Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ils sont fous ces Bretons (1 sur..... infini)

(Aujourd’hui, c’est Angélie qui m’a inspiré.)

La Bretagne n’est pas seulement un pays mystérieux, avec de belles forêts et des côtes magnifiques. Il y a aussi des gens un peu fou, mais ô combien intéressants…

Quelque part, près d’une grande ville, vit un homme, qui résiste encore et toujours à la consommation de masse.

medium_expo.JPG
medium_four.JPG
medium_panneaux.JPG
medium_toilettes.JPG
medium_epuration1.JPG
medium_epuration2.JPG
Il récupère même l'eau de pluie, mais je n'ai pas pris de photos.

Commentaires

  • Décidément, je fais faire encore un peu de pub : si l'énergie solaire vous intéresse, mon papa est un installateur - globe trotteur (j'entends par là qu'il se déplace un peu partout sur le territoire français) en énergie renouvelable et plus particulièrement en énergie solaire.

    Alors vi, je pourrais vous en parler pendant des heures des bienfaits, des économies et de l'impact sur l'écologie, de plancher chauffant, de l'appoint le plus rentable, et que oui, même quand il pleut, l'énergie solaire ça marche aussi, que non, par contre, la nuit, ben ça marche pas (c'est véridique hein, ce sont des questions qu'on m'a possé!), des primes / subventions / réductions d'impôts possibles d'avoir ou pas.... mais je suis pas très douée pour ça!
    Si vous voulez des infos, me ferais un plaisir de vous répondre (ou bien de passer le relais à mon père qui adore parler protection de l'environnement ! ) (mais je doute que vous, lecteurs de ce blog ayez besoin de parfaire ou d’approfondir leurs connaissance dans ce domaine lol).

    Pour parler des photos, ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'une personne 100% énergie renouvelable et tout et tout ! ce qui m'avait le plus impressionnée, c'était le four solaire !

  • @ Gwen
    Dis donc, ton papa, il ne fait pas dans la récupération d'eaux pluvialex ?

    @ Fred
    Comment ça, tu n'as pas fait de photos pour les eaux pluviales ? Et pourtant … tu sais que ça m'intéresse en ce moment ! Prochaine fois, tu seras "Privé de dessert !"
    Je n'ai pas trop compris les deux dernières images.
    Question : Est-ce que l'homme porte la barbe ? ;-)

    P.S. Comme je n'aime pas le chocolat, j'ai offert les gâteaux à l'ami Pêcheur qui les a trouvé délicieux … bien que bio ! Quel lichoux ! Les spéculos étaient excellents (cela, il n'en a pas vu la couleur !) Merci encore.

  • Moi aussi j'utilise que du papier blanc sans colorant.
    J'ai bon ?

  • -> Pascale : presque bon ;-)
    Aujourd'hui, le papier recyclé est de bonne qualité. Peut-être pas d'un blanc éclatant, mais a-t-on besoin d'un papier plus blanc que blanc pour lire, écrire ou imprimer ? Pour les entreprises, ça peut même être bien vu d'utiliser du papier recyclé. Et c'est pas forcément plus cher. Comparez :
    http://alternative.nute.net/

    -> Sar@h : je n'ai pas vu A. ce jour-là. Je ne sais pas s'il a une barbe. Nessy pourra le dire. Les 2 dernières photos, c'est l'épuration des eaux usées.
    Comme je ne veux pas être privé de dessert, je n'oublierai pas de prendre en photo la récupération des eaux pluviales !

    -> Gwen : oui, Sar@h serait intéressée par un "truc" qui récupère les eaux de pluie (pour la machine à laver, l'arrosage, etc.). Si ton père connaît quelqu'un... Et il en profitera pour installer un ou panneau chez elle ;-)

  • Sar@h => oui oui mon papa s'occupe de ça aussi ! tu veux plus de renseignements? je peux t'envoyer un mail?

  • BEn euh, je parlais que du papier pour aller faire popo moi ??? (je commente les photos, pour une fois que je faisais pas du hors piste).

  • Pascale : ben, là, c'est moi qui suis hors jeu !

    Tu sais qu'il existe du PQ recyclé, même dans certaines grandes surfaces.

  • aurions nous des connaissances \"comunes\" ? c\'était dans quel coin de bretagne ?

  • je fais vite car "ON" m'attend pour repartir en grand vikende pour pas oublier qu'on était en vacances encore hier ...
    --> Naturel et Sar@h: oui, A. porte une belle barbe de vieux babacool
    --> Naturel et Pascale, moi aussi j'utilise du PQ recyclé avec un doute quand même quand à son utilisation précédente ??? :-(((

    Ce que vous voyez sur les photos c'est un centre d'information sur les économies d'énergies dans l'habitat, l'habitat sain, le recyclage, etc. au départ d'un GR qui traverse Brocéliande.
    Bon je repars, biz' !

  • -> Eric : Bienvenue : Nessy a répondu à ta question, non ? :-) Je connais pas trop le coin.

  • Ils ont des chapeaux ronds, VIVE LA BRETAGNE, ils ont des chapeaux ronds, VIVE LES BRETONS!
    Valérie, Bretonne d'adoption

  • Quoi ! Mais tu es folle !
    :-)

Les commentaires sont fermés.