Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean Giono

Tout établissement scolaire à un nom. Un nom célèbre. L'école primaire où je suis allé s'appelle Jean Giono.

Pour moi, c'était l'"école Jean Giono". Comme on appelle un chien "Médor", ou une voiture "coccinelle". Bref, quelque chose de banal, de commun.

Bien des années plus tard, j'appris non seulement que Jean Giono était un homme qui avait vraiment existé (!!!), mais en plus, que c'était un écrivain célèbre, et de Provence ! Plus précisément de Manosque.

Aujourd'hui, un ami m'a fait découvrir un petit film.

L'homme qui plantait des arbres.

C'est un film d'animation canadien, d'une durée de 30 minutes, avec la voix de Philippe Noiret, qui dit le texte de Jean Giono, d'après son récit.

C'est une très belle histoire, avec de beaux dessins d'une Provence aride, devenant verte, grâce à un homme, humble.

Non, tous les hommes ne sont pas égoïstes.

Merci P.

 

Commentaires

  • Je te conseille de lire "Un roi sans divertissement" : magnifique !

  • Merci. Je vais voir ça...

  • J'adore "l'homme qui plantait des arbres" et mes élèves aussi!!!

Les commentaires sont fermés.