Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca se précise

Voilà quelques jours, j'ai entendu François Bayrou qui parlait positivement du nucléaire. Je me suis dit : "Aïe ! Il ne va plus me plaire, celui-là.". Mais en le réécoutant, et en y réflichissant bien, il est toujours égal à lui-même, c'est-à-dire, réaliste, et sans promesse "poudre aux yeux".

Ne  vaut-il pas mieux un Bayrou qui dit ouvertement qu'au jour d'aujourd'hui, on ne peut pas se passer de l'énergie nucléaire, qu'un Chirac qui se dit écolo depuis longtemps et qui, dans les couloirs, cède au pression des lobbies de ce milieu pour le défendre au niveau européen. A ce propos, la France était bien isolée !

Aujourd'hui, voilà Corinne Lepage qui le soutient ouvertement. Elle aussi est franche, et dit que sur la question environnementale, il y a des divergence entre eux-deux.

Espéront que ce duo sera efficace. 

Si mon vote Bayrou d'hier était, comme disent les journalistes "volatile", aujourd'hui, il est plus que certain. Quitte à me faire des ennemis, aujourd'hui, je le soutiens ouvertement ! 

Commentaires

  • Bayrou me semble respectable et non dangereux (pour la démocratie).

  • C'est vrai? Oh je suis ravie, car tu as murement réflèchi, je t'embrasse et te remercie.

    Ce soir, je suis au meeting à Evreux, j'aurais une pensée pour toi et toutes tes amies et tes amis

    Bravo!

  • tu peux penser à moi aussi Chouchou ? je soutiens Naturel ... euh Bayrou/Lepage

  • Ca me fait plaisir enfin que François trouve grâce aux yeux de tous ceux que je rencontre! Depuis que je suis en âge de voter (2001, il me manquait 15 jours au compteur pour voter aux municipales!) , j'attends un regain d'intérêt pour l'UDF. Oui, je sais, c'est le parti le plus libéral qui soit. Oui, je sais, on a l'impression que Bayrou politiquement est le cul entre deux chaises. Mais, si moi, Storia, je soutiens François Bayrou depuis le début (j'ai même voté pour lui en 2002!), c'est que, contrairement aux autres candidats, il est sûr de ne pas décevoir. En effet, il ne fait aucune promesse, ni proposition d'envergure. Il préfère rompre avec un système bi-polaire établi (bien qu'il en ait fait parti!). Comme tu le dis toi-même, il assume avoir besoin du nucléaire et préfère s'entourer au lieu d'y aller franchement et balancer des conneries. On peut lui reprocher cela. Mais pour moi, c'est sa force : aucune chance d'avoir d'abus de pouvoir de sa part, car il est bien conscient qu'il ne travaillera jamais seul.

    Voilà, et votez François!

    Sinon, j'ai un nouveau blog-karaoké : http://rocktaverne.hautetfort.com

  • Heureusement que Martin Luther King, Gandhi, De Gaulle, etc... voyaient plus large que Francois.

    Il est vrai que plus on vise bas, moins on a de risque d'etre decu.

  • Oui Nessy, je pensais aussi à toi, qui soutiens Naturel, qui soutiens Lepage.. et maintenant Azouz Begag et Chevrier et et et et moi...........;

    Bises

    Je vous offre un superbe bouquet de pensées! sauf pour le Troll, mais cela va de soi.....

  • Nous sommes dans une démocratie, ce qui nous permet de voter pour le candidat qui répond le plus à nos idéaux (quand ils arrivent à obtenir le nombre de signatures requis...) mais ceux qui ne votent pas comme moi ne sont pas mes ennemis. Ce serait un comble !

  • En effet, ça se précise !!!
    Mais dans le ciel de Bayrou, les nuages s'amoncellent ! Ce qui est drôle, c'est que les attaques ne se font que sur l'homme et pas sur son programmme !
    En matière environnementale, l'arrivée de Corinne Lepage devrait lui permettre de plus le développer.

    JF

  • Bayrou grand défenseur de l'environnement, c'est la meilleure de l'année... C'est surtout le grand défenseur et membre actif de la FNSEA syndicat agricole des plus gros pollueurs paysans français.

  • la crainte que j'ai avec Bayrou c'est que si il passe pas il retournera dans ça famille politique (droite) et soutiendra N.Sarkozy

Les commentaires sont fermés.