Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fourrure

Quand j'entends une femme qui dit : "Regarde, j'ai acheté une fourrure. Attention ! De la vraie, hein... Comme c'est doux ! Touche... Je comprends toutes ces femmes qui en achètent."

Et bien quand j'entends ça, d'abord, j'ai envie de répondre. Mais tout de suite, je me dis que ça ne vaut pas la peine d'engager une conversation avec ce genre de personne. Pendant la préhistoire, on ne pouvait pas s'habiller autrement. Mais aujourd'hui, je crois qu'on a le choix.

medium_20-12-04.jpg
medium_rodmanpeta.jpg


Commentaires

  • Dans les avantages du monde moderne, il y a le synthétique, il y a l'imitation, et en plus ça n'évoque pas lamort d'un animal. On peut toujours répondre,mais c'est vrai que ça ne sert pas toujours à grand chose ! Je déteste la fourrure, vraie ou fausse.

  • Excellent les intellos !
    mangez de la viande synthétique ça vous rendra moins con !

    Mariannekippleur tout le temps...tu detestes la fourrure parceque d'une part ce n'est pas "de gauche" mais la vraie raison est que ton salaire minable de prof au rabais ne te permet pas d'en acheter.

  • -> MarianneKipleur : moi, je préfère le coton bio :-)

    -> newage : même si je ne crois pas en Dieu, je vais m'inspirer d'une phrase célèbre de la Bible : je te pardonne car tu ne sais pas ce que tu dis.

  • Merci, Naturel et Newage, de ce moment de folle hilarité en lisant les élucubrations de l'un ( Newage ) et l'humour de l'autre ( Naturel ) !

  • Heureux de t'avoir fait rire.
    Et puis arrête d'écrire des mots que je connais pas ! A chaque fois, je suis obligé de regarder dans le dictionnaire, pour éviter de répondre à côté de la plaque !!! Ah ! Ces profs, je croyais en avoir fini...
    Bon, pour cette fois, ça va. Elucubration étant approprié (Quoi ? Moi aussi, j'en connais, des mots) :-)

  • Comme dit Marianne qui a bien raison de pleurer (d'en pleurer !), les réponses ne servent pas tjrs à grand'chose mais il faut en parler, ne serait-ce que pour continuer à dissuader les nanas d' en porter.

    En fait, c'est une mode dépassée (sauf chez les esquimaux) et c'est bien là un signe qui montre combien "paraître" très fric (ce n'est même pas très cher, vu que ça ne se vend plus autant) peut rendre ridicule.

    Il est vrai qu'au nom de la bêtise on fait tant de choses... En tous cas, plus de choses qu'au nom du respect et de la compassion, des droits de la vie.

    Continuez donc, Newage, à applaudir au massacre des bébés phoques, à l'extinction des animaux sauvages et à l'élevage des poulets en batterie qui génèrent des maladies que l'on impute aux migrations... Bien entendu, tout cela n'est que sensiblerie...

    Que voulez-vous, nous n'avons pas les mêmes valeurs !

  • Merci Délie. Tu as raison sur tous les points. Je souligne surtout le dernier (les maladies qu'on impute aux oiseaux migrateurs).

  • Même combat !

Les commentaires sont fermés.