Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Insecticides

Même si certains insecticides respectent l'environnement, il ne faut pas en abuser.

Une arraignée, une mouche... Et pshiiiiiit ! Arrêtez !

Le soir, pour faire facilement sortir une mouche d'une pièce, éteignez toute source de lumière, et ouvrez la fenêtre en grand. Elle sera attirée par les lumières extérieures (idem pour les moustiques, même si là, j'avoue que j'ai horreur de ces petites bêtes. Si quelqu'un a un moyen de s'en débarrasser sans insecticide...).

Avant, et encore parfois aujourd'hui, quand je voyais une arraignée, je hurlais, je prenais ma chaussure, et pan ! Aujourd'hui, je hurle toujours, je respire un grand coup, je déchire une feuille en 2 (un brouillon, bien sûr !) et j'oriente l'arraignée tout doucement d'une feuille vers l'autre, puis, je la jette dehors, sans l'écraser. Car aujourd'hui, même si j'ai toujours peur des arraignées, je suis conscient de leur utilité (elles mangent ces p... de moustiques !).

Désormais, quand vous le pouvez, n'utilisez pas d'insecticide.

Commentaires

  • Pour les moustiques et autres petits insectes, les ventilateurs de plafond semblent les éloigner... Les lois physiques ! Et il y a les petits diffuseurs électriques, je ne sais p c q ça vaut p l'environnement. Ca ns tue peut-être en mm temps q les moustiques ?

    L'araignée des jardins est courante à la maison (l'épeire, je crois) elle est minuscule avec de grandes pattes très fines. Je la prends délicatement ds la paume de la main, je referme sans serrer et je la redépose au jardin. La feuille de papier c'est pratique aussi.

    Jamais elles ne m'ont piqué, c'est inoffensif.
    Les gens, ça pique beaucoup plus, par contre.

  • "Car aujourd'hui, même si j'ai toujours peur des arraignées, je suis conscient de leur utilité (elles mangent ces p... de moustiques !)."

    Génial, enfin une excuse en béton pour ne pas faire le ménage !
    "Dis donc y a des toiles d'araignées chez toi ?
    — Oui, mais il n'y a pas de moustiques !"

    Qu'attend le gouvernement pour envoyer des araignées à la Réunion ?

  • "pour les moustiques, même si là, j'avoue que j'ai horreur de ces petites bêtes. Si quelqu'un a un moyen de s'en débarrasser sans insecticide"

    problème évoqué sur le blog de Thanna

    réponse de Thanna :
    se parfumer à l'essence de citronnelle

    et réponse de la canadienne Guyli :
    manger de l'ail

    moi, je laisse les araignées mais j'enlève leur toiles trop poussiéreuses de temps en temps (bienvenue au broch !)

    ... ;o)

  • Pas d'insecticide en général mais devant une araignée j'avoue je me transforme en demoiselle en détresse complètement hystérique appelant au meurtre de ladite bête. Brrrrrrrrrrr... C'est que ça pique ces sales bêtes !!!

  • Merci pour tous ces commentaires utiles et qui m'ont fait rire. Je ne reste pas trop longtemps ce soir... petite gastro. C'est la 2ème fois de ma vie que je l'ai. Bon..., je dois vraiment être blog addict pour aller sur internet fiévreux :-) avec des crampes à l'estomac et des maux de têtes ! Je vous assure, c'est bien une gastro-entérite. J'ai pas fait la fête !

    A plus tard...

  • J'aime bien ton site.
    Les araignées sont utiles, je fais comme toi, je ne les écrase jamais, je les remets dehors ; les moustiques, tu peux utiliser de la lotion... Mais en revanche, je vais t'avouer mon crime : je tue les cafards !!! (et là, on pourra pas me faire changer d'avis : pas d'élevage).

  • Ben... j'ai beau respecter la nature, la vie... mais, l'instinct de survie reprend le dessus et j'avoue faire comme toi... pourtant, on dit que les cafards sont propres et vont dans des endroits propres. Donc, si on en a pas, c'est bon signe :-)

  • Nuance : les cafards vivent dans les endroits chauds et humides de préférence... ce qui est souvent le cas d'endroits (normalement !) propres : salles de bains, cuisines, hôpitaux, etc.

  • Oui, je fais souvent des racourcis :-)

  • Je suis pour la survie... des bebêtes! mais souvent face aux insectes:
    1° J'hurle
    2° Je lève le pied
    3° J'écrase...
    Euh...une vrai meurtrière... mais c'est plus fort que moi, la peur l'emporte!! et le dégôut aussi...
    Par contre, j'adore les chiens, les petits chats, , les petits oiseaux... je fais partie de ces personnes un peu gaga avec les annimaux :-)

  • Mlle Sand : je vois ça d'ici ;-)

  • Ca fait plusieurs jours qu'une tarente est "posté" près de ma fenêtre. Peut-être est-ce pour cette raison que je n'ai pas de moustique en ce moment ?

    Comme quoi, ce n'est pas parce qu'on est moche ou on fait peur qu'on est inutile ou dangereux.

  • ;o)

Les commentaires sont fermés.