Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Grève à la Sécu

    Le 1er juin 2006, appel à la grève des fédérations CGT et FO
     
    LA SITUATION EST GRAVE

    Les directeurs des Caisses Nationales, hauts fonctionnaires nommés par le gouvernement, ont annoncé des milliers de suppressions d’emplois.

    TOUT LE MONDE EST TOUCHE

    Que l’on travaille en Maladie (CPAM), Famille (CAF), Recouvrement (URSSAF), Vieillesse (CRAM) ou dans les UGECAM, toutes les fonctions, toutes les activités peuvent être mutualisées, avec comme seule perspective la fusion des organismes.

    Le principal objectif affiché des caisses nationales est la réalisation de gains de productivité, la baisse des coûts de gestion.

    Les fédérations CGT et Force ouvrière disent :

     

    STOP ! NON A LA DESTRUCTION DE LA SECURITE SOCIALE !


     

    UNE GREVE D’AVERTISSEMENT LE 1ER JUIN 2006


     

    AVEC MANIFESTATIONS

     

    Si les directeurs des Caisses Nationales et le gouvernement refusent d’entendre les légitimes revendications du personnel, alors les fédérations FO et CGT prendront les décisions nécessaires pour qu’elles aboutissent.
     
    Des manifestations ou des rassemblements sont déjà décidées à Lyon, Lille, Paris, Toulouse, Marseille…

  • Lumière naturelle

     

    A la maison, au bureau, en classe, quand on est gêné par le soleil, on tire le rideau, on ferme les volets. Puis, il fait si sombre qu’on allume la lumière. C’est plutôt dommage de ne pas profiter de l’éclairage naturel.

     

    Je ne donne pas de leçon, je suis le premier à le faire !

    Il faut donc essayer de trouver le juste équilibre entre bon éclairage et gêne. En changeant la disposition des meubles, en mettant des rideaux plus ou moins épais, etc. Si vous avez une solution, elle sera la bienvenue.

    medium_img_7524.jpg
    medium_img_7527.jpg
  • Le printemps

    Temps pis, j'ai enlevé les albums photos qui prenaient trop de place. Je préfère partager le printemps qui est déjà bien installé.

    medium_img_7514.jpg
    medium_img_7480.jpg
  • Fourrure

    Quand j'entends une femme qui dit : "Regarde, j'ai acheté une fourrure. Attention ! De la vraie, hein... Comme c'est doux ! Touche... Je comprends toutes ces femmes qui en achètent."

    Et bien quand j'entends ça, d'abord, j'ai envie de répondre. Mais tout de suite, je me dis que ça ne vaut pas la peine d'engager une conversation avec ce genre de personne. Pendant la préhistoire, on ne pouvait pas s'habiller autrement. Mais aujourd'hui, je crois qu'on a le choix.

    medium_20-12-04.jpg
    medium_rodmanpeta.jpg


  • Economie d'eau... chaude

    Quand on fait chauffer de l'eau (pour du thé ou autre), que se soit dans une casserolle, une bouilloire ou un four à micro-onde, il suffit d'en faire chauffer uniquement la quantité nécessaire. En faire chauffer plus est du gaspillage d'énergie.

    Pour les casserolles, je le rapelle, mettre un couvercle fait venir l'eau plus vite à ébullition.

  • Carrefour stoppe la vente des meubles en Teck

    Vu sur leur site :

    Carrefour stoppe la vente des meubles en Teck. Aujourd'hui, l'enseigne affirme qu'il est impossible de garantir l'origine du teck tout en maintenant des prix conformes aux attentes de ses clients. Devant ce constat, Carrefour choisit de lutter contre le travail illicite et la déforestation en stoppant la commercialisation de meubles en Teck. Elle propose désormais une gamme de meubles en Amburana FSC (appelé aussi "roble") et confirme ainsi ses engagements en matière de développement durable. Le choix d'une enseigne responsable. Depuis que les hypermarchés Carrefour commercialisent des meubles en Teck, l'enseigne a toujours mis en place des contrôles pour garantir l'origine du Teck utilisé. Cependant, il devient de plus en plus difficile aujourd'hui de garantir une totale traçabilité du bois tout en maintenant un prix conforme aux attentes du marché. Afin de ne pas encourager la commercialisation de cette essence et, par là même, une situation écologique et humaine critique, en Indonésie notamment, Carrefour a choisi d'arrêter de vendre des meubles en Teck et développe aujourd'hui une gamme en Amburana FSC (Forest Stewardship Council).


    Selon Guy Yraeta, Directeur Général des hypermarchés Carrefour France :
    "L'arrêt de la commercialisation de meubles en Teck illustre une fois de plus l'engagement de Carrefour en matière de développement durable. Nous avons ainsi fait le choix de remplacer le Teck utilisé pour les meubles de jardin par de l'Amburana FSC, qui nous permet de garantir une traçabilité complète des produits que nous commercialisons et ainsi de lutter à la fois contre le travail illicite et la déforestation".

    L'enseigne Carrefour renforce également son engagement en privilégiant le bois certifié et les espèces non menacées. Les bois et la fabrication des meubles en Amburana commercialisés dans les magasins Carrefour répondent ainsi aux critères fixés par le FSC (Forest Stewardship Council), label reconnu par le WWF et autres ONG (comme Greenpeace et les Amis de la Terre). Actuellement, plus de 60 millions d'hectares de forêts sont certifiés FSC. L'Amburana utilisé pour la fabrication des meubles Carrefour provient de Bolivie.
    L'Amburana FSC : un label de qualité. Les meubles en Amburana présentent les mêmes avantages produits que le Teck. D'un point de vue décoratif, l'Amburana est de couleur beige gris rappelant celle du chêne, et se patine avec le temps. L'Amburana comme le Teck est un bois très dur, imperméable et résistant aux attaques des agents extérieurs. Sa longévité, sa stabilité en font un bois idéal pour un usage en mobilier extérieur. L'Amburana présente également de nombreuses garanties de qualité pour le consommateur tout en répondant aux objectifs de préservation des ressources forestières, et en respectant les garanties de traçabilité selon les critères fixés par le FSC (Forest Stewardship Council).

    http://www.amisdelaterre.org/rubrique.php3?id_rubrique=283

    http://www.carrefour.fr/ccm/content/presse/stoppe-vente-teck.jsp?g11n.e

  • Jean Giono

    Tout établissement scolaire à un nom. Un nom célèbre. L'école primaire où je suis allé s'appelle Jean Giono.

    Pour moi, c'était l'"école Jean Giono". Comme on appelle un chien "Médor", ou une voiture "coccinelle". Bref, quelque chose de banal, de commun.

    Bien des années plus tard, j'appris non seulement que Jean Giono était un homme qui avait vraiment existé (!!!), mais en plus, que c'était un écrivain célèbre, et de Provence ! Plus précisément de Manosque.

    Aujourd'hui, un ami m'a fait découvrir un petit film.

    L'homme qui plantait des arbres.

    C'est un film d'animation canadien, d'une durée de 30 minutes, avec la voix de Philippe Noiret, qui dit le texte de Jean Giono, d'après son récit.

    C'est une très belle histoire, avec de beaux dessins d'une Provence aride, devenant verte, grâce à un homme, humble.

    Non, tous les hommes ne sont pas égoïstes.

    Merci P.

     

  • Trop de viande

    « Rien ne peut être plus bénéfique à la santé humaine et augmenter autant les chances de survie des espèces sur la Terre que l’évolution vers un régime végétarien. »

     

    Albert Einstein

     

     

    Trop de viande nuit à la planète.

     

    La plus grande partie de l’agriculture sert à nourrir le bétail, qui finira dans notre assiette. Je vous passe les chiffres, mais pour résumer, moins on mangera de viande, moins on utilisera d’eau, d’engrais chimique et de pesticide.

     

    Trop de viande nuit à la santé.

     

    En 1936, la consommation de viande était de 47 kilos par an et par personne.

    En 1985, la consommation de viande était de 110 kilos par an et par personne.

    Pourquoi cette augmentation ?

     

    Non seulement la surconsommation de viande nuit au portefeuille, mais aussi à la santé.

    Là encore, si vous voulez plus de précisions, je vous renvois aux sources.

     

    Deux œufs apportent la même quantité de protéine que 100g de viande.

     

    Il n’est pas nécessaire de consommer tous les jours de la viande.

     

    Sources :

     

    L’âge de faire   http://www.lagedefaire.org/

     

    http://www.vegetarismus.ch/info/foeko.htm

     

    Ici : c’est pas mal :

    http://www.themeatrix.com/french/

  • Le bruit

    On l'oublie souvent, le bruit est une pollution.

    Qui n'aime pas soit être à la campagne, écouter les oiseaux, ou être au bord de la mer, écouter les vagues pendant des heures... au lieu d'entendre ces voitures, camions et autres avions ? Sans parler des voisins. Et oui, toujours un voisin qui met la musique trop fort, ou les enfants qui courrent.

    Et chez vous, comment ça se passe ? Avez-vous une moquette ou un tapis pour atténuer les bruits. Et les chaises, ont-elles des petits patins pour à peine l'entendre quand on la tire ? Chacun chez soi, en faisant un petit geste, en pensant un peu aux autres, on arrive à faire un monde meilleur.

    Ben quoi ? Je suis rêveur. Maintenant, vous le savez, non ? ;-)

    Et s'il vous plait, quand vous attendez quelqu'un, même 2 minutes, au bas de l'immeuble, éteigner le moteur.

    Merci !

  • Actualité

    "Ce matin à 8 h, la Direction de la sureté du territoire (DST) a mené une perquisition dans l’appartement de Stéphane Lhomme, porte parole du Réseau “Sortir du nucléaire” et auteur du livre “L’insécurité nucléaire. Bientôt un Tchernobyl en France ?” (Editions Yves Michel).

    Depuis ce matin, Stéphane Lhomme, est en garde à vue au Commissariat central de police de Bordeaux pour une durée indéterminée. Il est soupconné de détenir un document confidentiel défense qui démontre la vulnérabilité du réacteur nucléaire EPR en cas de crash suicide d’un avion de ligne. L’affaire est entre les mains de la section anti-terroriste du Parquet de Paris.[...]

    Cette affaire démontre une fois de plus toute l’opacité et la censure concernant le nucléaire.

    Les citoyens sont en droit de connaître la vérité sur le nucléaire et en particulier sur l'EPR. Le Réseau “Sortir du nucléaire” demande à l'Etat de "déclassifier" le document Confidentiel défense sur l'EPR afin que la vérité soit faite sur ce réacteur."

     

    La suite :

    http://www.sortirdunucleaire.org/