Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Economie d'eau... chaude

Quand on fait chauffer de l'eau (pour du thé ou autre), que se soit dans une casserolle, une bouilloire ou un four à micro-onde, il suffit d'en faire chauffer uniquement la quantité nécessaire. En faire chauffer plus est du gaspillage d'énergie.

Pour les casserolles, je le rapelle, mettre un couvercle fait venir l'eau plus vite à ébullition.

Commentaires

  • Et avec les plaques à induction, ça ca encore plus vite!

  • Et les risques d'accidents domestiques sont moins importants avec cette plaque.

  • Quand on ouvre sa grande bouche de débile du sud pour raconter des conneries, il faut rapidement la refermer car ça pollue l'air ambiant.

  • je te rappelle que tu es dans un espace public, et que tout propos injurieux peut être condamné par la justice. Et bien sûr, même si tu signes anonymement, on peut te retrouver ;-) N'oublie pas que les écrits restent...

  • Bienvenue Clarisse. Je prends note de ton invitation. Ca fait plaisir de voir que tu suis mon blog depuis un certain temps :-).

  • Autre idée pour économiser l'eau, se préparer un thermos de thé. On ne fait chauffer l'eau qu'une seule fois pour plusieurs tasses !
    La bouilloire m'appelle …

  • Pendant mes dernières promenades en montagne, j'ai testé un nouveau truc : dans la gourde on met quelques brins d'herbes aromatiques, l'eau prend du goût en quelques instants, on appelle ça du "thé solaire". L'infusion se fait doucement à température ambiante. Ces jours-là il faisait entre 20 et 24 degrés. J'ai essayé avec des feuilles de menthe et une racine de trèfle qui a goût de réglisse, c'était délicieux. Ce qui n'économise pas l'eau mais le chauffage, bon donc je suis HS ...

  • Je prends conscience aujourd'hui de l'intérêt de ce blog (et des votres), où on partage nos idées, nos connaissances, nos inquiétudes. On se plaint, c'est bien, mais on a parfois des solutions...

    -> Sarah : bonne idée, le thermos. Encore faut-il en avoir un :-)

    -> Nessy : tu n'es pas hors sujet, car il s'agit là d'économiser de l'énergie pour faire chauffer l'eau. Et quand bien même tu serais hors sujet, je ne mets pas de notes :-)

Les commentaires sont fermés.