Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Ca sent le printemps...

    Il y a 2 jours, sur la presqu'île de Giens, à Hyères (Var)

    Presqu'île de Giens

    Regardez bien la branche. Ici, une centaine de mètres plus loin, il y a presque un an :

    branche

  • On l'avait traité de fou. C'était avant son élection

    Voir ma note du 19 avril 2007, avec un fichier PDF du magazine "Marianne"

    medium_jpg_sarkosy-200-200x200.jpg

     

  • harcelèment moral

    Du harcelèment moral stratégique pour virer facile (mis à jour)

    Harcèlement moral stop (HMS) a recensé 1235 cas entre septembre et décembre 2008 pour établir ce constat.

    C'est la face noire de la crise: le harcèlement moral est désormais un outil des entreprises pour réduire leurs effectifs. Ce constat de l'association Harcèlement moral stop (HMS) se fonde sur une étude de 1 235 cas recensés entre septembre et décembre 2008. Le phénomène touche de nouveaux secteurs, du prêt-à-porter à la pharmacie, et de nouvelles cibles: les hommes et les cadres supérieurs. Enquête exclusive d'Eco89.

    Les animateurs de HMS l'ont baptisé le "harcèlement stratégique". Une nouvelle mode qui touche tous les secteurs et tous les salariés. L'objectif de ce genre d'opérations consiste à éviter un plan de sauvegarde de l'emploi. En clair, un plan social. En provoquant des départs "volontaires" de l'entreprise, en réalité suscités par les DRH.

    LA SUITE SUR RUE89

  • AGCS

    VOIR PLUS GRAND :

    http://video.google.fr/videoplay?docid=8215080427168435251&ei=lW6aSYH2GYO22wK5lbCODg&q=%C3%A7a+commence+%C3%A0+fr%C3%A9mir&hl=fr

  • On a un vrai gouvernement de droite !

    Pour répondre à la demande des salariés grévistes des Antilles, le gouvernement réfléchi à une baisse des charges pour les entreprises.

    Là, je ne peux qu'admirer le tour de passe-passe. C'est un vrai gouvernement de droite que voilà !

    349869.jpg

  • Etre un homme politique, c'est mieux pour éviter la prison ?

    Jean-Charles Marchiani, homme politique (voir ici), UMP, vient d'être libéré, grâce à Nicolas Sarkozy.

    D'autre part, le chef présumé des sabotages de la SNCF (aucune preuve de culpabilité), est toujours, lui, en prison.

    Ah.... qu'il fait bon être proche du Roi !

    sarkodanse4sq7.jpg
  • Le RSA va-t-il faire reculer la pauvreté ?

    Le revenu de solidarité active est un complément trop modeste pour juguler la pauvreté. Il risque de plus de contribuer à la multiplication des emplois paupérisants.

    Le 1er juin prochain, le revenu de solidarité active (RSA) deviendra opérationnel dans toute la France métropolitaine (et au plus tard le 1er janvier 2011 dans les DOM-TOM). Il ne s'agira pas d'une révolution. Le changement ne sera néanmoins pas mineur: moins par les sommes en jeu, qui ne seront pas très différentes de celles actuellement consacrées à l'aide sociale, que par la problématique du nouveau dispositif.

    Sources : Alternatives économiques

    Sans parler du conflit pérène des Caisses d'allocations familiales (CAF). Elles sont en sous-effectif. Vont-elles pouvoir mener à bien leur mission de service public ? Déjà que les conditions se sont dégradées depuis plusieurs mois (fermeture des accueils pour traiter les dossiers, affluence (accueil+téléphone) de plus en plus grande, grèves à répétition (infos non relayés par les média nationaux).

    Quelques infos locales :

    http://www.alternatives-economiques.fr/index.php?ogn=MODNL_74&prov=&cat=&lg=fr&id_article=41972&id_publication=820

  • sebmusset.net


    SM > LE VENT SE LEVE - 02/2009 from SEB MUSSET on Vimeo

    .sebmusset.net

  • OGM = Nouveau "Tchernobyl" ?

    Vu sur : http://www.lablondeecolo.com/archive/2009/02/12/rapports-afssa-efsa-mais-810.html

    Lepageok.jpgLes soi-disants rapports de l'AFSSA et de l'EFSA pour valider le maïs MON 810 apparaîtront dans l'histoire comme les rapports des années Tchernobyl niant une contamination de la France: des autojustifications destinées à réitérer des avis précédents pour éviter toute mise en cause ultérieure de la responsabilité de ceux qui les ont donnés.

    Quand on sait qu'aucune étude publique n'a été menée directement pour étudier le comportement de rats ayant consommé des OGM et que les seules études disponibles sont celles des producteurs de maïs, quand on sait que ces études sont secrètes et que Michel Barnier, malgré la prétendue loi sur la transparence votée par le Parlement sur les OGM, refuse de communiquer les études précisément sur le MON 810, quand on sait que la composition de l'EFSA et son mode de fonctionnement sont si critiquables que l'Union a enfin décidé de les changer (cf rapport sur la gouvernance écologique remis à Jean-Louis Borloo), quand on sait comment le sénateur Legrand a été conspué et sali par les parlementaires amis des OGM  pour avoir simplement émis des doutes, quand on sait que ces mêmes parlementaires ont rejeté la candidature d'un Président du haut Comité des biotechnologies parce qu'il souhaitait prendre en considération l'avis du collège de la société civile et ne pas se  limiter à celui des experts noyautés par les défenseurs de Monsanto, on comprend l'opération de manipulation en cours.

    Il faut rappeler que les assurances refusent de couvrir les risques liés à la dissémination d'OGM et à leur impact potentiel sur la santé, que les producteurs d'OGM et leurs amis qui cherchent aujourd'hui à couvrir leur responsabilité future se cachent derrière le risque inhérent au développement des nouvelles technologies  qui exclut toute responsabilité lorsque l'état des connaissances ne permet pas de connaître précisément les risques. Niant les risques qui pourtant sont fondés sur des éléments d’étude disponibles sur des rats (exemple du MON 863),  les "experts" cherchent à établir que les connaissances d'aujourd'hui ne permettent pas des connaître ces risques et qu'ainsi ni eux ni Monsanto ne seront dans l'avenir responsables de rien.

    Il est impératif que des études indépendantes financées par l’Etat soient réalisées et portées à la connaissance du public avant que ne soit affirmé que le maïs MON 810 est sans danger pour la santé.

    Corinne Lepage
    Présidente du CRII-GEN
    Ancien Ministre de l’Environnement (1995-1997)