Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Breiz

Dur dur de faire une note sur les quelques jours passés dans ce merveilleux pays qu'est la Bretagne. Difficile aussi de choisir une ou deux photos parmis toutes celles que j'ai prises. En voici quelques unes en attendant que je me remette de mes émotions... (et remarquez le beau ciel bleu sur la dernière).

medium_IMG_8215.JPG
medium_IMG_8224.JPG
medium_IMG_8274.JPG
medium_IMG_8238.JPG
A marée basse, les pieds dans... l'eau ? (ils sont fous ces Bretons !)
medium_IMG_8256.JPG
Cairn de Barnenez (Finistère)

Commentaires

  • Euh... t'enlèves pas tes chaussettes pour mettre les pieds dans l'eau ??? Ou est-ce une tradition bretonne ? ;-) - Jolies photos. Merci.

  • L'eau est si froide que tu gardes tes chaussettes??? ;-)
    bravo pour les photos, j'aime bien la première ! elle dégage quelque chose de mystérieux.... et puis merci de nous montrer qu'en Bretagne il y a parfois un joli ciel bleu :-))

  • J'allais commenter les chaussettes... mais je me contenterai d'admirer particulièrement la 1ère photo avec l'arbre.

  • Oui, c'est vrai que la première photo a quelquechose de... ... ... ? Je n'ai pas de mot. Nessy, quand tu passeras par là, tu peux me rappeler le nom de ce lieu ?

    Non, ce ne sont pas des chaussettes. Ce sont des genres de chaussure-chaussette de planche à voile pour avoir les pieds au sec. J'aurais jamais osé mettre les pieds dans l'eau glacée ! Quoique même à travers, c'était froid et gluant... beurk ! Mais j'ai ramassé quelques coques (je sais pas si ça s'écrit comme ça) et c'est... pas mauvais à manger :-)

  • Bravo Naturel, tu es tombé amoureux de la Bretagne, j'en étais pratiquement sur!

    Tu sais que je me baigne tout habillé lorsque je n'ai pas pris mon maillot de bain..

    Quand on aime la mer, on y peut rien, on est un peu zinzin

    Bises

  • passage éclair entre 2 périodes de vacances : reportage sur Naturel en Bretagne au "Fond du lac" dès le début septembre, fin août si j'ai le courage ... L'arbre sur la 1ère photo est le hêtre de Ponthus dans la forêt de Brocéliande, près de la fontaine de Barenton.

  • ........... Oui en Bretagne IL FAIT BEAU !!! D'ailleurs, comme on dit familierement par chez moi, "il ne pleut que sur les c***" (phrase à méditer !!)

    Très belles photos !!!!

  • On dirait un Hent de la forêt (les arbres qui parlent dans "Le Seigneur des Anneaux"). Normal qu'il ait l'air si mystérieux puisque c'est dans la forêt de Brocéliande.

    Cool les cho7 ! Tu vas faire sensation en Paca !

    C'est bien connu : en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour !!!

  • Oui il fait beau en Bretagne et si l'eau est un peu fraîche c'est qu'elle est tonique, vase et goémon sont les meilleures thalassothérapies et à peu de frais.
    Je suis certaine que tu y reviendras.

  • Un petit coucou au passage en direct d'Angers !!! alors comment se passe ton séjour à Paris après les belles forêts de Bretagne??

  • Paris ? Pluvieux ! En Bretagne au moins, je voyais le soleil de temps en temps :-)

    Ca y est, les vacances, c'est fini :-(

    Résumé : j'ai vu 2 blogueuses bretonnes : Nessy et Sar@h ; pas vu de blogueurs parisiens.

    Enfin : si vous passez vers Toulon, je peux héberger 1 ou 2 personnes (en échange de la vaisselle, vous n'avez pas oublié, j'espère...)

  • C'est bien connu, les parisiens sont pas aimable.... ou parti pour le weekend du 15 aout ???!!!!
    justement, je cherche un endroit sympa où passer quelques jours de vacances en septembre lol !!!

  • T'es pas encore couchée, Gwen ?

    Et bien Gwen et Mlle Sand (elle cherche un lieu pour les vacances aussi début septembre), ma porte est ouverte !

  • Heu........ non, je n'étais pas encore couchée !!!!

  • Et moi je suis au boulot :-( mais c'est la pause déjeuner :-)

    Ben... D'après moi...les Parisiens les plus sympa étaient parti pour le week-end ou ils bossaient ;-)

    Merci pour l'invitation Fred, c'est bien aimable :-)))) mais la vaisselle me fait une peur bleue!!!hihi

  • @ Fred,
    J'ai la solution pour la vaisselle ! Valable pour la majorité des hommes … Va voir Volver et la contre-plongée sur les attributs de Pénélope te motivera. J'ai testé auprès de l'ami Pêcheur qui avait toujours une cigarette à fumer avant la vaisselle … eh bien désormais il la fume après ! Bon je vois bien qu'il a l'esprit ailleurs …
    Muchas gracias Señor Pedro Almodovar ! Las mujeres.

  • -> Sarah : j'attends que Pascale aille le voir et en parle sur son blog ;-)

    -> Pascale : voir ci-dessus. Et donnes-moi envie d'y aller parce que Almodovar, c'est pas trop mon truc (les goûts et les couleurs...).

    -> La Fanchon : oui, je pense que j'y reviendrai !

    -> Gwen : t'as toujours pas essayé mon truc pour dormir ?

    -> Mlle Sand : bon, pour pas faire la vaiselle, on ira au resto tous les jours. (Hum... attends... je vais voir mon compte...)

    -> Angélie : j'ai vu sur ton blog que tu parlais de jouets solaires, entre autres. Pendant mes vacances en Bretagne, j'ai vu un... pionnier ?... Vivre très proche de la nature. Panneaux solaires (tuyeau et photovoltaïque), récupération d'eau, toilettes sèches, et il épure même ses eaux usées. Je vais en faire une note, tiens !

    -> Anne-Ma : si je ne me trompe pas, tu es Bretonne, non ? Alors non, ce n'est pas une tradition :-)))

    -> Mlle Sand bis : j'ai vu mon compte : ok, c'est mois qui ferai la vaisselle ! ! !

  • C'est très gentil à toi ! Je pense de plus en plus à venir passer quelques jours dans le sud en septembre.

    Comme Mlle Sand, je pense que tu es venu à Paris le mauvais jour ! Et, j'ai complètement oublié de te filler l'adresse du resto de mon oncle (ça ne te dérange pas si je fais un peu de pub? d'ailleurs, j'y pense, je vais en faire aussi sur mon blog) (si ça t'embête, supprimes ce passage)
    Avis au parisien (et au personne de passage à Paris) : A saint mandé, si vous voulez bien déjeuner, rdv A L AUREE DU BOIS ;-) .

    En ce qui concerne Volver, (j'en ai déjà parlé chez moi) je ne l'ai pas trouvé génial. Le jeu des acteurs est formidable, le film est plein de belles émotions, mais le scénario à proprement parlé m'a laissé sur ma faim. Je suis pourtant une fan d'Almodovar. C'est peut être ça, le problème, à force de connaître son style, il ne me surprend plus !

    Pour parler de mon sommeil, en ce moment, ça va. Je suis fatiguée, mais c'est de la bonne fatigue, je dors bien et tout et tout ! Si j'ai posté ce comm' tard c'est tout simplement que je suis une couche tard (ce qui n'est pas très compatible avec mon quotidien en ce moment, mais je commence à m'y faire lol), donc, pas d'inquiétude !

  • Et bien Gwen, tu avais envie de parler :-)

    Pas de problème pour la pub, tant qu'on est accueilli avec le sourire et qu'on y mange bien (à l'inverse de "Chez Eugène". J'espère que c'est pas quelqu'un de ta famille !)

    J'ai pas vu ta note sur Volver. Si ça commence par "Almodovar", j'ai dû zapper... j'suis pas très film. Je confonds même certains films (n'est-ce pas Pascale ?).

  • Bien sûr u'il fait beau en bretagne!!! nous avons autant de jours d'ensoleillement en une année que les habitants de Toulouse... D'ailleurs, pour faire taire les mauvaises langues, j'ai décidé hier de noter tous les jours le temps qu'il fait sur un calendrier. Bilan d'ici un an;-)
    "il ne pleut que sur les c***", j'aime beaucoup l'expression!!!

  • Encore une Bretonne ! Mais c'est l'invasion ! Je ne m'en plaind pas...

  • jolies photos=))))
    c'est un joli pays aussi faut dire=))

  • Anne... de Bretagne ! Bienvenue ! Les photos sont jolies si le sujet l'est aussi :-)

  • oui la Nature est tellment belle que les photos le sont forcément=))

Les commentaires sont fermés.