Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai eu envie d'applaudir !

Je ne parle pas trop de cinéma, et je n'y vais pas souvent. Et quand j'en parle ou je vais voir des films, c'est plutôt ça ou ça.

Mais là, on m'a proposé d'aller voir "Bienvenue chez les Ch'ti", film dont vous avez peut-être entendu parlé.

Pour les indécis ou pour les "je-ne-fais-jamais-rien-comme-les-autres-alors-je-n'irai-pas-le-voir", je leur dis que ce film mérite son succès actuel.

Car dans une période morose, ça fait toujours du bien de rire, et dans ce film, même les plus "moi-je-trouve-pas-ça-drôle" auront plusieurs sourires, et peut-être se surprendront-ils à avoir des éclats de rires, entre deux toutes pitites larmichettes (ça, c'est pas du chetimi)

Bref, si mon avis n'a toujours pas changé sur le prix anormal, piqué aux hormones de croissance des tikets de cinéma, je ne regrette pas d'avoir dépensé mes petits sousous aujourd'hui à la sortie du film.

Et pourquoi pas ne pas profiter du "printemps du cinéma" à partir de demain pour aller le voir. Ticket à 3,50 euros (ce qui devrait être le tarif normal toute l'année, il y aurait peut-être un peu plus d'entrées, mais bon......) 

PS : restez au générique de fin.

 

Commentaires

  • Oui, faut rester pour le générique, parole de ch'ti!

  • Sniff...Tu ne me passes plus dans mon p'tit chez moi virtuel !

  • je ne quitte jamais une salle de cinéma avant la fin , fin du film et du générique!!! c'est impensable et trés irréspectueux je trouve ces gens qui se lèvent et se bousculent pour sortir!


    ce film est une bouffée de bonne humeur du début à la fin , j'ai ADORE!!!!!

  • Bonjour,

    Film marrant certes . . . pour ceux qui ne vivent pas par chez nous car moi je suis de dunkerque (à 5minutes de bergues) et ici personne ne parle ch'ti j'ai grandi ici et je n'ai jamais vu personne parler chti sauf les gens qui vennaient de lille ou de calais.

    CHez nous c'est plutot du dunkerquois et un peu de flammand (pour les anciens) . . . rien à voir avec le chti, a part les personnes agées plus personne ou presque ne parle meme le dunkerquois alors le chti . . .

    Tout ce qui est dit dans ce film est vrai l'accent, la chicorer (j'ai trouver ca dégeux mais ma femme originaire de valenciennes dit que ca se fait, ha bon ?!? ) bref voila juste pour dire que son film il l'a pas tourné au bon endroit.

    Nous ne somme pas chti ici et nous ne parlon pas chti, depuis une nouvelle mode s'est installée ici genre les tapis "fiere d'etre chti" faut arrete quoi je ne l'ai jamais été et ne le serait jamais vive dunkerque, vive le dunkerquois chez nous on dit pas "tcho biloute" mais "piche ploï" on ne dit pas on ne met pas de chicoré dans le café et franchement j'ai jamais gouter de maroille de ma vie donc loin d'être dans nos habitudes.

    Bref un bon film amis un tres gros mensonge sur le lieux ou vivent les chtits halte à la diffamation !!

    Merci.

  • Allez, tizote, je vous comprends. Quand je dis que je suis de Toulon, on pense tout de suite au FN ! C'est insupportable, surtout quand on sait qu'ils ont été à la mairie seulement 5 ans, que c'était pour faire virer un maire (de droite) magouilleur et en lien avec le milieu, et que c'était le siècle dernier !!!!!

    PS : je suis passé par Malo-les-Bains, j'ai trouvé plutôt sympa !

Les commentaires sont fermés.