Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 décembre 2008

La triple grève pour sauver la planète ?

L'AGCS (GATS in English). Ce texte date un peu, mais c'est très d'actualité :

L'AGCS (Accord Général sur le Commerce des Services, ou en anglais GATS - General Agreement on Trade and Services) est un accord multilatéral élaboré par l'OMC depuis 1995 sous l'impulsion des Etats-Unis, et qui concerne les "services" au sens très large du terme.

Les négociations ont commencé en Janvier 2000 et doivent durer jusqu'en Janvier 2005, date-butoir fixée pour l'adoption de l'accord. Les négociations sont conduites par Robert Zoellick (en photo) pour les États-Unis et par Pascal Lamy pour l'Union Européenne.

En fait de "services", l'AGCS prévoit la privatisation totale de L'ENSEMBLE DES SERVICES PUBLICS: la distribution d'électricité, la poste, les transports publics, mais aussi la santé et l'éducation dont l'accès sera ainsi réservé aux plus favorisés. A terme, cela signifie une baisse de l'espérance de vie, un retour massif de l'illetrisme, des populations de moins en moins intelligentes et de plus en plus manipulables...

Au total, l'AGCS prévoit la libéralisation totale de 160 secteurs d'activité, dont certains représentent de fabuleux marchés mondiaux qui excitent depuis longtemps la convoitise du secteur privé (2000 milliards de dollars pour l'éducation, 3500 milliards de dollars pour la santé).

(note de moi : c'est ce que le gouvernement français actuel fait, et il le fait très bien !)

-> lire la suite

icone_TripleGreve.jpgAction concrète individuelle : la triple grève. Si je soutiens hautement les 2 premiers points, je ne suis pas trop pour le 3ème. En effet, si les gens conscients de ce qu'il se passe veulent agir concrètement, il doivent transmettre cela à leurs enfants pour qu'ils continuent le combat. Les religieux l'ont comprit : "Multipliez-vous !" Qu'ils disent ! Comme ça, ils seront plus nombreux. A méditer...

 

09:53 Publié dans action | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.