Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Terre et les humains sont uniques et fragiles. Préservons-les - Page 71

  • Attentats du 11 septembre 2001 : la France savait


    "Mercredi (5 Décembre 2007) dernier, six policiers de la DST débarquent au domicile de Guillaume Dasquié et pendant cinq heures, perquisitionnent, saisissent ses documents et son ordinateur. Il est alors placé en garde à vue à la DST, où le journaliste est passé à la moulinette pendant une trentaine d’heures, avant de se voir proposer un chantage hors procédure : balancer au moins une de ses sources ou partir en détention provisoire… (source : Rue89.com)

    Les « raisons » d’un tel acharnement : un article intéressant publié dans Le Monde du 16 avril 2007 et étayé par un rapport de la DGSE, que Dasquié s’est procuré, établissant que les services secrets français étaient informés d’un possible projet de détournement d’avions, et ont alerté leurs homologues américains dès janvier 2001. Ces éléments remettent sérieusement en cause la thèse officielle selon laquelle l’Administration Bush et ses services de renseignement ne savaient rien de ce qui se préparait. Cette double page ne créa pas le scandale attendu, ni aux Etats-Unis ni ailleurs dans le monde, puisque quelques heures plus tard tous les médias se sont focalisés sur la fusillade à l’université Georgia Tech. En fait, ces informations d’une extrême importance planétaire par ses enjeux sont passées quasiment inaperçues, totalement occultées par un fait divers.

    Cette affaire est brûlante aussi bien sur la forme (remise en cause de la protection des sources et donc du métier de journaliste d’investigation) que sur le fond.

    En effet il s’agit d’une preuve de plus qui contredit le rapport de la Commission d’enquête sur le 11 Septembre et qui devrait amener les journalistes à se poser des questions et à rejoindre les familles des victimes, les nombreux experts et personnalités qui remettent en question la version officielle et ReOpen911.info dans notre quête de vérité."

    Marion Cotillard n'est pas si ridicule que ça ! BONUS :

     


    La vague rose, c'est bien beau, mais l'autre est encore là ! Méfiance !

  • Mons.........

    Vu chez "GrainPost-it Vil Coyote" (ça se passe de commentaire) :

     

    250155093.jpg
  • J'ai eu envie d'applaudir !

    Je ne parle pas trop de cinéma, et je n'y vais pas souvent. Et quand j'en parle ou je vais voir des films, c'est plutôt ça ou ça.

    Mais là, on m'a proposé d'aller voir "Bienvenue chez les Ch'ti", film dont vous avez peut-être entendu parlé.

    Pour les indécis ou pour les "je-ne-fais-jamais-rien-comme-les-autres-alors-je-n'irai-pas-le-voir", je leur dis que ce film mérite son succès actuel.

    Car dans une période morose, ça fait toujours du bien de rire, et dans ce film, même les plus "moi-je-trouve-pas-ça-drôle" auront plusieurs sourires, et peut-être se surprendront-ils à avoir des éclats de rires, entre deux toutes pitites larmichettes (ça, c'est pas du chetimi)

    Bref, si mon avis n'a toujours pas changé sur le prix anormal, piqué aux hormones de croissance des tikets de cinéma, je ne regrette pas d'avoir dépensé mes petits sousous aujourd'hui à la sortie du film.

    Et pourquoi pas ne pas profiter du "printemps du cinéma" à partir de demain pour aller le voir. Ticket à 3,50 euros (ce qui devrait être le tarif normal toute l'année, il y aurait peut-être un peu plus d'entrées, mais bon......) 

    PS : restez au générique de fin.

     

  • Monsanto, Veolia... Bonnet blanc, blanc bonnet ?

    Si Monsanto veut maîtriser la nourriture dans le monde, Veolia veut-elle maîtriser l'eau ?1329337482.jpg

    En tout cas, cette dernière la maîtrise déjà en France.

    Quelques municipalités retournent à la gestion de l'eau par la municipalité.

    A suivre...

     

  • Sur le site d'Arte pendant 7 jours !

    Vous pouvez voir, si vous ne l'avez pas vu, sur le site d'arte, "Le monde selon Monsanto, pendant une semaine, gratuitement :

     

    http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=1940000,CmPage=1697660.html

    Ainsi que le débat, avec José Bové :

    http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=1961848,CmPage=1697660,scheduleId=1957864.html

     

  • Enfin les jeunes sourds montrent autre chose et qu'ils peuvent s'ouvrir à tout...

  • RAPPEL IMPORTANT : CE SOIR SUR ARTE

    "Bonjour,

    Un nombre important d'associations (avec notamment Attac, Greenpeace, Les Amis de la Terre, la Confédération Paysanne, Inf'OGM, Via Campesina, Sciences citoyennes, Sherpa, Editions la Découverte) se sont engagés pour la diffusion du film
    "Le monde selon Monsanto, de la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien"
    de Marie-Monique Robin.
    C'est une enquête rigoureuse et approfondie sur une multinationale, une multinationale productrice de l'agent orange, de la dioxine, de l'hormone de croissance, du Round Up et des OGM. Les résultats de l'enquête, menée depuis quatre ans, sont implacables.
    Nous vous invitons à faire circuler l'information dans tous vos réseaux, à soutenir ce film et le livre (plus complet) qui va paraître aux Editions de la Découverte le 6 mars.
    Bien sûr, la réalisation du film et sa diffusion ne sont pas du goût de Monsanto, qui dispose de nombreux moyens de pression et n'hésite pas à se débarrasser de ses opposants, d'une manière ou d'une autre comme l'illustre le film : sa diffusion la plus large possible sera une première garantie pour la réalisatrice et l'avenir du film.
    Le DVD va être disponible dès le 11 mars en exclusivité sur arteboutique.com et dans les magasins Nature et Découverte.

    En attendant, ne ratez pas la diffusion sur ARTE le 11 mars à 21 heures, faites circuler l'information, réservez votre soirée, voyez le avec des amis, organisez une réunion autour d'une diffusion publique.

    Au moment où est discutée la loi sur les OGM, c'est un outil précieux !
    D'autres moyens de diffusion et d'action sont en cours de préparation, nous vous en tiendrons informés dès qu'ils seront opérationnels..
    Ores et déjà, voici quelques liens utiles ci-dessous.

    Amicalement, "


    http://www.rue89.com/2008/02/16/ogm-quand-monsanto-seme-la-terreur

    http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/LemondeselonMonsanto/1912794.html

  • Les Franchises sur les Soins ne sont pas une Fatalité

    Bonjour,

    Vous recevez ce mail d’information en tant que signataire de l’Appel contre la franchise sur les soins.

    LES FRANCHISES SUR LES SOINS NE SONT PAS UNE FATALITE

    Les franchises sur les soins sont entrées en application le 1er janvier 2008.

    Malgré l’appel lancé sur Internet dès le mois de Mars 2007, malgré le relai pris par un collectif d’organisations contre les franchises*, malgré le travail militant pour expliquer et dénoncer cette mesure, les franchises sur les soins que Nicolas Sarkozy appelait de ses voeux depuis de nombreuses années sont entrées en vigueur après que le principe en ait été voté le 26 octobre à l’Assemblée par les députés UMP, qui choisirent ainsi de « responsabiliser » les cancéreux, les dialysés, les diabétiques et les accidentés du travail.

    Tout juste notera t’on que le projet initial de franchise sèche sur les 50 ou 100 premiers euros de dépenses annuelles, qui aurait exclu de tout remboursement 27% des assurés sociaux ( les plus jeunes, les moins malades ) avait été finalement abandonné par Nicolas Sarkozy, au grand dam des assureurs privés** qui attendaient ce signal pour fragiliser encore vis-à-vis de ce public le système solidaire.

    Le principe des franchises : une retenue de 50 centimes d’euros sur chaque boîte de médicaments, sur chaque acte infirmier ou de kinésithérapie, sur chaque prise de sang, et une retenue de 2 euros sur chaque transport sanitaire, à concurrence de 50 euros par an, pour l’instant***. ( en supplément des forfaits de 50 euros par an sur les consultations médicales,  déjà en vigueur depuis la réforme Douste-Blazy de 2005)

    Au prétexte de « responsabiliser » les malades, puis de financer l’Alzheimer ( en taxant en priorité les patients les plus fragiles et dépendants), le gouvernement a choisi de mettre à mal encore une fois le principe d’assurance-maladie solidaire hérité du pacte de 1945.

    Pourtant, au moment où cette mesure entre en application, le réel se rappelle au bon souvenir du Président. Des patients fragilisés découvrent au jour le jour la réalité des franchises. Contrairement à ce qui a longtemps été claironné par le Ministère de la Santé, les pauvres paient les franchises sur les soins. Le seuil de pauvreté en France est de 817 euros, et seuls sont exemptés ( hormis les femmes enceintes et les enfants), les personnes subsistant avec moins de 610 euros par mois.
    Dans ce contexte de détresse et de colère, la grève de soins de Bruno-Pascal Chevalier****, travailleur social de 45 ans, atteint du SIDA, représente hélas l’aboutissement inéluctable d’une logique purement financière, d’une lubie présidentielle. Les médias se tournent alors vers lui en masse, s’intéressent à la question des franchises, certains pour la première fois. Et de nombreux Français découvrent aujourd’hui, bien tardivement, la question des franchises sur les soins, qui met en difficulté de nombreuses personnes âgées, invalides, atteintes d'affections de longue durée, mais aussi de plus en plus de personnes et de familles à faibles revenus qui ne peuvent déjà plus faire face aux dépenses de santé et ne se soignent plus qu'en repoussant à plus tard leurs démarches de soins.


    L’appel contre la franchise a ainsi engrangé au courant du mois de Janvier plus de 5000 signatures en une après-midi après un sujet au Journal télévisé de France 2, pour atteindre 116.000 signatures sur le site, et 36.000 signatures papier récoltées par Bruno-Pascal Chevalier.

    L’appel contre la franchise, ainsi que les initiatives locales et nationales, restent d’actualité. Signez la pétition, faites la signer.

    Les franchises sur les soins ne sont pas une fatalité.

    Inutiles économiquement, dangereuses médicalement, injustes moralement, elles témoignent d’une étrange politique de civilisation, qu’il nous revient de combattre, et de sanctionner.

    Christian Lehmann
    www.appelcontrelafranchise.org

     

    * Un collectif national regroupant partis politiques, associations, syndicats, s’est créé pour amplifier le mouvement initié par la pétition, à l’adresse : www.contre-les-franchises.org
    ** « Sarkozy a tué l’idée de mettre en place une vraie franchise, qui aurait consisté à ne pas prendre en charge du tout les 50 ou 100 premiers euros de dépense, puis à faire varier ce seuil en fonction des besoins de financement de la Sécu. A présent, la grogne est telle que cette mesure ne verra jamais le jour » soupire un courageux expert  anonyme, artisan de ces réformes. L’Expansion, Novembre 2007, Stéphanie Benz.
    *** Seul le principe des franchises a été voté par les parlementaires. Le montant en a été fixé par décret, et peut être révisé à tout moment par le fait du Prince. Comme le disait Nicolas Sarkozy en Juin 2006 : « Si les dépenses augmentent, et donc le déficit augmente, on pourrait alors augmenter le montant de la franchise. »

    **** www.grevedesoins.fr

    NOTE IMPORTANTE AU NIVEAU DES LISTES DE SIGNATAIRES ET DES PETITIONS PAPIER :

    1-Toutes les signatures sont comptabilisées. Beaucoup aimeraient pouvoir retrouver facilement leur nom sur la liste mais le nombre de signataires rend ceci très difficile.
    2-Sur ce site, vous trouverez un modèle de pétition papier à signer. Il n’existe pas d’adresse postale où envoyer cette liste… pour une bonne raison. Nous n’avons pas les moyens matériels d’entrer à la main des milliers de signatures. Nous vous demandons donc d’aller au bout de votre geste militant et d’intégrer ces signatures à la liste, en notant éventuellement *.* si vous n’avez pas l’adresse mail du signataire. Vous pouvez aussi adresser les pétitions papier à :
    Bruno-Pascal CHEVALIER
    17 Résidence Bois-Pommier
    91390 Morsang-sur-Orge

     

    Pour les initiateurs de l’Appel contre la Franchise
    Christian Lehmann et Martin Winckler

  • Pour une reconnaissance effective de la LSF dans l'espace éducatif des enfants sourds

    Madame, Monsieur,

    Vous aviez bien voulu participer et répondre à l¹appel «pour une reconnaissance effective de la LSF dans l'espace éducatif des enfants Sourds» de notre pays.

    La situation ne cesse de se dégrader et l¹existence effective de la LSF est de plus en plus menacée dans les dispositifs  d¹accueil. La filière de soin par l¹oral continue de se développer ; les Sourds sont traités comme des malades et la surdité est assimilée à une maladie présentant un problème de « santé publique ».

    Il serait très dangereux de banaliser ce qui se passe et de ne pas tenir compte de cette réalité.

    Une telle atteinte à l'humain ne saurait être justifiée d¹aucune façon.

    - Le texte de l¹appel a reçu près de 2000 signatures.

    - Une traduction en LSF de l'appel  a été réalisée : http://sourdaction.free.fr/appel.html

    - Un communiqué de presse a été envoyé à plusieurs journaux.

    Cela ne suffit pas.

    - Nous pensons nécessaire de vous solliciter  pour diffuser à nouveau  cet appel auprès de vos proches et de toute personne susceptible d'être sensible à une telle situation.

    Merci de leur communiquer l'adresse du site et de les inviter à signer l'appel :

    http://appel.lsf.free.fr

    - Nous pensons aussi nécessaire que chacun dans sa ville et sa région essaie de sensibiliser et de contacter directement  les politiques (maire, député, sénateur etc.) afin de préparer les nécessaires débats législatifs à venir.

    Merci de nous transmettre les réponses et réactions de ces politiques.

    - Enfin nous vous demandons de contacter les médias (journaux régionaux et nationaux, TV régionales et nationales, etc.) afin de parvenir à diffuser le plus largement  le communiqué de presse.  Toute initiative en ce sens sera la bienvenue.

    Vous trouverez le communiqué de presse sur le site à la rubrique « Actions de diffusion »

    La mise en place des conditions permettant à la LSF d'être enfin présente auprès des enfants Sourds  ne peut plus être laissée entre les mains de «spécialistes» se trouvant peu ou prou liés à des intérêts partisans  qui font obstacle à une telle orientation.

    Ceci concerne chacun. La qualité du débat démocratique est ici en cause.

    Le 1er mars 2008

    Collectif appel.LSF.

    Contact : appel.lsf@free.fr