Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Terre et les humains sont uniques et fragiles. Préservons-les - Page 54

  • Détecteur de mensonges

    Extrait d'un épisode des Simpson. Il est interrogé par les enquêteurs "Mulder et Scully" (X-files), muni d'un détecteur de mensonges.

    Scully : Maintenant, nous allons faire quelques tests. C'est un simple détecteur de mensonges. Je vais vous poser quelques questions auxquelles vous devrez répondre sincèrement par oui ou par non. Est-ce que vous comprenez ?

    Homer : .....OUI !

    Le detecteur de mensonges explose.

    Ca, c'est drôle, non ??????

  • Usagers, assurés, allocataires.... Nous sommes tous des clients !

    Manisfestation des postiers hier :

    Une phrase que j'ai retenue d'un manifestant : "Nous sommes un service public. Nous servons des usagers, et non des clients."

    QUE DIRE ALORS DES "ALLOCATAIRES" DE  LA CAF ET DES "ASSURES" DE LA CPAM (BRANCHES FAMILLE ET MALADIE DE LA SECURITE SOCIALE), QUI, EN INTERNE, SONT APPELES "CLIENTS" !

    Vous êtes malades ? Allez voir l'entreprise CPAM.

    Vous avez un enfant ? Allez voir l'entreprise "ALLOCS" pour vous faire payer. Surtout la CAF du Var. elle est très bien notée, mais aux chiffres, on leurs fait dire ce qu'on veut !

    Je trouve que c'est encore plus choquant.

    Un client est une personne qui échange un bien ou un service en échange d'une somme d'argent. Bientôt, faudra-t-il acheter une demande d'aide au logement avant de percevoir cette allocation ?

    consommateur.jpg

     

  • Un maïs OGM, autorisé à l’alimentation, serait néfaste pour la fécondité

    Un maïs OGM, autorisé à l’alimentation, serait néfaste pour la fécondité 13-11-2008 Hier, l’Autriche a rendu publique une étude s’intéressant aux effets sanitaires à long terme d’un maïs OGM autorisé pour l’alimentation humaine et animale en Europe, depuis 2007. A l’initiative des ministères autrichiens de la santé et de l’environnement, l’université de Vienne a comparé l’impact d’une alimentation composée à 33 % d’un maïs OGM (1) et de rations équivalentes qui en sont exemptes, sur plusieurs générations de souris. En l’espace de 20 semaines, les chercheurs ont constaté que le groupe de souris alimenté avec un bol alimentaire comportant des OGM présentait une diminution significative du nombre de portées et de jeunes, notamment à partir des 3e et 4e générations. En outre, le poids des souriceaux serait apparu sensiblement plus faible que la normale dès la 3e génération. Pour Greenpeace et les Amis de la Terre, la publication de cette étude indépendante pose une fois de plus la question du crédit à apporter aux avis rendus par l’Agence Européenne de Sécurité Alimentaire (EFSA), laquelle se base sur les études à court terme fournies par les semenciers. En conséquence, face aux problèmes relevés par l'Autriche, Greenpeace demande le retrait en urgence des produits suspects et souhaite que le processus de réévaluation des OGM initié par la présidence Française de l’UE aillent à son terme. De leur côté, les Amis de la Terre se prononcent pour un gel des autorisations prononcées par l'EFSA et leur réexamen de façon impartiale.

    Pascal Farcy 1- La variété OGM utilisée est issue d’un croisement breveté des maïs MON 810 et NK 603 de la multinationale Monsanto.

    -> http://www.univers-nature.com

    sperm bank - night deposit.jpg
  • TGV SUD EST : L'AVIS DE CAP 21 PACA





    LGV

    CAP 21 PACA S'OPPOSE AU PROJET DE LGV ET PROPOSE LE RENFORCEMENT DU RESEAU TER


    Depuis plusieurs mois maintenant, la délégation régionale CAP 21 PACA affirme
    son opposition au projet LGV (Ligne Grande Vitesse), et travaille en coordination avec le tissu associatif local pour dénoncer :

    - Un débat public qui s'apparente d'avantage à une forme moderne de censure démocratique : Le débat n'a pas pris en compte les différentes études d'impacts environnementaux ou géologiques présentées, ni même les solutions proposées par le tissu associatif local ;

    - Un projet couteux pour le contribuable (10 milliards d'euros hors-taxes... pour l'instant), inutile depuis l'ouverture du chantier Lyon-Turin et qui vise à faire gagner seulement 30 minutes sur le voyage Paris-Nice ;

    - Un projet qui aura des conséquences importantes sur la préservation de notre environnement régional et qui autorisera sans aucun doute les grandes agglomérations desservies à mener une politique d'urbanisation en direction des campagnes periurbaines ;

    CAP 21 PACA milite aujourd'hui pour une solution alternative consistant à doubler les voies ferroviaires existantes et développer un réseau TER cohérent entre Marseille, Toulon et Nice. De même, nous souhaitons davantage de ferroutage pour le transport de marchandises, afin de désengorger au maximum les voies routières.


    Benoît PETIT
    Délégué régional CAP 21 PACA

    Xavier FRESQUET
    Délégué départemental CAP 21 Var

  • Emploi en biocoop

    Croyez-vous que seul le nucléaire crée des emplois en France ?mer.jpg

    Voici une liste d'offre d'emploi en biocoop en France : biocoop.fr

    Et les biocoops ne sont qu'une partie des emplois possibles dans la protection de l'environnement. De nombreux pays prennent de l'avance dans la construction d'éoliennes ou de panneaux solaires. Mais ceux qui défendent le paysage (je me mets à leur place, mais ceux sont des égoïstes qui ne pensent qu'à eux et non à leurs enfants) mettent des bâtons dans les roues à l'expansion des éoliennes. Même en mer !

     

  • JEUX

     

  • Le lait dangereux pour la santé ?

    A vous de vous faire votre avis.

    Lait, mensonges et propagande

    lait.jpg

    En résumé : "Lait, mensonges et propagande" de Thierry Souccar

    L'industrie laitière et le matraquage que l'on nous impose depuis des générations sur les bienfaits du lait enfin remis en cause ! Ce qui n'etait que bruit de couloir enfin révélé au grand jour, pour les amateurs de lait et tous les autres. Dominique, libraire à la Fnac Lorient

    Mot de l'éditeur sur "Lait, mensonges et propagande" de Thierry Souccar

    La parution de ce livre a suscité de nombreuses questions parmi les lecteurs, de nombreuses réactions de l’industrie agro-alimentaire, des émissions de télévision et de radio et même un trouble certain au ministère de la Santé. Entre-temps, de nouvelles études sont parues. Cette riche actualité explique la nouvelle édition revue et augmentée de Lait, Mensonges et Propagande.
    On y trouvera :

    - de nouvelles preuves de la collusion entre nutritionnistes et industrie laitière ;

    - la réponse aux arguments de l’industrie agro-alimentaire et de certains nutritionnistes comme Jacques Fricker ;

    - toutes les nouvelles études scientifiques confirmant que les laitages ne protègent pas de l’ostéoporose et qu’aux doses conseillées en France ils augmentent le risque de certaines maladies comme le cancer de la prostate ;

    - la réponse aux questions posées par les lecteurs, comme par exemple les différences entre laits de vache, de chèvre et de brebis.

    Tout est comme d’habitude solidement argumenté et référencé.

    Fiche détaillée : "Lait, mensonges et propagande" de Thierry Souccar

     

     

  • Je suis pour le téléchargement illégal

    Pendant des lustres, l'industrie du disque s'est engraissée sur le dos des cons...ommateurs. Monsieur le Ministre, LES VOLEURS, CE SONT EUX !!!! Ils ont augmenté cd.jpgartificiellement et considérablement les prix des disques, lors du passage du vinyl au CD. Alors que sa fabrication ne coûte que quelques centimes, un CD ou un DVD peut être vendu jusqu'à 40 euros, voire plus ! Si ça, c'est pas du vol, moi, je suis le Pape !

    Rappelons qu'il existe déjà une taxe qui va dans les popoches de cette industrie, qui, au passage, paye au compte goutte les artistes.

    Cette semaine, une loi a été créée pour condamner les méchants criminels.

    L'industrie du disque récolte aujourd'hui les fruits de sa récolte. Un dur retour de bâton, is't it !

    On peut en dire de même pour les films, et le prix exhorbitant des places. Plus de 100% d'augmentation en quelques années ("autrefois", 30 francs, aujourd'hui, l'équivalent de 61 francs !, Un couple avec deux enfants devra donc débourser l'équivalent en euros de 244 francs) sous prétexte que les salles sont plus belles. Oui, mais elles sont aussi plus grandes, et donc plus rentables, car elles peuvent contenir plus de spectateurs par film projeté.

    Au lieu de poursuivre les millions de méchants criminels cachés chez eux, pourquoi ne pas commencer par baisser les prix ? Et quand je dis baisser, c'est baisser, pas "rapper" ou "lisser".