Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fast Food Nation

A VOIR ABSOLUMENT

 

La bande-annonce

"Depuis Super size me, on sait que l'ingestion répétée de hamburgers fabriqués en série n'est pas le régime idéal pour rester en bonne santé. Fast Food Nation, tiré du livre-enquête d'Eric Schlosser (1), prolonge l'analyse : non seulement bouffer de la merde (au sens littéral) peut tuer, mais la standardisation alimentaire fait d'autres victimes, par exemple du côté du sous-prolétariat exploité dans des usines en infraction avec tous les codes (du travail, de l'hygiène, etc.)."

Aurélien Ferenczi TELERAMA
medium_A5982.2.jpg
medium_rffn_02.2.jpg
medium_image_3689693.jpg
medium_th-3605.jpg
 
medium_wilmervalderrama_fastfoodnation_240.jpg
 
 
medium_210020149-vignette.jpg
 

SI VOUS NE DEVEZ VOIR QU'UN FILM, C'EST CELUI-LA !

 

Commentaires

  • Je viens de voir la bande annonce (tu devrais y mettre un lien...) et je crois que je vais sivre ton conseil et le regarder! merci pour l'info!

  • Merci pour l'annonce :-) arff... j'ai tellement de film à voir, va falloir que je passe mes nuits au ciné lol

  • Cesse de hurler : j' y vais !

  • Je préviens, ya des images difficiles à la fin... Je déconseille aux jeunes enfants.
    A moins que ça ne les dégoûtent à jamais des fast food.

  • Ayé j'ai vu !

  • Qu'est-ce que tu en penses ?

  • Bien,
    mais,
    ça part dans trop de directions, du coup chaque thème n'est qu'effleuré...
    Il eût fallu choisir entre une critique, une accusation et un défilé de stars non ???
    A l'arrivée : ni un film, ni un docu !

  • C'est bien d'avoir ton avis, point de vue cinématographique.

    Mais allez le voir quand même ! :-) Ya Bruce Willis, Patricia Arquette, Avril Lavigne, Ashley Johnson (1ère photo), joue très bien, etc. Rien que pour ça ! Et ya des scènes de sexe en plus ! (comment vendre un film...)

    Quand on pense que c'est tiré d'un fait réel (ou de plusieurs faits), ça fait réfléchir quand même.

  • T'es gentil toi !
    Par contre, tu as tort d'essayer d'attirer les gens pour de fausses raisons...

    Bruce Willis (excellent dans un rôle de pourri) ne fait qu'une apparition par exemple... certaines personnes sont sorties à la moitié du film. C'est débile.

    Mais tu as raison, ça fait réfléchir mais ça fait surtout très peur de voir comment les plus faibles sont utilisés et exploités non seulement au XXIème siècle mais aussi dans la nation qui domine le monde et donne des leçons à tout le monde. Sans parler du racisme...
    Beaucoup de thèmes survolés... On sent que le réalisateur est en colère et pas bien fier de son pays finalement.

  • /me agree with Pascale.

    Navré pour cet incipt anglophone déplorable, mais il est tard. Au fil de google, sur les traces de MarianneKipleur (saluez-là pour moi, je lui dois beaucoup), je suis tombé ici, et me permets donc d'apporter mon petit avis sur ce film.

    Effectivement, l'idée de base était intéressante (si l'on oublie le désir de coller Avril Lavigne au générique d'un film) mais le résultat m'a déçu. Le côté documentaire n'est pas assez assumé, et le sujet manque cruellement d'approfondissement. On sent que l'on a voulu dénoncer quelque chose, mais au travers d'une entreprise fictive, l'impact est moindre, surtout qu'aucun document, aucun avertissement, ne vient nous rappeler que l'histoire est basée sur des faits réel.
    De plus, la réalisation reste sommaire, et peu convaincante pour prendre Fast Food Nation comme un film pur.
    L'objectif est un peu raté pour le coup.

    A la limite, Super Size Me était autrement plus convaincant, malgré un côté franchement trash (style Jackass & co).


    Cordialement,

    Pitoum.

    PS : Me semble que Ik et Milles Pattes font parti de vos fréquentations, saluez les aussi !

  • Bienvenue Pitoum.

    Si Ik et Milles Pattes se reconnaissent... je ne connais pas.

Les commentaires sont fermés.