-> Quelqu'un qui a participé à la manif de Rennes. J'aurais bien aimé y être.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
-> Quelqu'un qui a participé à la manif de Rennes. J'aurais bien aimé y être.
Ce matin, je recherchais une note, et je suis tombé par hasard sur celle-ci :
http://fredaunaturel.hautetfort.com/archive/2006/07/04/recapitulatif.html
Je m'aperçois que ce que j'ai écrit ce jour-là tient toujours.
Je vois aussi que j'ai des lecteurs(trices) fidèles.
Que j'ai rencontré 4 bloggeurs :
Et que mon but d'origine de faire un blog n'a pas changé : diffuser mes idées pour un monde meilleur. C'est pas utopique. C'est juste difficile et intéressant.
Aujourd'hui, 17 mars, à Béziers, a lieu une manifestation pour la langue occitane, et pour un
statut officiel des langues régionales. Si la quasi-totalité des candidats (Bayrou, Buffet, Besancenot, Royal, Voynet...) soutiennent la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires, seul Sarkosy ne la soutient pas (source : France info)
Autres sources :
- http://manifestar.online.fr/
- http://www.desdroitspournoslangues.org/index.html
(je n'oublie pas non plus la manifestation aujourd'hui aussi contre l'EPR)
Aujourd’hui, on a du mal à croire que des milliers de personnes se réunissaient dans une arène, il y a quelques siècles, pour voir des lions manger des hommes. C’était un spectacle. C’était quelque chose de normal.
Demain, on aura aussi du mal à croire qu’au 21ème siècle, des hommes se réunissaient dans une arène, pour voir un homme tuer un taureau en le faisant agoniser.
"Des députés européens déposent au parlement européen une déclaration écrite (n° 0002/2007) pour supprimer les subventions aux élevages de taureaux massacrés dans les arènes. 129 députés ont déjà signé! Le film accablant du CRAC qui peut tout faire basculer ! Le DVD de Jérôme Lescure et le livre de Mme Valadier dans les casiers de tous les députés européens le 13 mars 2007! Une délégation du CRAC rencontre les députés européens pendant 3 jours !"
Souvenez-vous de ma note du 30 décembre 2006, où je parlais de la pub d'EDF.
Aujourd'hui, l'industrie du papier fait de même ! Avec le slogan "Non ! Le papier ne détruit pas la forêt !"
Je suis sympa, je vous mets un lien sur leur site.
Mais je vous mets aussi un lien vers un autre site - Univers Nature - pour contrargumenter.
Ou encore aux Amis de la Terre.
Voilà quelques jours, j'ai entendu François Bayrou qui parlait positivement du nucléaire. Je me suis dit : "Aïe ! Il ne va plus me plaire, celui-là.". Mais en le réécoutant, et en y réflichissant bien, il est toujours égal à lui-même, c'est-à-dire, réaliste, et sans promesse "poudre aux yeux".
Ne vaut-il pas mieux un Bayrou qui dit ouvertement qu'au jour d'aujourd'hui, on ne peut pas se passer de l'énergie nucléaire, qu'un Chirac qui se dit écolo depuis longtemps et qui, dans les couloirs, cède au pression des lobbies de ce milieu pour le défendre au niveau européen. A ce propos, la France était bien isolée !
Aujourd'hui, voilà Corinne Lepage qui le soutient ouvertement. Elle aussi est franche, et dit que sur la question environnementale, il y a des divergence entre eux-deux.
Espéront que ce duo sera efficace.
Si mon vote Bayrou d'hier était, comme disent les journalistes "volatile", aujourd'hui, il est plus que certain. Quitte à me faire des ennemis, aujourd'hui, je le soutiens ouvertement !
Bon, pas nombreux les participants ! Tant mieux pour moi, j'aurais eu moins de mal à choisir comme ça ! C'était une petite expérience, pour voir, comme ça. Pour faire découvrir un mensuel que j'aime bien.
Les photos gagnantes sont, par ordre alphabétique (toutes premières ! Comme à l'école des fans !)
Non, ce n'est pas un résultat de football. Mais quand la France prend de mauvaises directions, le Japon avance.
D'abord le nucléaire, maintenant le biocarburant.
Présentation de la Honda FCX Concept, avec pile à combustible, qui devrait être sur les routes japonaises et américaines en 2008.
Oui, je vois déjà d'ici les détracteurs dire : "Oui, mais la pile à combustible, ça pollue !" Et l'eau qu'il faut pour faire pousser les plantes ?
Des films comme ça, j'en redemande. On rit. On réfléchit. Les filles sont belles ! (C'est important pour moi !). Oui, il mériterait d'être diffusé aux Nations Unis !
Le film démarre par ce texte de l'auteur :
« Comment pour moi, arabe et musulman vivant en terre d'islam, parler le plus justement possible de l'amitié et de la tolérance vécue entre Juifs et Arabes, entre musulmans et catholiques en Tunisie, à l'heure où dans le monde on s'entretue pour sa religion et où l'intégrisme voudrait imposer partout une pensée unique ? Comment dire la sensualité quotidienne de ma société qui a toujours réussi à placer la vie au-dessus de tous les dogmes ? En parlant de ces choses simples que j'ai vécues... à La Goulette. »
source : wikipedia
Et pour les chasseurs, bien sûr.
En ce qui me concerne, j'ai un proche qui est chasseur. Ce n'est pas pour ça qu'il ira voter Sarkosy. Tous les chasseurs ne sont pas idiots !
Pour vous faire vous-même votre idée :
- le discours de N. Sarkozy sur la chasse
- le site de la LPO PACA
- fédération nationale des chasseurs
- ce qu'en pensent les Verts
- l'avis de Nicolas Hulot
Mon avis est proche de celui de Nicolas Hulot.