Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Terre et les humains sont uniques et fragiles. Préservons-les - Page 115

  • Récapitulatif

    Ça doit faire environ six mois que je « blogue ». Voulant faire passer mes idées par un moyen moderne, je m’y suis mis. J’ai commencé sur Jubii (lycos), mais après un petit problème technique, je suis venu ici…

    Longtemps, j’ai cru que les blogs étaient réservés aux ados boutonneux (là, je ne me moque pas, au collège, j’en avais des monstrueux !). Mais très vite, je me suis aperçu qu’ils reflétaient la population. Un concentré de vie sur un écran. Très vivant, très varié, bref, que du bon, avec un bémol tout de même, celui de devenir dépendant. Pour moi, ça va. Je ne l’ai été que quelques jours. Aujourd’hui, c’est un loisir de plus, sans réduire les autres (ou alors un chouia… je milite d’une autre manière).

    J’ai donc trouvé une grande représentativité de la population. On y trouve tout ce qui intéresse. Bien sûr, le sexe se trouve facilement. Que voulez-vous, c’est la vie. Mais il n’y a pas que ça. On y trouve de l’actualité, de la politique, et bien sûr (et ça me rassure) des discussions sur la protection de l’environnement. Des sujets vraiment très divers, plus ou moins intéressants.

    Autre représentativité : beaucoup de citadins, surtout des Parisiens. Et quand je tombe sur un blog de la campagne, c’est avec fierté que le blogueur montre des champs ou des forêts, et c’est avec plaisir que je les regarde.

    Il y a aussi et surtout des blogs dit « perso ». Ce qui a été la particularité, l’origine, de cette forme de communication. On raconte sa vie, ses joies, ses peines. On lit, on zappe, ou on laisse un commentaire. C’est parfois amusant, parfois émouvant. Je me suis pris au jeu. On s’attache même à des personnes dont on ne connaît absolument rien. On s’inquiète quand on n’a plus de nouvelle. C’est drôle. Doit-on s’inquiéter docteur ? Bah… Il faut se dire qu’il faut vivre avec son temps. Demain, il y aura autre chose. Il n’y a qu’à voir la durée de vie d’un blog. Elle n’est pas très longue. Pour l’instant, ça me plaît. Parfois je suis en rogne, parfois, je souris, parfois, je ris aux éclats… et j’avoue que quelques fois, j’ai eu les larmes aux yeux en lisant certaines notes. On écrit ici ce qu’on n’oserait jamais dire à quelqu’un. Les blogs, une thérapie ?

    Bon, j’arrête là. Vous avez compris, aujourd’hui, je me pose des questions que tout le monde s’est posé un jour ou se la posera. Pourquoi suis-je ici ? En ce qui me concerne, si j’ai pu convaincre UNE SEULE personne de l’intérêt à faire quelques petits gestes quotidiens, peu contraignants, dans l’intérêt de tous, et bien c’est une grande fierté, une joie, une victoire.

    J’espère qu’un effet boule de neige ira dans le bon sens et qu’un jour, si l’humanité, qui est aujourd’hui dans sa crise d’adolescence, arrive à la sagesse, que se soit pacifiquement, avec douceur, plutôt qu’après une catastrophe provoquée par l’humain.

  • Bizarre, ces journalistes...

    C'est bizarre... Je regarde les infos, comme tous les jours. Commentaires sur l'équipe de France de foot, aujourd'hui :

    Sur Euronews, ils disent ouvertement, images à l'appui, que c'est la détente totale, ils ont le sourire.

    Sur BFM TV, à l'inverse, toujours images à l'appui, ils racontent qu'ils ont la pression, ils ont le visage fermé.

    Mais qui croire ???????????

    Oui, vraiment bizarre, ces journalistes...

  • Sur la plage "abandonnés"...

    Coquillages, crustacés... et mégots...

    Ca y est, certains d'entre vous sont en vacances ! Les vacances, le soleil et la mer en vue. Alors, je vous dis "Bonnes vacances" !

    MAIS... Et oui, sinon, je ne m'appellerais pas Naturel ;-)... Mais, attention ! Merci de respecter... la Nature. Ne faites surtout pas de feux en forêt, c'est strictement interdit et surtout dangereux. Aujourd'hui, l'alerte canicule est lancée dans plusieurs départements. En voiture, modérez votre vitesse. Ne vous déplacez que si c'est vraiment nécessaire.

    Enfin, sur la plage je ne veux plus voir ça :

    medium_megots.jpg
    Il existe des cendriers de plage (ou de poche), qu'on vous distribue gratuitement. Mais le mieux, c'est d'arrêter de fumer, n'est-ce pas Zia... Et les autres ;-)
  • Victime de la mode

    Bon, la pub, vous savez, j'aime pas ça. Il y a des tonnes de raisons. J'en parlerai peut-être prochainement...

    Eve (encore elle !) m'a encore inspiré... Elle parle d'un magazine célèbre, parmis tant d'autres, qui sont déprimants (pour moi, en tout cas).

    Bon, je ne suis qu'un homme, j'aime les jolies femmes. Mais parmis les 2 photos ci-dessous, je préfère la première à la deuxième, et de très loin !

    medium_rondes10.jpg
    medium_v0pmsb87.jpg
    Je ne dis pas qu'il faut être comme ci  ou comme ça. Quel que soit son physique, gros, maigre, moche, beau, petit, grand, handicapé, noir, blanc, jaune et j'oublie des différences, ne laissons pas gagner toute cette uniformisation que veulent nous faire croire les médias.
    Aujourd'hui, pour être au top, il faut être :
    - un homme
    - blanc
    - chrétien
    - en bonne santé
    - jeune (mais pas trop)
     - grand (mais pas trop)
    - avoir de l'argent
    NE RENTRONS PAS DANS LEUR JEU
  • Absentéisme ?

    L’info du jour : le taux d’absentéisme des fonctionnaires est, en moyenne, plus important que dans le privé.

     

    Ca, c’est l’info brute, telle qu’on vous la vomi. Là, les journalistes rebaissent dans mon estime, qui lisent les chiffres officiels, sans chercher à comprendre.

     

    Le bon journaliste, lui (ou elle), se poserait la question : mais pour quelle raison ? Certains s’arrêtent là et disent : « Bah… encore ses fonctionnaires qui glandent, j’en ai marre ! »

     

    Ce qu’il faut savoir, c’est que dans le mot « absentéisme », est inclus la maladie, les jours de grève, etc. bref, tout motif d’absence. On inclus également la maternité.

     

    Vous qui travaillez dans une entreprise privée, comment avez-vous annoncé votre grossesse ? Comment votre employeur l’a-t-il pris ?

     

    Vous qui travaillez dans une entreprise privée, avez-vous déjà fait grève pour l’amélioration des conditions de travail ?

  • Une caisse d’allocs très familiale

    C’est un peu long, mais ça m’a plu (Le Canard enchaîné du 24/05/2006) :

    Le directeur de la Caisse d’allocations familiale (CAF) des Hauts-de-Seine, Bernard Guillemot, vient de faire valoir son droit à couler une retraite paisible. Après des années de bons et loyaux services en terres pasquaïo-sarkozyennes et, surtout, une fin de parcours difficile, c’est mérité.

    En 2000, « Le Canard » avait décrit le train de vie peu ordinaire de cet organisme très social : à grand coups de dizaines de milliers de francs, la CAF des Hauts-de-Seine offrait des séjours de thalassothérapie aux membres du conseil d’administration, achetait des cigares cubains chez les meilleurs buralistes de Paris, glanait des cadeaux de Noël auprès de Fauchon, ou faisait couler le champagne à flots à l’occasion de sympathiques sauteries entre cadres… Ce qui avait valu à cette caisse une pénible enquête de la Brigade financière, fort heureusement classée sans suite par le parquet de Nanterre.

    Le 25 avril dernier, Bernard Guillemot a réuni tout son personnel et le gratin des Hauts-de-Seine pour fêter son départ. Un petit cocktail conforme aux mœurs conviviales de la maison. Mais à ceci près : pour l’occasion, la CAF a fait appel à un traiteur fraîchement installé dans le X° arrondissement de Paris… qui n’est autre que la propre fille du retraité Guillemot. Elle avait déjà assuré deux autres réceptions ces derniers mois. Il faut bien aider la jeunesse qui débute.

    Ces trois commandes passées à la boîte de fifille (quelque 30000 euros au total) ont fait jaser à la CAF. « Nous avons demandé des devis à plusieurs traiteurs », a expliqué au « Canard » la responsable des achats de la caisse d’allocs. Et cette rigoureuse gestionnaire d’ajouter : « Le devis de la fille de M. Guillemot était le moins cher. Je n’ai pas eu d’états d’âme. Ici, M. Guillemot nous a toujours inculqué une règle : le meilleur rapport qualité prix. »

    Ca méritait bien un coup de chapeau. Et bonne retraite, monsieur le Directeur ! C.N.

    medium_logo_caf.jpg

    Jusqu’à l’année dernière, un agent qui entrait dans cet organisme (CAF) percevait un salaire inférieur au SMIC.

    Et on ne peut pas m’attaquer en diffamation, car tout ça est vrai ! J’aimerai bien que « Le Canard » vienne mettre son bec par chez moi…

  • Pour Eve...

    Puisque Eve est jalouse, je lui dédie ce post. Elle m'a inspiré, ce soir. Elle est amoureuse d'un tableau... moi aussi : La jeune fille à la perle, de Vermeer.

    medium_vermeer.jpg
  • Achats

    Je suis fégnant, vous le savez, maintenant...

    Bon, alors, vous pouvez cliquer directement ici pour mieux connaître les produits bios, avoir moins d'aprioris, et laisser quelques commentaires encourageants à 2 petits jeunes motivés. C'est bien fait, bien recherché. C'est le genre de blog que je voulais faire, mais j'ai un peu dévié... Finalement, le blog, je trouvais ça totalement idiot et inutile, mais mon avis a changé. Le plus dangereux, c'est de devenir accroc...

  • Pour Zia...

    Pour Zia, qui veut arrêter de fumer :

    Clique sur l'image :

    medium_tabac12.gif

  • Patience et persévérance

    Certains se posent la question : à quoi bon trier, faire attention à se qu’on achète ou faire d’autres gestes pour ne pas trop « salir » notre planète, alors que dans le même temps, de grandes entreprises, publiques ou privées, ne font aucun effort.

     

    Oui, on s’est tous un jour posé cette question.

     

    A ça, on peut répondre que nous avons les moyens de faire changer les choses.

     

    1. Concernant les « gros » : il y a le vote ; il y a les associations (qu’elles soient de protection de l’environnement ou de protection du consommateurs, elles ont fait leurs preuves)

     

    2. Concernant nos gestes quotidiens : notre force : le nombre. Si un jour, tout le monde, en même temps, pendant une journée, éteint toute sources d’électricité, ne téléphone plus, ne prend pas sa voiture, bref, s’arrête de consommer (et pendant ce temps, on fait autre chose…), vous verrez… « Ils » nous écouterons vraiment. Vous répondrez : « Oui, mais pas possible de rassembler tout le monde ! »

     

    Je réponds : « Patience et persévérance »