Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 août 2006

Notre futur Président ?

 (Vu chez Chouchou)

Il paraît que certain(e)s d'entre-vous ne regardent pas les infos, ou n'ont pas la télé.

Si vous avez environ 10 minutes devant vous, voici un concentré (à voir jusqu'au bout si possible)

Sarko, futur Président des Français ?

 

19:26 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : sarkozy

Commentaires

Moi, je ne regarde pas les infos et j'écoute presque plus la radio … Ça va bien !
Bon, j'ai regardé ce montage … Je n'aime pas la manière dont est traitée l'info en France. Elle n'est pas au service de l'info mais au service de l'État, alors … Les dernières dois que j'ai regardé les JT, c'est sur Arte.
Souvent rien que le ton me fait fuir ! Je trouve quelque chose à faire … aller vider mon seau au compost, arroser les tomates, lire, ou vous lire ami(e) blogueur(e)s !

Écrit par : Sar@h | mardi, 22 août 2006

Je ne regarde pas la télé non plus par contre j'écoute la radio beaucoup beaucoup. Mais c'est vrai que les infos sont toujours "orientées" !
Je tâcherai de regarder ce montage mais là tout de suite, je ne peux pas mettre le son ! Cela dit le titre me fait déjà frémir.
C'est pas parce que tes vacances sont finies qu'il faut te venger sur nous Fred en nous passant des films d'horreur ! Qu'est-ce qu'on t'a fait ? On est des pauvres blogueuses innocentes !

Écrit par : Pascale | mardi, 22 août 2006

Cela me gêne de voir ainsi une confusion entre convictions politiques et propagande. Avec ce genre de montage, on pourrait faire passer Besancenot pour un lepéniste...

Écrit par : Angelie | mercredi, 23 août 2006

On pourrait faire passe Naturel pour un vrai Breton (bises)
-:)

Écrit par : chouchou | mercredi, 23 août 2006

Enchantée !

Merci de ton passage entre mes lignes...

A bientôt

Bises


Miriam

Écrit par : Miriam | mercredi, 23 août 2006

-> Sar@h : oui, j'aime bien Arte. C'est une chaîne qui se permet de diffuser des reportages en toute indépendance, qui vont même parfois à l'encontre de l'Etat, et très écolo.

-> Pascale : vous ne m'avez rien fait, justement !

-> Angelie : ça a été ma première réaction quand j'ai vu ce petit montage, (surtout avec la musique !), mais les paroles sont bien sorties de sa bouche. Paroles qui sont loin de Besancenot, qu'on soit d'accord ou pas avec ses idées. Ca me gène aussi parfois de dire des choses qui ne sont pas idéales pour tous (comme ma note sur le loup, et je ne parlerai pas du Rainbow warrior que je soutiens et que je devais aller voir), mais parfois j'aime bien dire ce que je pense, quitte à en décevoir certains, même si je me retiens beaucoup, surtout quand je parle de religion.

Mais ne nous trompons pas d'ennemi :-)

-> Miriam : merci et bienvenue. "A quoi rêvent les filles ?" J'espère le découvrir sur ton blog ;-)

-> Chouchou : toujours pour faire référence à la religion, il y en a qui se convertissent, moi je risque un jour de convertir de région. Il y a deux lettres en moins, mais que de calme, de beauté et de gentillesse en plus !

Écrit par : Naturel | mercredi, 23 août 2006

Merci Naturel, cela me touche beaucoup.
Je songe soudain, que je suis persuadée qu'elle me manque toujours un peu plus chaque jour;
Nostalgiquement

Écrit par : chouchou | mercredi, 23 août 2006

Ayé, j'ai enfin pu regarder (avec un ordi qui marche !...). Bon, finalement, on est saturé par toutes ces sortes de montages (plus ou moins réalisés honnêtement d'ailleurs, on ne peut pas demander l'impartialité de ceux qui les réalisent !). Je suppose que ça ne fera changer personne d'avis de toute manière. Personnellement, je préfère de plus en plus me concentrer sur mon présent à moi (mon quotidien sur lequel je peux un tout petit peu) agir, plutôt que de me démolir en regardant la télé.
En tout cas, votez bien et du premier coup en 2007 !!!

Écrit par : Spleen | mercredi, 23 août 2006

Je ne doutais pas de toi, Naturel, mais c'est vrai que même si les mots sont prononcés, hors contexte, ils peuvent faire croire n'importe quoi. Imagine qu'on te filme à traiter un chauffard de crétin et qu'ensuite, on coupe la séquence pour montrer des images d'un prêtre... ensuite, on peut colporter que tu traites les prêtes de crétins! Et si les gens connaissent ton sens critique vis-à-vis de la religion, alors ils se diront que ces insultes venant de ta part n'ont rien d'étonnant, même si toi, tu n'agirais jamais de la sorte.

Attention, hein, je ne veux pas chercher à défendre sarko!!! Ce discours, je le tiendrais pour n'importe quel homme politique bénéficiant d'un montage équivalent...

J'ai déjà assisté à des tournages où, au final, on montre 3 phrases de ton discours de 15mn... Déjà, sans penser à mal, les journalistes peuvent rapidement tout mélanger et faire croire des choses totalement erronées... Alors il faut être particulièrement vigilant quand, de surcroît, la volonté est de nuire.

Écrit par : Angelie | jeudi, 24 août 2006

Je suis totalement d'accord avec Angelie.

Écrit par : Spleen | jeudi, 24 août 2006

Moi aussi ! Au début de mon blog, j'en ai dit des vertes et des pas mûres sur les journalistes... Il faut jouer leur jeu. Ils veulent du spectaculaire, Greenpeace l'a compris, et les pêcheurs sont tombés dans leur piège. A ce propos, j'ai entendu aux infos que le ministre concerné voulait AUGMENTER les quotas de pêche de thon rouge, pour les électeurs pêcheurs, bien sûr. Mais les écolos aussi votent :-) Rendez-vous en 2007 Monsieur le Misnistre ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Écrit par : Naturel | jeudi, 24 août 2006

Val (objectif planète). Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais je ne peux pas laisser de commentaires sur ton blog. Bon, c'est juste pour t'encourager :-)

Écrit par : Naturel | jeudi, 24 août 2006

Je suis allergique aux mots répression, à la haine et au reste du cortège.
Et soit dit en passant... né à Budapest... alors, la reconduite à la frontière, c'est pour bientôt ?!? non parce que si on va par là...

Écrit par : mamansursaplanete | vendredi, 25 août 2006

J'ai pas envie d'aller en Italie, moi !

Écrit par : Naturel | samedi, 26 août 2006

Les commentaires sont fermés.