Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout ce que j'aime !

Hum ! Un succulent hamburger... avec :

- des bons restes de viande de boeufs nourris aux OGM, dans des champs d'anciennes forêts tropicales, rasées exprès pour ces élevages (pour le marché nord américain dans ce dernier cas).

- du bon pain congelé.

- accompagné de frites bien grasses et salées.

 A propos de frites. J'ai une petite histoire vécue. Et oui, mon premier travail, c'était chez Ronald :-). Je faisais donc frire les frites. Et voilà que mon "supérieur" vient me voir pour me dire (c'est pas une blague) :

- il faut bien saler. N'hésite pas. Il faut mettre beaucoup de sel. Comme ça, le client, il a soif, et il vient commander à boire." Je suis resté sans voix. Bon, j'étais jeune. Le pire, c'est qu'il venait souvent me voir, non pas pour savoir si j'allais bien, mais pour voir si je salais bien...

Bref, je reprends mes hamburgers.medium_hamburger.3.jpg

Vu sur la Cinquième aujourd'hui. Les besoins journaliers recommandés pour un homme sont de 2000 calories. Un repas "complet" avec frite et coca fait 1780 calories. Voilà. Tout ça pour dire ça. Maintenant, c'est à vous de voir si vous voulez :

- grossir

- détruire la planète

- contribuer à la dissémination des OGM...

Commentaires

  • Moi, j'aimais bien le goût ! Ben oui, j'ai découvert les hamburgers dans les années 60 (du XXe siècle). Je sais c'est minable, mais bon, j'ai un appétit monstre aussi. Alors je les fais chez moi avec rien que des produits bio et en réalité vraiment pas souvent. En fait , j'ai dû m'en faire deux ou trois fois en un paquet de dizaines d'années.

  • Quelle photo appétissantes, miam, miam, ça donne vraiment... pas envie.

  • Moi j'aime bien les cheeseburgers.
    Mais ça n'vaut pas une bonne pizza ou un bon plat de spaghettis à la bolognaise.

  • Bon, je ne dirai pas ce que je pense de ces cochonneries de boustififaille puisqu'on est d'accord mais sachez, amis lecteurs de ce blog et pour votre info personnelle, que c'est quasiment la politique de tous les petits bistrots et restos de ville de trop saler la bouffe pour donner soif au client. Je le sais car déjà deux patrons de mes restos de travail (que je fréquente par la force des choses) ont fini par me l'avouer... "Oui, on sale, ça donne soif au client !"...
    Alors tu vois, les cons chez qui tu as travaillé, ils connaissent les recettes...
    Une question : es-tu sûr que le pain est congelé ? Je ne vois pas trop l'intérêt vu le débit qu'ils ont... mais que ce pain soit fait avec des matières premières de qualité très limitée, je n'en doute pas une seconde.

  • Oui oui, tout est congelé. Si ça n'a pas changé, ils le sortent du congélateur la veille au soir. Et je ne parle pas du gaspillage. Les conditions d'hygiène étant stricte (c'est la moindre des choses dans la restauration), si un hamburger n'est pas vendu dans les x minutes, il va directement à la poubelle. C'est écoeurant de voir toutes ces vaches finir à la poubelle...

  • Ah les salauds !

  • D'accord avec Spleen, les salauds ! Ils nous font gbouffer de la m...., ils nous empoisonnent peu à peu, ils nous font dépenser, ils pulvérisent la planète, ils ... Mais on a le droit de dire non ! D'ailleurs je déteste les hamburgers et je ne mets pas les pieds chez Mc Machin, par éthique et par goût, vive la gastronomie française ! Par contre, le pepsi, j'aime bien, je dois en boire deux verres par an, c'est grave, docteur ?

  • (J'arrive de chez Maman sur sa Planète où tu as laissé un comm'....)
    Premier job chez Ronald aussi, il y a euh... longtemps...
    Mon manager aussi venait me dire de bien saler les frites, et quand j'étais de fermeture, je sortais les pains du congèle... hmm les pas bons souvenirs de journées passées en salle repos sans pointer donc pas payée...

  • Pssst... tu as bossé chez le Ronald du Bd de Strasbourg (moi oui...) ??

  • -> Spleen : oui, les salauds !

    -> Mariannekipleur, content de te lire de temps en temps. Quant au Pespi, personne n'est parfait ;-). Tu sais qu'il existe le Breiz Cola. (Du coca breton). Et puis, c'est de la production artisanale et locale, donc, équitable !

    -> Phoebe : tu es de Toulon ? Ca fait plaisir de "rencontrer" une indigène :-)
    J'ai travaillé aux 2 mc do de la Garde, à l'époque de l'ouverture du drive. Et oui, je me rappelle qu'on pointait à la minute près ! Et les poches des pantalons cousus pour qu'on ne puisse rien voler... Y en a des choses à dire sur ce mac.

  • Je découvre, grâce à toi, le Breiz cola ! Jamais entendu parler ! Ca se trouve partout ?

  • Ben... on en trouve... en Bretagne :-) Et il me semble en avoir vu près de chez moi dans une boutique de commerce équitable. C'est pas une blague. J'y retournerai voir si j'ai pas rêvé.

  • moi je préfère le vrai bon cidre breton ou à la rigueur une bonne bière bretonne et quand je craque, ça devient de plus en plus rare, mais nul n'est parfait, tant qu'à faire j'aime autant du bon vrai coca, carrément, il a le goût de la mauvaise conscience, ce qui lui ajoute du piquant !
    je n'aime pas trop les contrefaçons, je préfère les choses authentiques !
    (complexe et contradictoire, c'est mon côté humain)

  • "De" Toulon, c'est un bien grand mot... ma famille y habite en grande partie, j'y ai passé deux ans, quand j'étais en Fac (à La Garde ;p) )...
    Les poches des pantalons cousues, j'ai connu aussi... je crois que ça ne s'est guère amélioré depuis....

  • J'ai travaillé au Q**uic**k d'Aubagne... et... je salais les frites... moi aussi.
    Phœbe... si ça continue, tu vas nous dire que tu allais te baigner aux Sablettes ?!? (j'ai de la famille à la Garde, à Toulon...)

  • MSSP : oui, aux Sablettes ou à La Capte (mais aussi Magaud et Méjean) :)...
    Small world...
    J'ai aussi bossé pour cuhuhicéca(ca).. mais j'étais déjà grenobloise à ce moment-là....

  • Et bien pour l'instant, c'est moi qui me baigne ! ! ! Nananèreuuu :-)

Les commentaires sont fermés.