Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand la pub ment par omission (2)

Souvenez-vous de ma note du 30 décembre 2006, où je parlais de la pub d'EDF.medium_Sans_titre.JPG

Aujourd'hui, l'industrie du papier fait de même ! Avec le slogan "Non ! Le papier ne détruit pas la forêt !"

Je suis sympa, je vous mets un lien sur leur site.

Mais je vous mets aussi un lien vers un autre site - Univers Nature - pour contrargumenter.

Ou encore aux Amis de la Terre.

Commentaires

  • je pensais que la pub mensongère était interdit en France??? je lai avec grand interet car j'étais pas du tout au courant (faut que je descend de ma tite planete des fois) et tous ces mensoges, j'ai du mal à avaler...non, en fait je suis mieux sur ma tite planete!

  • Pourquoi as-tu plus confiance dans le 2eme lien que dans le 1er ?

    Ni l'un ni l'autre ne donne de references concretes.

    Il sort d'ou tous ses chiffres dans le 2eme lien ? Le 6%, il l'obtient comment ? Pourquoi ne dit-il pas d'ou vienne ses chiffres, ce qui donnerait enormement plus de poid a sa demonstration ?

    En toute objectivite, il est impossible de savoir lequel des deux a raison.

  • Je viens de jeter un oeil sur le 2eme site ecolo. C'est bizare, il avance deja pas les meme chiffres que le 1er.

  • En fait, je crois qu'il faut dissocier les forêts primaires qui sont en grand danger de nos forêts françaises qui sont gérées durablement et s'étendent...
    Toutefois, il faut veiller à maintenir sa diversité... Il y a d'ailleurs des humains qui se regroupent pour la protéger , consulter :
    http://autun.morvan.ecolog.free.fr/Pageame/Dossiers/Legroupement.htm

    Dans tous les cas, il n'ya qu'une solution raisonnable pour la survie de la planète : réduire toutes nos consommations...Que chacun fasse son bilan personnel et prenne conscience de l'inutilité de nombre de ses actes...L'impact écologique , ça peut et ça doit se calculer chaque jour...
    Bon courage !

  • Tu as tout a fait raison Michellem.

    Ce que je conteste, c'est ces pubs (comme cristalline, edf, et puis celle-ci sur le papier) qui montrent du doigt les écolos, comme s'ils ne disaient que des conneries.

    Pour parler eau en bouteille, Volvic a été plus intelligent.
    Même si le problème du plastique n'est pas résolu, leur dernière pub valorise l'aide en Afrique (un slogan qui dit à peu près ça : "pour un litre de Volvic acheté, c'est 10 litres d'eau pompée en Afrique"). C'est quand même plus positif que de tirer sur les écolos.

Les commentaires sont fermés.