Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vacances, j'oublie tout ?

 

Et si on oubliait les cigarettes ? Si j’ai UNE recommandation à faire : si vous êtes vraiment en manque, ne fumez qu’au bord de l’eau. Partout ailleurs, évitez. Même en voiture. Par mégarde, le vent emporte votre cigarette… et le soir, aux actualités : « un incendie s’est déclaré... ». Et surtout, ça peut sembler évident, mais ne faites pas de feu en forêt. Que ce soit pour manger, pour s’éclairer ou pour se chauffer (certaine nuit peuvent être fraîche), ne faites pas de feux, on risquerait de vous retrouver carbonisé…

Quand vous allez faire vos courses, si vous n’achetez qu’un savon ou qu’un shampooing, inutile de prendre un sachet (pour ceux du nord : une poche).

Laissez votre voiture au garage. Les embouteillages, vous connaissez ? Quand en hiver, on met 5 à 10 minutes pour faire 10 Km, en été, sur la même route, vous mettez 45 minutes, parfois plus ! Autant les faire à pieds… ou à vélo.

Les sentiers sont balisés ? Restez-y ! Il s’agit souvent de zones où on fait repousser les plantes. Mais il peut aussi s’agir de sentier dangereux (falaise…) si on s’éloigne du chemin.

medium_fumee3.jpg

En résumé :

1. arrêtez de fumer (ou fumer dans des locaux fumeurs ou au bord de l’eau (en jetant votre mégot éteint (mouillé) à la poubelle)

2. ne faites pas de feux en forêt.

3. pas de sachets plastique (emportez vos cabas)

4. préférez la marche

5. respectez les signalisations (que se soit sur un chemin, sur route au autoroute)

Commentaires

  • Alors reprenons depuis le début :

    Arrêtez de fumer : c'est pas parc'que j'suis en vacances (d'ailleurs j'y suis pas) que j'vai arrêter d'fumer. Ca c'est clair ! Lol !

    Ne faites pas de feux en forêt : je ne vais pas en forêt donc ce point sera respecté.

    Pas de sachets plastique : bah si, moi j'en prend. En fait je m'en sert comme sac poubelle donc avec moi y'a pas de sacs qui traînent sur la voie public.

    Préférez la marche : pourquoi pas. Sauf que j'me taperais pas 10 bornes à pied pour acheter un savon ! Quant au vélo, on me l'a chouré.

    Respectez les signalisations : pour ça y'a aucun problème.

  • Merci pour ces bons conseils Naturel, on va essayer de s'en souvenir, mm si c'est évident.

  • Délie : oui, c'est tellement évident qu'il y a 2 ans, j'étais avec quelques personnes, et l'une d'entre-elles a failli allumer un feu, en plein été, en pleine forêt des Maures ! Tristement célèbre...
    Comme quoi, je bourre les crânes... j'espère utilement.

    Uxmal : 10 bornes pour un savon ? Bien sûr que non... ya toujours la droguerie du quartier qui en a :-)

  • Bon, et les fautes d'orthographe, c'est livré avec ?? ex. certaine nuit peuvent être fraîche : fais quelque chose sacré bon soir !
    Euh, dans le Nord, i disent pas une poche, sauf pour leur pantalon etc... par contre dans l'Est i disent "un pochon" ou un "cornet", c'est tordant non ?
    Pour le reste no problemo : je ne fume que dans le foin et je ne me lave qu'au gel douche donc pas question de prendre ma voiture pour faire 10 kms et m'acheter un savon. Ce sera du gel douche et rien d'autre. Promis.

  • Oups ! Pourtant, je me relis plusieurs fois car j'aime pas les fautes... Més bons, sa arivent parphois detre aittourdy, nez ce pô ?

    Euh... quand je dis nord, c'est pas le département, mais tout ce qui ce trouve au-dessus de la Provence, donc, c'est vague... :-)

    Tu fumes dans le foins ?

  • Bon moi, alors:
    1° je fume pas (déjà j'ai un super bon point)
    2° je risque pas de faire un feu de forêt car le seul bois que je vois : c'est celui de mon bureau (enfin pour le moment)cependant je prends note!!! c'est tres important...
    3° les sacs...euh un mauvais point pour moi...
    4° alors là...moi je suis miss transport en commun et marche
    5° C'est sûr je fais attention...des fois... (c'est satanés piétons!!! toujours à traverser quand il ne faut pas) ;-)
    Tu as bien raison d'attirer notre attention sur ces points... c'est jamais de trop!!!

  • Il y a des crânes, ce sont des anes, des bourrins ! mais fais c q tu peux !

  • Bon ben je viens prendre mon cours d'éducation civique...
    Tu sais il y a encore plein d'autres choses à ne pas faire : jeter vos bouteilles de bières par terre, vos ordures sur le trottoir, bousculer les vieilles dames, faire tomber les cyclistes, traverser au mauvais endroit, ne pas utiliser les toilettes publiques (si vous êtes un monsieur...) ou pire faire pipi dans l'eau de la piscine, lancer des cailloux aux zoziaux... ouala, il fallait le dire quand même... :=))
    Bise et rebise

  • C'est la Saint Naturel aujourd'hui : Bonne fête ! Je commence doucement avant de lancer mes scuds.

    1 - Tu les corriges quand tes fautes ??? Demain ??? Là c'est plus de l'autourdery c'est de la naiglijance !
    2 - Les confédérés du sud, c'est des planqués. Vive les Yankees !
    3 - Je fume : dans le foin, quand je prends de l'essence, en forêt quand il canicule, dans le maquis au mois d'août, vitre fermée quand ya des moutards à bord, au restaurant etc...

    Spleen, elle me fait trop péter de rire. Ne pas bousculer les vieilles dames c'est écolo ???

  • 1. Arrêtez de fumer au vent des gens, ça gêne les non-fumeurs. Dans certaines stations balnéaires, ils offrent des "clic-clop" pour éviter aux nageurs de slalommer entre les mégots (gratuit à la rotonde de Perros Guirec)

    2. Ne faites pas de feux en forêt, ni dans les landes bretonnes (ou autres) comme à la Torche le 14/07.

    3. Pas de sachets plastique (emportez vos cabas). À l'ouest, on dit un pochon … l'épicier de landerneau a lancé la mode du sac (solide) à prix modique qui s'échange si dégradé. De nombreuses grandes surfaces proposent désormais des cabas toilés réutilisables et solides (pour transporter les cahiers)

    4. Préférez la marche et le vélo … De grâce soyez compréhensifs, évitez la formule "Vous sortez de la douche à cette heure ?" quand vous rencontrez dans une salle d'attente un(e) cycliste dégoulinant(e) de sueur après avoir monté la côte (T'as compris la commère de 81 ans croisée hier chez le médecin … Peu de chance qu'elle lise ce blog !)

    5. Respectez les signalisations et les distances pour dépasser piétons et cyclistes … C'est sûr ça fait un peu d'air frais mais ça déstabilise ! au moins 1 m d'écart latéral en aglomération et 1,50 m hors agglomération.
    Sécurité routière : http://minilien.com/?nuv6fUWFwH
    Exemple Montbéliard : http://minilien.com/?XXqwnwNig8
    Touring belge : http://minilien.com/?jrORrqKdaa

  • Vacances : j'oublie tout! mais pas vous, et surtout pas les bons conseil de Naturel! car c'est effectivement en vacances.. que "pour certains et certaines", c'est justement parce que le terme vacances, sous entend.. quelques libertés suplémentaires, profitent.. et oui excusez moi, profitent pour faire dans le village voisin, ce qu'ils ne feraient pas dans leur propre village.. (je suis pas sympa) sur ce post mais je le dénonce et invite à respecter les consignes Naturelles que tout à chacun se doit de respecter pour lui, et pour les autres.

    Désolée, pas de laxisme en la matière..
    Bises

  • tu me cherches là avec tes histoires de cigarettes lol ??? hein ??? tu n'as même pas pitié de moi qui souffre la martyre, tellement je suis en manque et malade ;-)

  • C'est la saint Fred aujourd'hui !! :-) bonne fête!

  • -> Delie : le monde est varié. Il y a des ânes partout, même à la tête du pays dit "le plus puissant du monde". Le plus puissant par sa bêtise...

    -> Mlle Sand : dommage que le seul bois que tu vois soit celui de ton bureau. J'espère que tu prends un peu l'air de temps en temps.
    Et merci pour ma fête !

    -> Spleen : je voulais mettre plein de chose, mais j'ai eu pitié pour mes quelques lecteurs
    :-) Je prends note pour les vieilles dames !

    -> Pascale : d'abord merci pour ma fête.
    Ensuite : je corrige si je veux ! Tu sais pas encore que je suis fégnant ??? Je t'attends au tournant, toi ! ;-)

    -> Sar@h : alors comme ça, tu transpires ? Mais tu n'es donc pas une machine :-) Intéressant tes liens (j'ai vite lu). C'est impressionnant la chute des accidents des vélos. Mais la cause ? Je ne pense pas qu'il y ait moins de cyclistes, mais je pense que les routes sont mieux aménagées. Je pense...

    -> Chouchou : quand une personne est à l'étranger (je pense aux Américains, aux Suisses... quand ils sont en France), elle se lâche et ne fait vraiment plus attention. Bon il ne faut pas faire de quelques cas une généralité, mais je vois ça souvent ! Ce n'est pas le cas de ceux qui lisent ces lignes, n'est-ce pas ;-)

    -> Zia : tu es encore malade ? Tu as essayé la méthode Naturel : rien que du repos ! Pas de cigarette. Du miel et du citron pour la gorge. Du riz et des carottes pour... tu sais quoi... et si les symptômes persistes... le docteur :-)...
    Et comment tu fais pour lire et pour répondre à tous tes commentaires ???? J'en ai 4 et je suis submergé ! Mais n'arrêtez pas. Continuez tant que ça vous fait plaisir, ça me fait plaisir.

    Encore merci à tous... Euh... toutes, ya plus Arnaud ??? ... pour vos messages bien sympathiques. Et merci aussi à ceux qui lisent sans commenter.

  • Tu es bien poli c'est bien. Mais feignant : vla comment xa s'écrit.
    Quel tournant ???

  • Merci pour "toutes" !
    Tu pourrais faire un effort m'sieur Naturel. Uxmal c'est masculin avec un "M" comme mancho ! Lol !

  • BONNE FETE FRED !!! *
    Biz' de Brocéliande


    1. arrêtez de fumer : facile jamais commencé

    2. ne faites pas de feux en forêt. OK. Ma fille cadette va faire de la surveillance de forêt par chez toi en août

    3. pas de sachets plastique (emportez vos cabas): OK, j'ai le cabas à rallonge de Keridwen

    4. préférez la marche. Pffffouhhh, pas facile ! Si j'avais plus de clients près de chez moi, j'achèterais un cheval, mais en vacances, quand j'en aurais, j'y penserais ;o)

    5. respectez les signalisations : toujours !**



    *heureusement que je lis les com !
    ** quand je les vois !

  • BONNE FETE FRED !!! *
    Biz' de Brocéliande


    1. arrêtez de fumer : facile jamais commencé

    2. ne faites pas de feux en forêt. OK. Ma fille cadette va faire de la surveillance de forêt par chez toi en août

    3. pas de sachets plastique (emportez vos cabas): OK, j'ai le cabas à rallonge de Keridwen

    4. préférez la marche. Pffffouhhh, pas facile ! Si j'avais plus de clients près de chez moi, j'achèterais un cheval, mais en vacances, quand j'en aurais, j'y penserais ;o)

    5. respectez les signalisations : toujours !**



    *heureusement que je lis les com !
    ** quand je les vois !

  • Arrêter
    De gâcher
    L'environnement
    Constamment

    Penser
    A construire
    Poser
    Des sourires

  • -> Pascale : j'écris comme je veux !
    Le tournant, ben, le tournant, quoi... J'attends que tu fais une faute et je ne la manquerai pas. Donc, attention à ce que tu écris...

    -> Uxmal : désolé ! Et puis dans Uxmal, il y a "mâle" :-)

    -> Nessy : merci !
    Je vois que ta descendance prends ton chemin. Tu vas voir, elle va te donner envie de te faire connaître une autre forêt. "Par chez moi" : dans le Var ?

    -> Alma Erranta :
    quel plaisir
    à chaque passage...
    te lire
    est un voyage...

    PS : "ils"ont fait un nouveau machin pour les commentaires. Ils mettent plus de temps à apparaître. Donc, ne vous étonnez pas d'en voir plusieurs identiques. Je les effacerai peut-être. Vous le savez... je suis faignant ;-)

  • "dans le Var ?"
    pas tout à fait, à La Ciotat

  • C'est pas très loin... Et puis ça reste la Provence. Bon courage à elle. En espérant qu'il n'y ait pas de gros feux cette année.

  • Bonne fête Fred, un peu en retard.. mais c'est l'intention qui compte..

    Je te rassures, je m'applique à moi-même ce que je viens d'écrire, et ce depuis l'enfance. Je peux pas expliquer, je trouve cela tellement évident..
    J'aimerai laisser cette beauté encore plus belle après mon passage ici-bas.. Je sais que je rêve mais j'y crois.
    Ya pas de raison qu'on laisse à nos enfants, petits enfants une planête défigurée..
    Biz

  • Juste pour info.

    J'ai pris cette photo pendant l'indendie de fin juillet 2003. Le nuage de fumée se trouve à environ 50 km de distance, soit la distance entre le centre de la forêt des Maures et Toulon.

    Juste pour rendre compte de la grandeur de cet indendie, où je rappelle qu'il a provoqué des victimes parmis les pompiers.

    On ne le répètera jamais assez : pas de feux, pas de cigarettes. Zéro, Null, nada, niet, rien, nothing ! No fire !

  • C\'est quoi ce blues !?! Promis, d\'ailleurs je ne fume pas, ne fais du feu que sur la grève et en été seulement les jours de bruine et ma pitchoune va surveiller par chez toi et c\'est une super guerrière ! Un petit sourire Naturel, tu sais que tu es toujours invité en Bretagne nord, si la Bretagne sud ne peut pas te recevoir.
    \"Penser
    A construire
    Poser
    Des sourires\"
    comme le dit Alma Erranta

  • Quoi, la Bretagne ne souhaiterai pas recevoir NATUREL,

    C'est pas possible, la Bretagne lui tend les bras, ainsi qu'à toutes celles et à tous ceux qui souhaitent s'y rendre. la Bretagne est une terre d'asile et elle adore les amis de la nature.. -:)

    Parole de Chouchou

  • Oh ! Ya des moments avec, des moments sans... comme tout le monde.
    Hier, allez savoir pourquoi, c'était sans. Aujourd'hui, avec. Bizarre le cerveau, non ? Allez, je viens de faire une petite note gaie !

  • @ Chouchou,
    Je ne comprends rien ! alors je ne résiste pas : vous parlez de la Bretagne et votre lien amène à Canteleu, n'est-ce pas en Seine-Maritime ? je crois même que j'ai un cousin qui y travaille … Faites-vous partie des nombreux(ses) émigré(e)s breton(ne)s en Normandie ?

    @ Naturel,
    Heureusement qu'il y a des jours sans ! sinon il n'y aurait pas de jour avec ! Il n'y aurait que des jours … 365 ou 366 par an !
    Moi aussi ça me rend triste une grande tâche noire dans le paysage, quand on réalise le temps qu'il faut à un arbre pour devenir adulte et la rapidité pour le voir partir en fumée, c'est écœurant ! Encore plus si cela vient d'un geste d'incivilité.

Les commentaires sont fermés.