d'être lâché par "les journalistes non juifs"

« Rendez-vous compte, pas un journaliste non juif qui me soutient », a déclaré Philippe Val, interviewé dans le cadre d’un portrait de son ex-dessinateur Siné. Le patron de Charlie Hebdo est outré de recevoir « des tombereaux d’injures » depuis le départ du caricaturiste taxé d’antisémitisme.