Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grève à la Sécu

Le 1er juin 2006, appel à la grève des fédérations CGT et FO
 
LA SITUATION EST GRAVE

Les directeurs des Caisses Nationales, hauts fonctionnaires nommés par le gouvernement, ont annoncé des milliers de suppressions d’emplois.

TOUT LE MONDE EST TOUCHE

Que l’on travaille en Maladie (CPAM), Famille (CAF), Recouvrement (URSSAF), Vieillesse (CRAM) ou dans les UGECAM, toutes les fonctions, toutes les activités peuvent être mutualisées, avec comme seule perspective la fusion des organismes.

Le principal objectif affiché des caisses nationales est la réalisation de gains de productivité, la baisse des coûts de gestion.

Les fédérations CGT et Force ouvrière disent :

 

STOP ! NON A LA DESTRUCTION DE LA SECURITE SOCIALE !


 

UNE GREVE D’AVERTISSEMENT LE 1ER JUIN 2006


 

AVEC MANIFESTATIONS

 

Si les directeurs des Caisses Nationales et le gouvernement refusent d’entendre les légitimes revendications du personnel, alors les fédérations FO et CGT prendront les décisions nécessaires pour qu’elles aboutissent.
 
Des manifestations ou des rassemblements sont déjà décidées à Lyon, Lille, Paris, Toulouse, Marseille…

Commentaires

  • Les caisses nationales ont un déficit record et en particuliers la CPAM ; alors tous les moyens sont bon pour le réduire !
    Une remise en question sur le système est indiscutable.
    Mais quel en sera le dénouement...?

  • Ce qu'il faut savoir c'est que ce trou (branche maladie) est côté en bourse !
    (Je fais un raccourci. Je l'expliquerai mieux prochainement.)
    Donc, il est nécessaire pour certains qu'il subsiste. Et bien sûr, c'est une excuse pour diminuer les emplois. On fait toujours porter la responsabilité sur les usagers (cf. le fameux 1 euro) alors que l'Etat pourrait, en un tour de main, combler ce déficit, mais ne peut pas à cause des autres fameux 3% de déficit à ne pas dépasser... Mais je m'avance sur ma prochaine note, (même si ça dévie un peu de l'écologie).

  • Et dans tout ça ....il est où ton questionnaire ??? hein ???

  • Privé/public, même combat, c'est partout le salarié qui trinque. J'attends avec impatience ton prochain post, il me semble que nous avons des préoccupations communes, en ce moment ! ;-)

  • -> Zia : chez moi, un jour c'est sérieux, un jour c'est très sérieux et un autre jour c'est relache... Donc, patience ;-)

    -> MarianneKipleur : je prépare ça. Ca va être un peu lourd, mais il ne faut plus que les médias culpabilisent les mauvaises personnes, c'est-à-dire, nous, salariés, travailleurs indépendants, contribuables, malades, etc. Certains organismes (banques et industrie pharmaceutique pour ne pas les nommer) profitent de la faiblesse de la population.

  • à propos de l'industrie pharmaceutique (rien à voir avec la grève à la sécu, quoique ...) j'ai lu il y a quelques jours un article sur agoravox qui annonçait que Sanofi a inventé un médicament contre l'obésité. J'aime pas trop beaucoup ce genre d'annonce bien lourde. Donc je suis allée faire un tour chez Sanofi via le net et que vis-je ? Eh, bien ça vaut le coup de jeter un oeil vous même sur la liste des membres du conseil d'administration, édifiant : http://www.sanofi-aventis.com/investors/enterprise_government/p_administration_council.asp

    bon, en gros à quoi je pense :
    on subventionne et on prête (crédit agricole) aux agriculteurs pour qu'ils utilisent un max d'engins motorisés (total) de bâches plastiques, de pesticides en tout genre, d'antibiotiques (sanofi) pour les bêtes, ça fait de la bouffe dégueu, on fait un max de pub pour la vendre (canal+, vivendi), on vend ensuite des médicaments, des alicaments, des compléments alimentaires, des pilules anti-obésité (Sanofi, etc.) et des cosmétiques en tout genre (l'Oréal) pour que les gens rentrent dans leur vêtements (la Redoute).

    bon j'ai fait court parce que ce n'est pas le sujet de ce message, mais quand tu nous reparleras de la santé ou de la sécu, faudra pas oublier que la maladie, ça rapporte beaucoup !

  • Tu sais, ici, chacun peut s'exprimer sur absolument tout, et contester ce que je dis, s'il reste poli. Tu peux donc dévier un peu du sujet :-)

    Je confirme ce que tu dis :

    - d 'abord on invente la maladie (on met plus de sucre et de graisse dans les yaourts ou autres produits pour bien grossir),

    - ensuite, on invente le médicament (pardon, l'alicament) anti-cholestérol. Tout ça pour toujours vendre plus. Et le plus beau, c'est que ça marche !

  • Je suis d'accord pour dire qu'il faut trouver un moyen pour réduire la dette sociale ! Qui est la gangrène de la France et si on reste dans cette situation, on ne se relèvera jamais.
    Après, dire aussi que c'est la meilleure solution, je ne prendrai pas le risque mais il faut bien agir...
    Ca va encore partir en couille... je le sens bien !

  • Quand je dis ça marche, je parle bien sûr de leur arnaque. Mais on m'aura compris, je pense...

  • Non, Arnaud, tu as raison quand tu dis qu'il faut faire des économies. Tu ne fait que reporter ce qu'on entend. Mais quand tu sais que ce qu'on dit aux infos n'est pas vrai. Patiente 1 ou 2 jours. Tu seras surpris. Ca sera un peu long, mais j'essayerai d'être clair.

  • Moi, suis pas fana des grèves, ça a tendance à m'horripiler... Oui, je sais je vais me faire taper dessus.

  • Comment ne pas être effondré devant le conseil d'administration de Sanofi ? Merci, Nessy, pour ce lien et le texte qui l'accompagne, que nous devrions tous méditer ...

  • -> Eve : je comprends les désagréments des grèves de la SNCF. Ca fout la merde, c'est vrai, mais c'est pour la bonne cause. Si la SNCF est privatisée un jour, les prix augmenteront, les lignes les moins rentables seront supprimées (et là, on sera obligé de se débrouiller), et je vois d'ici des accidents se produire, car les coûts seront au détriments de la sécurité et des conditions de travail.
    Quand des entreprises comme la Sécu font grève, on en entend jamais parlé, car ça fout pas la merde, jusqu'au jour où on se réveillera, et qu'au lieu de payer 1 euro par consultation, on payera 5, puis 10 15 20 euros... et les plus riches choisiront les meuilleures cliniques (là, je parle des hôpitaux, qui eux aussi, sont mal lottis).

    Mais à part ça, je ne te tappe pas dessus. (Quoique sur les fesses... )

  • Je m'insurge là ;p

Les commentaires sont fermés.