Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 février 2009

Le RSA va-t-il faire reculer la pauvreté ?

Le revenu de solidarité active est un complément trop modeste pour juguler la pauvreté. Il risque de plus de contribuer à la multiplication des emplois paupérisants.

Le 1er juin prochain, le revenu de solidarité active (RSA) deviendra opérationnel dans toute la France métropolitaine (et au plus tard le 1er janvier 2011 dans les DOM-TOM). Il ne s'agira pas d'une révolution. Le changement ne sera néanmoins pas mineur: moins par les sommes en jeu, qui ne seront pas très différentes de celles actuellement consacrées à l'aide sociale, que par la problématique du nouveau dispositif.

Sources : Alternatives économiques

Sans parler du conflit pérène des Caisses d'allocations familiales (CAF). Elles sont en sous-effectif. Vont-elles pouvoir mener à bien leur mission de service public ? Déjà que les conditions se sont dégradées depuis plusieurs mois (fermeture des accueils pour traiter les dossiers, affluence (accueil+téléphone) de plus en plus grande, grèves à répétition (infos non relayés par les média nationaux).

Quelques infos locales :

http://www.alternatives-economiques.fr/index.php?ogn=MODNL_74&prov=&cat=&lg=fr&id_article=41972&id_publication=820

Les commentaires sont fermés.