Manisfestation des postiers hier :
Une phrase que j'ai retenue d'un manifestant : "Nous sommes un service public. Nous servons des usagers, et non des clients."
QUE DIRE ALORS DES "ALLOCATAIRES" DE LA CAF ET DES "ASSURES" DE LA CPAM (BRANCHES FAMILLE ET MALADIE DE LA SECURITE SOCIALE), QUI, EN INTERNE, SONT APPELES "CLIENTS" !
Vous êtes malades ? Allez voir l'entreprise CPAM.
Vous avez un enfant ? Allez voir l'entreprise "ALLOCS" pour vous faire payer. Surtout la CAF du Var. elle est très bien notée, mais aux chiffres, on leurs fait dire ce qu'on veut !
Je trouve que c'est encore plus choquant.
Un client est une personne qui échange un bien ou un service en échange d'une somme d'argent. Bientôt, faudra-t-il acheter une demande d'aide au logement avant de percevoir cette allocation ?
Commentaires
J'ai toujours pensé "Assurée" ou "Allocataire" pas cliente.
Toi oui. La personne qui t'accueille aussi. Mais pour ceux qui nous dirigent, même les écoliers sont des clients. Pourquoi crois-tu qu'il veulent encore plus d'écoles privées ? Les écoles publiques coûtent cher, les écoles privées rapportent.
Avant l'élection du "riche con", je disais que la France serait le 53ème état des Etats-unis (51 = Israël ; 52 = Royaume-uni). Ca en prend la voie.
Merci pour cette information !
Je me permettrai aussi de vous orienter, ainsi que vos lecteurs, vers cet article que fait part
des nouvelles responsabilité civile de la sécurité sociale en matière de droit :
http://lesalineasdudroit.com/2008/11/responsabilite-civile-securite-sociale/