Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Terre et les humains sont uniques et fragiles. Préservons-les - Page 112

  • La politique

    La politique. Un sujet qui divise plus qu’il ne construit ?

    Environ 60 millions de personnes vivent dans ce beau pays que j’aime, avec toutes ses diversités, qu’elles soient humaines, géographique, historique, etc. Il y a donc 60 millions de partis politiques différents qui pourraient se créer, tant chacun(e) d’entre-nous sommes différents et uniques.

    La politique, qu’on s’y intéresse ou pas, elle est là. Et elle est bien là. Et pour ceux qui ne le savent pas, c’est grâce à elle que notre pays existe. C’est elle, et les partis, qui font fonctionner ce beau pays qu’est la France, et qui doit en même temps être gérée comme une entreprise, évitant d’avoir des déficits, tout en tenant compte de la population qui la compose, avec (et nous y revenons) toute sa diversité. Diversité d’opinion, d’origine, de langue, de religion, de sexe (enfin, là, il n’y en a que 2, ou 3, ça dépend), etc. J’inclus les animaux, qu’ils soient sauvages ou domestiques, les forêts, etc. Bref, tout ce qui la compose.

    Les personnes qui vont et viennent dans ce blog, et que je vais voir on l’air sensées. Je me dis (pas tout le temps, je vous rassure), que ces personnes votent. Et à toutes les élections. Surtout les « européennes ». Vous n’êtes pas aveugle (si vous l’êtes, désolé. Enfin, la personne qui lit lui dira). L’Union européenne a de plus en plus de pouvoir. Le traité constitutionnel n’est pas mort. Les autres pays de l’Union l’ont ratifié. Il n’en reste plus qu’une poignée, dont le Royaume Uni. Et un beau jour, ça va revenir vers les Pays-Bas et la France…

    Donc, tout ça pour quoi ? Pour dire que, même si ça vous barbe, il faut aller voter. Chacun d’entre-nous a le pouvoir. Oui, le pouvoir de décider la ligne de conduite du pays en 2007. Vous voulez que la Sncf soit privatisée, votez Sarkozy. Vous voulez que la France devienne le 52ème Etat de Etats-Unis (le 51ème, vous le savez, c’est Israël) : votez Zarkosy. Vous avez vu le film « Bienvenue à Gattaca » ? Vous voulez que la France ressemble à ça demain ? Votez Sarkozy. Vous voulez payez 10 euros de votre poche chez le médecin (aujourd’hui, c’est 1 euros) ? Votez Sarkozy (ou UMP, pour moi, c’est pareil). Vous voulez que vos enfants prient le matin à l’école (publique) ? Votez Sarkosy.

    Désolé s’il y a des sympathisants UMP parmi vous, et si je vous déçois. Mais j’ai décidé ouvertement d’annoncer la couleur. 2007 approche à grand pas. Il y a vraiment urgence (Nicolas Hulot l’a compris). Vous me connaissez. Je suis plutôt écolo. De gauche, de droite, du centre ? J’en sais rien. Je veux juste respirer un bon air pur, boire de l’eau vraiment potable, bien manger. Sans vouloir être riche, je veux que chaque Français et chaque habitant de la Terre puisse manger quand il a faim, boire quand il a soif. Dormir dans un endroit propre et salubre. Ca y est, mon côté rêveur revient au galop. Réveille-toi Fred.

    En résumé, pour ceux (que je comprends) qui n’ont pas tout lu : avec le vote, nous avons le pouvoir de décider des futurs orientations politiques du pays. Aujourd’hui, je ne sais pas encore pour qui j’irai voter. J’ai une préférence pour plusieurs candidats (celle qui se détache aujourd’hui est Corinne Lepage de Cap 21, mais rien n’est décidé). Je sais juste pour qui je ne voterai pas.

  • Notre futur Président ?

     (Vu chez Chouchou)

    Il paraît que certain(e)s d'entre-vous ne regardent pas les infos, ou n'ont pas la télé.

    Si vous avez environ 10 minutes devant vous, voici un concentré (à voir jusqu'au bout si possible)

    Sarko, futur Président des Français ?

     

  • Une vérité qui dérange

    Un film catastrophe de plus ? Ou un documentaire ?

    Vu sur le blog Objectif planète. Lien sur la bande-annonce. Ce qui ont vu, aimé ou eu peur en regardant Le jour d'après, celui-ci devrait être aussi intéressant.

  • L'Argens

    Un petit reportage sympatique, en fin d'un journal de 13h00 (qui n'a pas été coupé à la fin, d'ailleurs...) sur la principale rivière qui traverse le Var (83).

     Autrefois, c'était le fleuve le Var, mais depuis le rattachement de Nice à la France, le département des Alpes-Maritimes (06) a été formé et nous a arraché l'arrondissement de Grasse, et le fleuve avec ! Les vilains !

    -> reportage (2'30)

  • Correns

    Finalement, je suis allé faire un petit tour à Correns, ce matin. Sarah et Gwen, il y avait un intervenant sur la medium_eau-d.jpgrécupération d’eau de pluie, entre autre, bien sûr. J’ai appris que le collecteur pouvait être enterré ou non, en plastique ou en dur ->

         

    Mais bon, j’ai surtout profité du paysage :

    medium_correnslavoir.JPG
    medium_corrensrue.JPG
    medium_corrensriviere.JPG
    medium_corrensriviere2.JPG
    medium_correnswcsolaire.JPG
  • Récap

    C'était il y a à peine plus d'un mois. J'ai l'impression que ça fait des mois que j'ai écrit cette note. Bizarre.

    http://fredaunaturel.hautetfort.com/archive/2006/07/04/recapitulatif.html

    Il s'en est passé des choses depuis. L'Italie a gagné la coupe du monde. Il y a eu la canicule. Je suis allé sur la fameuse île de Nessy, cachée par la brume (véridique !). Il y a eu une "petite" et honteuse guerre. Il y a encore eu des incendies et encore des pompiers qui y sont restés. 

    J'écris en écoutant la chanson ici. C'est tristouné, tout ça.

    Ce soir, j'ai fait des crêpes. Aurais-je la nostalgie de la Bretagne ?

    medium_crepe.JPG
  • Ils sont fous ces Bretons (1 sur..... infini)

    (Aujourd’hui, c’est Angélie qui m’a inspiré.)

    La Bretagne n’est pas seulement un pays mystérieux, avec de belles forêts et des côtes magnifiques. Il y a aussi des gens un peu fou, mais ô combien intéressants…

    Quelque part, près d’une grande ville, vit un homme, qui résiste encore et toujours à la consommation de masse.

    medium_expo.JPG
    medium_four.JPG
    medium_panneaux.JPG
    medium_toilettes.JPG
    medium_epuration1.JPG
    medium_epuration2.JPG
    Il récupère même l'eau de pluie, mais je n'ai pas pris de photos.
  • France, tu es variée

    Comme je n’aime pas dire du mal (hi hi), je ne parlerai pas des petits désagréments que j’ai rencontrés à Paris, comme la pluie, la foule, ou les restaurants pas très accueillants (Chez Eugène par exemple) mais des bons moments, pendant deux soirées, comme le petit restaurant cabaret Chez ma cousine, à Montmartre, ou encore un repas sur la Seine sur le Capitaine Fracasse.

     

    Parler aussi de la diversité de cette ville et ses contrastes. Comment rester insensible quand vous mangez dans le "luxe", sur la Seine, et que sous les ponts que vous traversez, vous voyez des tentes, seul habitat de sans domiciles fixes.

     

    Oui, Paris est une belle ville et je comprends les personnes qui l’aiment. Mais je préfère une plage déserte (même avec des puces de plages…) plutôt que la foule, aussi belles soient les Parisiennes !

    medium_louvres.JPG
    medium_seine.JPG
    medium_toureiffel.JPG
  • Breiz

    Dur dur de faire une note sur les quelques jours passés dans ce merveilleux pays qu'est la Bretagne. Difficile aussi de choisir une ou deux photos parmis toutes celles que j'ai prises. En voici quelques unes en attendant que je me remette de mes émotions... (et remarquez le beau ciel bleu sur la dernière).

    medium_IMG_8215.JPG
    medium_IMG_8224.JPG
    medium_IMG_8274.JPG
    medium_IMG_8238.JPG
    A marée basse, les pieds dans... l'eau ? (ils sont fous ces Bretons !)
    medium_IMG_8256.JPG
    Cairn de Barnenez (Finistère)
  • J-2

    Zia fait son compte à rebours pour son départ au Brésil. Moi, je reste en France, mais je fuis la chaleur. Et oui, je vais en Bretagne, chez Nessy (bon, il paraît qu’elle a un mari jaloux… alors je me tiendrai à carreau…). Si vous êtes dans le coin, comme on dit, plus on est de fou, plus on rit.

    medium_phare4.2.jpg