Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bruit

On l'oublie souvent, le bruit est une pollution.

Qui n'aime pas soit être à la campagne, écouter les oiseaux, ou être au bord de la mer, écouter les vagues pendant des heures... au lieu d'entendre ces voitures, camions et autres avions ? Sans parler des voisins. Et oui, toujours un voisin qui met la musique trop fort, ou les enfants qui courrent.

Et chez vous, comment ça se passe ? Avez-vous une moquette ou un tapis pour atténuer les bruits. Et les chaises, ont-elles des petits patins pour à peine l'entendre quand on la tire ? Chacun chez soi, en faisant un petit geste, en pensant un peu aux autres, on arrive à faire un monde meilleur.

Ben quoi ? Je suis rêveur. Maintenant, vous le savez, non ? ;-)

Et s'il vous plait, quand vous attendez quelqu'un, même 2 minutes, au bas de l'immeuble, éteigner le moteur.

Merci !

Commentaires

  • Merci de t'attaquer à ce fléau. Quid de la tranquillité à la campagne troublée par un citadin en pique-niuqe qui met sa radio à fond ? Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît ....

  • Tu m'as fait rire :-)

    J'avais pas pensé à ça, mais c'est arrivé plus d'une fois !!!

  • Moi, ce sont ies éclats de voix des footballeurs qui me gênent quand je jardine le dimanche. Hors contexte, on a vraiment l'impression d'entendre des "Gogols" !
    C'est vrai que les voitures sur le pont routier, ça fait bruit de fond.

    Chez moi, je n'ai pas de moquette mais des fenêtres double vitrage. donc les voisins n'entendent que la tondeuse et les autes zouaves du terrain de foot.

  • euh...moi je suis une citadine et j'adore ça... Je dois avoir un trouble lié à l'enfance (sic) car la campagne me stresse... J'aime le bruit, l'agitation, l'effervescence. Et je savoure les petits week-end à la campagne, mais petits... Ceci dit, j'ai réussi à trouver une jolie maison avec un grand jardin, qui, entouré d'arbres fruitiers,sans vis à vis, me donne l'impression d'être ... à la campagne! Du coup, avec ton post, je me pose la question: est-ce que je fais beaucoup de bruits?

  • Moi, j'entendais mes voisins faire crac-crac ! L'horreur !

  • Moi j'ai du parquet... c'est ma voisine du dessous qui est contente... et celle d'à côté, elle est hystérique, je l'entends très bien s'engueuler avec son mec... ah, c'est vachement bien les immeubles parisiens...
    merci de ton passage chez moi... et de m'avoir mis en favoris!

  • -> Sarah, j'ai la même impression... mais bon, on est comme on est, on ne peut pas les blâmer. Tant qu'ils se défoulent en faisant du sport, c'est bien !

    -> Nathalie, ce que tu décris, c'est presque l'idéal de nos jours. Vivre près de la ville avec tout à proximité, et avec un petit jardin à soi.

    Et pour quelqu'un comme moi qui suis habitué au bruit, quand je me retrouve dans un endroit calme, j'ai du mal à m'endormir. J'ai l'impression que je suis seul au monde !

    -> Eve. Et oui, l'horreur... surtout quand on est seul(e) :-(

  • -> Ana, (tu as mis ton commentaire en même temps que moi). Ca doit être à la fois drôle et génant...

  • Oui mais il y a aussi des bruits que l'on aime bien...
    J'aime bien les enfants qui courent et qui crient, meme si ce ne sont pas les miens...J'aime bien le léger bruit d'une chaise que l'on déplace. Les moquettes c'est triste, on vit dans un cocon, comme dans l'espace...
    Après bien sur il ne faut pas abuser des bruits, et ne pas déranger les autres...Mais il ne faut pas oublier que les envies de paix et de sérenité qui nous prennent ne doivent peut etre pas empécher les autres de vivre, un peu...

  • Oui, sté, je pense que ces petits bruits manquent quand on est dans un endroits "trop" silencieux. D'où ma difficulté à m'endormir vite.

  • Le bruit..... Voilà une nuisance bien réelle !!!!
    Moi qui vis en appart et bien crois moi le bruit me gonfle de + en + !
    Les voisins par exemple (ou surtout ma voisine du d'ssus) qui passe l'aspi à 8h30 du mat. le week, qui n'a pas de patin sous ses chaises, qui danse dans son appart... et bien ça me saoule. Et pour cause, au delà du respect d'autrui, l'isolation chez moi est inexistante. Pas de moquette chez moi ; c'est un nid à microbe. Mais entendre les autres gueuler, pisser, ronfler, claquer leur porte, et autre, y'en à marre !!!!
    Quand aux nuisance de dehors, c'est surtout les 2 roues et plus particulièrement les mobylettes et scoots qui font un boucan du diable. En + je n'ai pas de double vitrage.
    Enfin, faut faire avec tout ça et se dire qu'il y a certainement pire ailleurs.
    @+

Les commentaires sont fermés.