Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Récapitulatif

Ça doit faire environ six mois que je « blogue ». Voulant faire passer mes idées par un moyen moderne, je m’y suis mis. J’ai commencé sur Jubii (lycos), mais après un petit problème technique, je suis venu ici…

Longtemps, j’ai cru que les blogs étaient réservés aux ados boutonneux (là, je ne me moque pas, au collège, j’en avais des monstrueux !). Mais très vite, je me suis aperçu qu’ils reflétaient la population. Un concentré de vie sur un écran. Très vivant, très varié, bref, que du bon, avec un bémol tout de même, celui de devenir dépendant. Pour moi, ça va. Je ne l’ai été que quelques jours. Aujourd’hui, c’est un loisir de plus, sans réduire les autres (ou alors un chouia… je milite d’une autre manière).

J’ai donc trouvé une grande représentativité de la population. On y trouve tout ce qui intéresse. Bien sûr, le sexe se trouve facilement. Que voulez-vous, c’est la vie. Mais il n’y a pas que ça. On y trouve de l’actualité, de la politique, et bien sûr (et ça me rassure) des discussions sur la protection de l’environnement. Des sujets vraiment très divers, plus ou moins intéressants.

Autre représentativité : beaucoup de citadins, surtout des Parisiens. Et quand je tombe sur un blog de la campagne, c’est avec fierté que le blogueur montre des champs ou des forêts, et c’est avec plaisir que je les regarde.

Il y a aussi et surtout des blogs dit « perso ». Ce qui a été la particularité, l’origine, de cette forme de communication. On raconte sa vie, ses joies, ses peines. On lit, on zappe, ou on laisse un commentaire. C’est parfois amusant, parfois émouvant. Je me suis pris au jeu. On s’attache même à des personnes dont on ne connaît absolument rien. On s’inquiète quand on n’a plus de nouvelle. C’est drôle. Doit-on s’inquiéter docteur ? Bah… Il faut se dire qu’il faut vivre avec son temps. Demain, il y aura autre chose. Il n’y a qu’à voir la durée de vie d’un blog. Elle n’est pas très longue. Pour l’instant, ça me plaît. Parfois je suis en rogne, parfois, je souris, parfois, je ris aux éclats… et j’avoue que quelques fois, j’ai eu les larmes aux yeux en lisant certaines notes. On écrit ici ce qu’on n’oserait jamais dire à quelqu’un. Les blogs, une thérapie ?

Bon, j’arrête là. Vous avez compris, aujourd’hui, je me pose des questions que tout le monde s’est posé un jour ou se la posera. Pourquoi suis-je ici ? En ce qui me concerne, si j’ai pu convaincre UNE SEULE personne de l’intérêt à faire quelques petits gestes quotidiens, peu contraignants, dans l’intérêt de tous, et bien c’est une grande fierté, une joie, une victoire.

J’espère qu’un effet boule de neige ira dans le bon sens et qu’un jour, si l’humanité, qui est aujourd’hui dans sa crise d’adolescence, arrive à la sagesse, que se soit pacifiquement, avec douceur, plutôt qu’après une catastrophe provoquée par l’humain.

Commentaires

  • Bonsoir Naturel

    j'adore ton billet, je partage plusieurs de tes réflexions, j'espère que tu seras entendu, d'ailleurs j'en suis persuadée.
    Bien à toi.

  • Ce que j'aime bien quand je te lis, c'est:
    1- j'appends des choses que je ne connais pas,
    2 - quand je connais, c'est de vraies piqures de rappel qui font du bien,
    3 - tu inspires la simplicité,
    4 - il y a pas de 4 mais...
    Continue.

  • on peut voir une photo de l'ado ;o)

  • Naturel naturant,

    - Faire qq chose p la liberté, disait Voltaire, c'est déjà être libre.

    et déjà rendre les autres plus libres aussi. Ou plus réfléchis.

    C'est exponentiel !

    Amicalement

  • -> Chouchou : un grand merci.

    -> Nathalie :
    1 : ça me fait plaisir.
    2 : comme quoi, je ne suis pas inutile :-)
    3 : j'inspire peut-être la simplicité, mais le suis-je vraiment ?
    4 : je continue...
    Merci.
    Et toi, à quand ton blog ? ;-)

  • Ca fait un an que je me pose la question.... Comme je suis plutôt lente de nature....P't-être ben qu'oui, p't-être ben qu'non!!!

  • Nessy et Délie : on a "posté" en même temps...

    -> Nessy : surtout pas ! ! ! ! ! ! ! D'ailleur, je crois que j'en ai plus. J'ai dû les jeter :-). Trop de mauvais souvenirs...

    -> Délie : merci pour ces belles paroles et ces encouragements.

  • -> Nathalie : serais-tu Normande ? :-)

  • Moi aussi, j'aime beaucoup ton billet...
    Je viens depuis peu de tomber dans la blogmania...(enfin pas trop mania quand même... quoi que... la dépendance est effectivement assez traite car elle apparait tres vite...).
    Ton blog est vraiment bien Naturel, je viens te lire régulièrement :-) et j'espère te lire et te relire encore!! :-)

  • -> Mlle Sand : merci ! Et prends tes distances avec le démon du blog :-)

  • Convaincre n'est pas l'unique objectif. Rassurer aussi ceux qui ont cet esprit mais qui dans l'entourage proche trouvent peu de monde pour le partager … Savoir que quelque part, on n'est pas seule à partager ce que d'aucuns appellent "utopie".

    Par contre, je constate que très vite les situations se reproduisent au niveau des relations humaines. Rare sont les nouveaux lecteurs qui interviennent ou alors par réseau … Intéressant à observer.

    Bonne continuation

  • à propos de réseau, vous pouvez voir le votre graphiquement sur "Websites as Graphs" :
    http://www.aharef.info/static/htmlgraph/

  • J'espère que lorsque tu viens chez moi dans mon monde virtuel tu passes du bon temps ;-) je lis aussi ton blog, je suis plus discrête dans les commentaires mais je suis là quand même ;-)

    j'attends toujours que tu nous bloggue le questionnaire "tes premières fois" t'avais promis...

    sur ce tes petits allemands ont perdu !!!! Forza italiaaaaaaaaaaaaaaa !

    Bises et merci de ta fidélité !

  • Oui, un 'ti blog comme le tiens pour nous inspirer question environnement et pour nous rappelez que quand même on n'es t pas des cochons et que notre terre faut la respecter, c'est indispensable :)

    Ps : tout pareil que Zia : Forzaaaaaaaaa Italiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiia !!!

  • On s’attache même à des personnes dont on ne connaît absolument rien. On s’inquiète quand on n’a plus de nouvelle.;
    J'ai vécu cela dernièrement, c'est dingue.. maintenant cela va mieux. je me soigne... je pense qu'il faut prendre de la distance Naturel, même si cela est plus facile à écrire qu'à dire ou qu'à faire.. je pense que c'est important, lorsque l'on est "un peu trop.. émotionel ou sentimental.... Mais finalement, c'est aussi "cela" l' histoire de la "la relation humaine sur un blog"
    Bises

  • -> Sar@h : intéressant ce que tu dis. Et vous tous, vous me soutenez par vos commentaires, et ça me fait grandement plaisir.

    -> Nessy, j'irai faire un tour...

    -> Zia, tu perds pas le nord, toi ! ;-)

    -> Eve : merci. Et tu sais que je m'inspire souvent de ton blog...

    -> Chouchou : ben... je sais pas quoi dire. Ca arrive... juste bonne chance, bon courage, et fait attention à toi.

    Bon, mes favoris Allemands ont perdu, Zia l'a rappelé, je retourne donc ma veste : ALLEZ LA FRANCE !

  • Oui, oui... Tout doit être en modération...
    Je voulais juste dire un petit truc, car l'heure est grave!!!!
    ALLER LES BLEUS!!

  • Et maintenant tu ne retournes ta veste....c'est pas sportif tout ça cher Naturel....;-)

  • :-)
    Ps : forza italia (d'ailleurs tu serais pas un peu italien toi ? c'est quoi ce reniage de patrie ?)

  • Mlle Sand, Zia, Eve : oui, ALLEZ LES BLEUS, même si je suis d'origine italienne... Je suis Français, quoi, ça alors ! ;-) Non mais. En plus, je suis blanc comme un Anglais. Euh... Non, on va dire un Breton, j'aime bien les Bretons.

    Bon, ils ont gagné hier soir... Dimanche... Aïe ! Aïe ! Aïe ! Ca va être dur pour tout le monde.

  • Merci Naturel,

    C'est vrai, je vais attention à moi et je ne fais qu'écrire, et mes mots restent sur la page blanche, ils ne s'envolent pas, et n'arrivent jamais à destination, c'est un peu mon jardin secret.. bises
    -:)

  • "je suis blanc comme un Anglais. Euh... Non, on va dire un Breton, j'aime bien les Bretons."
    Tous les bretons ne sont pas blancs, il y en a comme deux de mes voisines/copines qui sont marron chocolat, d'autre comme un copain carrément très chocolat à 80% de cacao, d'autres un peu café au lait, des mouchetés à paillettes, des roses, des pêches/abricots ... c'est varié la Bretagne, c'est beau et c'est bon !

  • -> Chouchou : on a tous un jardin secret :-)

    -> Nessy : tout à fait vrai. Je connais une Bretonne qui est "plus bronzé" que moi, qui aime le soleil et le sud, et n'aime pas trop la Bretagne. Tout l'inverse de moi !

  • L'autre a toujours quelque chose à apporter, des connaissances, de l'humanité, de l'humour, ou de l'émotion. Toi, tu nous apportes tout cela ! Même si je blogue moins souvent, je n'oublie jamais de venir te voir quand je fais ma tournée hebdomadaire !

  • Et bien merci !

  • Je suis bretonne, de la ville de TREGUIER.
    bises

  • -> Chouchou : et bien je suis passé par Tréguier quand j'ai fait mon "tour de Bretagne".
    Pas loin de là, j'ai adoré Ploumanac'h et son fameux phare et les côtes de granit rose...

    Tu m'invites en août ? Dis, tu m'invites ? Dis oui dis oui, s'te plaît... tans pis pour Lorient... (Nessy, si tu me lis, tu m'en voudras pas, j'espère :-)...)

  • Pas du tout, mon coeur est accroché quelque part sur les grèves du Trégor, j'y ai passé mes dix premières années et j'y retourne régulièrement, d'ailleurs j'y serais en août avec ma famille, sur une île cachée derrière un banc de brume invisible et gardée par des écueils aux dents acérées comme celles des requins.
    C'est le plus beau pays du monde ;o)

  • C'est décidé : je vais en Bretagne. Je sais où, mais j'y vais. Même si je dois faire du camping sauvage ! Nessy, tu es énervante, à la fin :-).
    Moi aussi, je vais te donner envie de venir en Provence !

  • même pas la peine d'essayer : )
    j'ai pris des photos de Tréguier sous la bruine hier ... et d'autres dans les environs sous le soleil, je vais essayer de les mettre en ligne mais il faut que je les réduise un peu

  • Je suis heureuse de vous lire, et votre évocation de la Bretagne me remplit de joie et de bonheur, il n'y a rien de plus merveilleux que de vous lire en cet instant..

  • une biz' à chouchou la trégorroise !

  • Une biz' à Nessy, une biz' à Naturel, je vous fais une biz's à toutes et à tous.

    Il Fait très chaud chez vous, faites-vous partie des régions où les feux d'artifices sont supprimés? Je trouve que c'est une bonne idée. J'espère qu'il n'y aura pas de feux de forêts.

  • Au bord de la mer, en général, les feux d'artifices ne sont annulés qu'en cas de fort vent.
    Oui, il fait chaud. Le ciel est très sombre vers le nord, j'entends quelques coups de tonnerre. Mais quand est-ce qu'il va enfin pleuvoir !!!

Les commentaires sont fermés.