Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vive internet !

Je croyais être seul. Je croyais avoir rêvé. Je croyais être fou... (seul, rêveur, fou : en fait, je le suis vraiment !)

 Avant de continuer, cliquez ici et écoutez la chanson :

http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=745

http://www.bide-et-musique.com/song/3595.html

Chico ! Qui s'en souvient ?

Gwen a mis des liens (dont un qui parle de chansons des années 80) qui, de file en aiguille, m'a fait pensé à ce... à cette série pour la jeunesse. Série qui ne dura vraiment pas longtemps, mais qui a marqué quelques enfants (en 1977, j'avais 5 ans !) Marqué pourquoi ? Parce des enfants avaient trouvé une tête qui parlait et quand elle chantait, la pluie tombait. Comme on dit aujourd'hui, c'est plutôt "gore". J'en ai que de vagues souvenirs... Jusqu'à ce jour, je pensais être le seul à m'en souvenir, car autour de moi, personne ne connait. Et en quelques clics, je découvre que d'autres personnes s'en souviennent, mais très peu ! Et puis plus d'images. Pas une vidéo ! RIEN !!! Mystère que ce Chico...

 Et vous ? Vous connaissez ce fameux "Chico qui fait tomber la pluie" ?

Commentaires

  • Moi y'en a pas connaître Chico ! Mais de fil en aiguille, ça ne t'empêche pas d'être seul, rêveur et fou !

  • Moi je connais :) !
    Je n'ai pas vu quand j'étais enfant, mais j'ai découvert "Les amis de Chico" il y a un an à peu près, grâce à mon mari qui voulait faire conaître à nos enfants. Il y a un coffret DVD de la série qui est sorti chez un petit distributeur fan de séries... un super boulot pour arriver à le sortir (on doit pouvoir le commander sur amazon aussi).
    Chico Chico, mais oui c'est lui :)

  • Le lien amazon :
    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0006TLDME/402-4065397-9724900

  • -> Phoebe : je reste sans voix ! Tu as un mari qui connais Chico : garde le !
    Je confirme : Vive internet !

    -> Pascale : je me sens un peu moins fou aujourd'hui :-)

  • J'interroge mon entourage de mon côté. Si un seul connaît Chico, c'est définitif, je demande l'asile politique sur Krypton !
    P.S. : la 9 c'est Mylène Farmer (c'est pour t'éviter une téléportation jusque chez moi... ça rend vraiment dingue ces voyages !).

  • Oui, il y a un petit jeu sympa chez Pascale :
    http://surlarouteducinema.hautetfort.com/archive/2006/07/16/a-qui-sont-ces-jolis-minois.html

    Moi, j'ai trouvé Dominique Faruggia ! Et à bientôt sur Krypton :-)

  • Naturel : oui, je compte bien le garder (même s'il ne connaissait pas Chico ;p) !)

  • Avoir trouvé Farruggia, y'a pas de quoi réclamer la légion d'honneur quand même !
    Si tout le monde squatte sur Krypton, il ne me reste plus qu'à m'exiler à Toulon.

  • .... non je suis désolée mais ....chico, je ne connais pas .... je te conseille le site de l'ina ouvert au public depuis peu ! du devrai trouver ! (au moins pour un visionnage tranquille et gratuit ;-) )

  • rectification : même à l'ina, je n'ai pas trouvé "les amis de chico" ni sur le site ouvert au public ni sur celui pour les professionnels ...
    je ne tire absolument aucune conclusion ....

  • Euh moi je connais pas Chico non plus...
    Non,non... ne tirons pas de conclusion hative ;-)

  • http://www.lesheros.com/chico/chico.html (le site de la maison de production)

  • http://www.devildead.com/critique.php3?FilmID=724 (et j'arrête de t'embêter)

  • Merci Phoebe, grâce à toi je peux quand même mesurer l'étendue des dégâts sur ce pauvre garçon ! Je comprends mieux à présent qu'il se soit donné pour mission (impossible) de sauver la planète. En fait, ce blog est une supercherie : quand ses parents lui proposaient d'aller cueillir des jonquilles au mois d'avril, Fred préférait rester viandé devant le poste à se goinfrer des "Chico" par ci "Chico" par là. J'ai quand même lu que : "La laideur de l'ensemble, le caractère très répétitif de ce feuilleton et son humour archi-balourd en font, il faut bien le dire, une épreuve pour les spectateurs adultes normalement constitués..".
    Heureusement qu'on est dans une zone Hors AGCS sinon y'aurait danger à venir ici.
    Cela dit, je suis de tout coeur avec toi. Continue la lutte. Tout n'est pas perdu et si le tri sélectif (il faut toujours trier le bon Chico de l'ivraie) ne suffit pas, je connais un psy qui fait du bon boulot (ben oui, ça fait 28 ans que je me prends pour Loïs Lane !!!).

  • -> Phoebe : MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERCI !

    -> Gwen et Mlle Sand : prenez-en de la graine ! (quoique moi aussi, puisque j'ai pas trouvé tout ça)

    -> Loïs Lane : Superman t'attend à Toulon :-)

  • Pour l\'avoir vu pour la première fois alors que j\'étais adulte, j\'avoue ne pas souscrire (entièrement) à cette affirmation selon laquelle \"La laideur de l\'ensemble, le caractère très répétitif de ce feuilleton et son humour archi-balourd en font, il faut bien le dire, une épreuve pour les spectateurs adultes normalement constitués..\".... ceci dit, j\'étais accompagnée de mes enfants qui y prenaient beaucoup de plaisir, ce qui a sans doute faussé ma vision de cette série :)

  • Chico ! sors de Superman tout de suite !!! Tu es possédé.

  • Phoebe : i zont bien dit "les adultes NORMALEMENT CONSTITUES", à aucun moment ils n'ont mentionné les zèbres et leurs descendances !!!
    Scuze SuperChico, j'esplik !
    ;-)

  • "normalement constitués" : Ah, ça doit être pour ça alors :))))

  • Moi pas connaitre non plus, faut dire que j'étais pas née en 77 (youuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuu, pour une fois c'est vrai ;))

  • -> Phoebe : encore merci !
    -> Pascale : c'est plus Clark Kent que Superman qui t'attend...
    -> Eve : bah... encore une jeunette :-)

  • Clark ou Sup. peu m'importe, je ne suis pas une bécasse moi Monsieur, c'est pas une paire de lunettes qui va me retenir...

  • Bon alors tu viens quand te baigner dans l'eau chaude de la Méditerranée ?

  • J'ai reçu le DVD des Amis de Chico ! C'est mieux que dans mes souvenirs (30 ans après !) Bon, c'est pour les enfants... ou pour les adultes pas très normalement constitués :-)... J'adore. J'ai hâte de les montrer à des très jeunes...

Les commentaires sont fermés.