Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Terre et les humains sont uniques et fragiles. Préservons-les - Page 114

  • Vacances, j'oublie tout ?

     

    Et si on oubliait les cigarettes ? Si j’ai UNE recommandation à faire : si vous êtes vraiment en manque, ne fumez qu’au bord de l’eau. Partout ailleurs, évitez. Même en voiture. Par mégarde, le vent emporte votre cigarette… et le soir, aux actualités : « un incendie s’est déclaré... ». Et surtout, ça peut sembler évident, mais ne faites pas de feu en forêt. Que ce soit pour manger, pour s’éclairer ou pour se chauffer (certaine nuit peuvent être fraîche), ne faites pas de feux, on risquerait de vous retrouver carbonisé…

    Quand vous allez faire vos courses, si vous n’achetez qu’un savon ou qu’un shampooing, inutile de prendre un sachet (pour ceux du nord : une poche).

    Laissez votre voiture au garage. Les embouteillages, vous connaissez ? Quand en hiver, on met 5 à 10 minutes pour faire 10 Km, en été, sur la même route, vous mettez 45 minutes, parfois plus ! Autant les faire à pieds… ou à vélo.

    Les sentiers sont balisés ? Restez-y ! Il s’agit souvent de zones où on fait repousser les plantes. Mais il peut aussi s’agir de sentier dangereux (falaise…) si on s’éloigne du chemin.

    medium_fumee3.jpg

    En résumé :

    1. arrêtez de fumer (ou fumer dans des locaux fumeurs ou au bord de l’eau (en jetant votre mégot éteint (mouillé) à la poubelle)

    2. ne faites pas de feux en forêt.

    3. pas de sachets plastique (emportez vos cabas)

    4. préférez la marche

    5. respectez les signalisations (que se soit sur un chemin, sur route au autoroute)

  • Vive internet !

    Je croyais être seul. Je croyais avoir rêvé. Je croyais être fou... (seul, rêveur, fou : en fait, je le suis vraiment !)

     Avant de continuer, cliquez ici et écoutez la chanson :

    http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=745

    http://www.bide-et-musique.com/song/3595.html

    Chico ! Qui s'en souvient ?

    Gwen a mis des liens (dont un qui parle de chansons des années 80) qui, de file en aiguille, m'a fait pensé à ce... à cette série pour la jeunesse. Série qui ne dura vraiment pas longtemps, mais qui a marqué quelques enfants (en 1977, j'avais 5 ans !) Marqué pourquoi ? Parce des enfants avaient trouvé une tête qui parlait et quand elle chantait, la pluie tombait. Comme on dit aujourd'hui, c'est plutôt "gore". J'en ai que de vagues souvenirs... Jusqu'à ce jour, je pensais être le seul à m'en souvenir, car autour de moi, personne ne connait. Et en quelques clics, je découvre que d'autres personnes s'en souviennent, mais très peu ! Et puis plus d'images. Pas une vidéo ! RIEN !!! Mystère que ce Chico...

     Et vous ? Vous connaissez ce fameux "Chico qui fait tomber la pluie" ?

  • Faites une pause

    Comme en voiture, quand on passe un certain temps sur écran, il est conseillé de faire des pauses. Pour les yeux, pour le cerveau qui est en attention.

    Comme en voiture, faites une pause de 10 minutes toutes les 2 heures.

  • Jour férié

    Aujourd'hui, nous sommes le 14 juillet 2006.

    medium_drapeau.JPG

    C'est un jour de commémoration historique. Je ne ferais pas de cours d'histoire. Le 14 juillet, c'est le symbole du drapeau tricolore, de la Marseillaise, de la Révolution française.

    En ce 14 juillet, nombre de magasin seront ouverts. Nombre de patrons vont se faire les c... en or. Les salariés, selon leurs dires, sont tous volontaires, et ils sont payés à 200%. Ouaou, c'est énorme. Volontaire mon c...

    Ceux qui me lisent depuis un certain temps savent que je ne suis pas pour l'ouverture des magasins le dimanche et les jours fériés (même si ça n'a rien à voir avec la religion, je le précise au passage).

    J'en appelle à tous. Aux salariés, aux politiques, à tous. Vous voulez vraiment que les magasins soient ouverts ces jours-là ? Faites donc vraiment participer le salarié. En plus du doublement de son salaire, qu'il participe aussi au partage des bénéfices qui sont fait ce jour-là !

  • IL PLEUT !

    Je suis tellement content, qu'il fallait que je le dise. Bon, pour l'instant, 3 gouttes... J'espère un beau gros orage. Comme en Bretagne ;-)

  • Tout ce que j'aime !

    Hum ! Un succulent hamburger... avec :

    - des bons restes de viande de boeufs nourris aux OGM, dans des champs d'anciennes forêts tropicales, rasées exprès pour ces élevages (pour le marché nord américain dans ce dernier cas).

    - du bon pain congelé.

    - accompagné de frites bien grasses et salées.

     A propos de frites. J'ai une petite histoire vécue. Et oui, mon premier travail, c'était chez Ronald :-). Je faisais donc frire les frites. Et voilà que mon "supérieur" vient me voir pour me dire (c'est pas une blague) :

    - il faut bien saler. N'hésite pas. Il faut mettre beaucoup de sel. Comme ça, le client, il a soif, et il vient commander à boire." Je suis resté sans voix. Bon, j'étais jeune. Le pire, c'est qu'il venait souvent me voir, non pas pour savoir si j'allais bien, mais pour voir si je salais bien...

    Bref, je reprends mes hamburgers.medium_hamburger.3.jpg

    Vu sur la Cinquième aujourd'hui. Les besoins journaliers recommandés pour un homme sont de 2000 calories. Un repas "complet" avec frite et coca fait 1780 calories. Voilà. Tout ça pour dire ça. Maintenant, c'est à vous de voir si vous voulez :

    - grossir

    - détruire la planète

    - contribuer à la dissémination des OGM...

  • Correns : premier village bio

    Pour ceux qui aiment le bio, pour ceux qui aiment les petits villages. Pour ceux qui aiment le Var, allez visiter Correns (prononcer ko-rince), le premier village bio de France.

    Le site officiel de la commune

    Un article dans actu-environnement

     

    medium_vallon.JPG
    medium_correns.JPG
  • Serpent ou araignée ?

    Pour faire suite à ma précédente note, je lance un petit sondage :

    Les personnes qui ont une phobie des araignées ne sont pas spécialement horrifiées par les serpents.

    A l'inverse, les personnes qui sont phobiques des serpents n'ont pas peur des arraignées...

    En ce qui me concerne, vous le savez, j'aime pas trop ces bêtes à huit pattes. Les serpents, c'est pas ma tasse de thé, mais ça ne m'écoeure pas du tout.

    Et vous ? 

  • Insecticides

    Même si certains insecticides respectent l'environnement, il ne faut pas en abuser.

    Une arraignée, une mouche... Et pshiiiiiit ! Arrêtez !

    Le soir, pour faire facilement sortir une mouche d'une pièce, éteignez toute source de lumière, et ouvrez la fenêtre en grand. Elle sera attirée par les lumières extérieures (idem pour les moustiques, même si là, j'avoue que j'ai horreur de ces petites bêtes. Si quelqu'un a un moyen de s'en débarrasser sans insecticide...).

    Avant, et encore parfois aujourd'hui, quand je voyais une arraignée, je hurlais, je prenais ma chaussure, et pan ! Aujourd'hui, je hurle toujours, je respire un grand coup, je déchire une feuille en 2 (un brouillon, bien sûr !) et j'oriente l'arraignée tout doucement d'une feuille vers l'autre, puis, je la jette dehors, sans l'écraser. Car aujourd'hui, même si j'ai toujours peur des arraignées, je suis conscient de leur utilité (elles mangent ces p... de moustiques !).

    Désormais, quand vous le pouvez, n'utilisez pas d'insecticide.