Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un été à la Goulette - 1996

Des films comme ça, j'en redemande. On rit. On réfléchit. Les filles sont belles ! (C'est important pour moi !). Oui, il mériterait d'être diffusé aux Nations Unis !

Le film démarre par ce texte de l'auteur :

« Comment pour moi, arabe et musulman vivant en terre d'islam, parler le plus justement possible de l'amitié et de la tolérance vécue entre Juifs et Arabes, entre musulmans et catholiques en Tunisie, à l'heure où dans le monde on s'entretue pour sa religion et où l'intégrisme voudrait imposer partout une pensée unique ? Comment dire la sensualité quotidienne de ma société qui a toujours réussi à placer la vie au-dessus de tous les dogmes ? En parlant de ces choses simples que j'ai vécues... à La Goulette. » 

source : wikipedia

medium_un_ete_a_la_goulette.jpg

Commentaires

  • "Oui, il mériterait d'être diffusé aux Nations Unis !"

    Pourquoi a l'ONU ? Pourquoi pas aux intergristes religieux ?

  • Ben il date pas d'hier celui-là dis-donc !!!
    Mais tu as raison, très beau film, nonchalant, drôle et émouvant.

  • Pour certains esprits simples, islamisme n'est pas islam mais une idéologie.
    Pour lutter contre les ravages de cette désinformation il faudrait obliger les gogos à lire le coran.

  • Mais a qui s'adresse donc EGO ?

Les commentaires sont fermés.