Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Serpent ou araignée ?

Pour faire suite à ma précédente note, je lance un petit sondage :

Les personnes qui ont une phobie des araignées ne sont pas spécialement horrifiées par les serpents.

A l'inverse, les personnes qui sont phobiques des serpents n'ont pas peur des arraignées...

En ce qui me concerne, vous le savez, j'aime pas trop ces bêtes à huit pattes. Les serpents, c'est pas ma tasse de thé, mais ça ne m'écoeure pas du tout.

Et vous ? 

Commentaires

  • Je n'aime pas vraiment les araignées ... les serpents, c'est simplement le fait de leur donner des souris vivantes à manger qui me dégoutent ... un de mes meilleurs amis en a un et ..... rien que d'y penser ......
    faut que j'y ailles !!

  • Je n'ai absolument pas peur des araignées.
    Quant aux serpents : je les fanatise. Et oui, les serpents et les rongeurs (rat, souris, ...) c'est ma tasse de café (j'aime pas l'thé ; lol !).
    Par contre j'ai peur des chevaux ! Cela peut paraître très con mais j'ai la phobie des "gros" animaux et surtout des chevaux.
    C'est grave docteur ?

  • Bon, Gwen confirme à peu près...

    Uxmal... Peur des chevaux ? Intéressant, tout ça... Et pour les autres ?

  • Dis-moi, j'ai vu que tu mettais la pub du livre de Paccalet sur ton blog... L'as-tu lu ? Personnellement, j'ai feuilleté ce livre en librairie car je voulais l'acheter et j'ai ressenti vraiment un profond dégoût... ce livre est malsain, avec quelque chose de pourri de l'intérieur.
    Plus tard, j'ai trouvé une critique sur ce site : http://www.decroissance.org/
    et je dois dire que cela reflète assez les impressions que j'ai eues.
    La bise
    S.

  • Tu es la 2ème personne à trouver ce livre malsain. D'un autre côté, j'ai eu de bons échos. En ce qui me concerne, je l'ai également feuilleté. Ca parle de sujets que je connais plus ou moins, avec un pessimisme poussé à l'extrême. Il ne faut pas s'arrêter au titre des chapitres. Si tu as vu "mangeons nos enfants", je te comprends.

    L'auteur ne s'en cache pas. Ce livre est une provocation. Il a au moins le mérite de faire parler sur le thème de l'avenir de notre planète.

    C'est donc un livre provocant, qui fait parler, mais qui (je pense) n'est pas fait pour les lecteurs déjà convaincus d'agir dès maintenant pour notre futur, mais pour un plus large public, qui a encore des oeillères, et qu'une fleur dans le pot d'échappement ne suffit pas à enlever ces oeillères.

  • Pour le site la décroissance, je l'ai dans mes liens. Et je viens de lire l'article dont tu parles. Ce n'est pas le moment de monter les "altermondialistes-écolo" entre eux. L'auteur de l'article semble être irrité. Peut-être se sent-il concerné ? (ya que la vérité qui fâche ?). "la décroissance.org", site très bien fait et que j'encourage à lire est contre les grands médias ? Moi aussi ! Mais il n'y a que par eux qu'on peut toucher un plus grand nombre. Un homme l'a bien compris : Nicolas Hulot.

    Yves Paccalet dit : "l'homme est le cancer de la Terre". Je suis tout simplement d'accord avec lui. Il y a 2 vues : une optimiste (et merci à celles et ceux qui m'encouragent dans cette direction) et une pessimiste, que je partage avec cet auteur. Mais avec tout de même un espoir, sinon, je n'aurais pas fait ce blog :-)

    Non, ce n'est pas avec ce livre qu'on progressera. Les personnes déjà sensibilisées à la surconsommation, la pollution, etc. le seront toujours. Mais je suis sûr (j'espère que c'est le but de son livre) qu'il réveillera certaines consciences.

  • Alors moi, j'ai horreur des serpents cela me donne des frissons dans le dos!!! C'est une vrai phobie!! Je peux même pas en voir à la TV!!! je ferme les yeux...
    Les arraignées... ben, j'aime pas trop non plus... les petites ça va, j'hurle pas trop mais les trucs genre migalle...ARGGGGGHHHHH!!!! j'ai la même réaction que pour les serpents...

  • J'aime bien les araignées, ça doit être réciproque étant donné le nombre de ces petites bêtes qui se sentent bien chez moi. Les serpents, je m'en méfie !
    Quant à Paccalet, c'est évidemmment un livre que je ne lirais pas. C'est bien qu'il existe, je pense qu'il faut informer le plus large public des problèmes que l'humanité fait subir à sa descendance.
    Je préfère être optimiste.
    Plutôt relever ses manches que baisser les bras !

  • Alors moi...(Euh bouh pas bien) je n'ai pas lu le livre de Paccalet... ni feuilleté d'ailleurs... faudra que je corrige ça!!

  • -> Nessy : tu fais partie de "celles qui m'encouragent à être optimistes"

    -> Mlle Sand : ne te sens pas obligée de le lire. D'ailleur, j'ai pas encore vu "j'me sens pas belle"...

  • "-> Nessy : tu fais partie de "celles qui m'encouragent à être optimistes""

    C'est la vie, naturellement !

  • Et si on n'aime pas mais alors pas du tout les deux, c'est mal ? Non parce que là mille fois beurk !

  • -> Nessy : si tout le monde pouvait être comme toi... Je pense à certains hommes politiques... (en fait à presque tous !)

    -> Eve : oui c'est grave ! Tu dois obligatoirement choisir ! ! !

Les commentaires sont fermés.