Si vous allez en Irlande, vous ne pourrez pas échapper à ça (j'adore ce morceau):
-> Les paroles (Anglais+traduction)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Si vous allez en Irlande, vous ne pourrez pas échapper à ça (j'adore ce morceau):
-> Les paroles (Anglais+traduction)
Vous vous souvenez peut-être de la prise d'otage d'une maternelle à Neuilly en 1993. C'était le début de l'aire Sarko, où l'art de tirer la couverture vers soi, de bien se faire voir. Et faire croire à l'opinion publique qu'on est le responsable d'un heureux dénouement.
Ce fut ainsi depuis cette date, et jusqu'à ces derniers jours. Vous avez peut-être entendu parler de ces infirmière bulgares et le médecin palestinien, accusés d'avoir inoculé le virus du Sida à des enfants lybiens.
Ils sont en prison depuis 1999. Depuis cette date, des tas de personnes (diplomates européens, associations, personnalités...) ont tenté de faire libérer ces otages (car quand on est emprisoné à tort, on est otage). Les tractations se sont intensifiés ces derniers temps, jusqu'au 10 juillet dernier, où la Fondation Kadhafi annonce qu'un accord est en route. Le 12, deux jours après, Madame Sarkozy se rend en Lybie, et ce, vous l'aurez remarqué, de manière très discrète. Tellement discrète, que Mister Sarko s'en félicite publiquement. Des dirigeants de l'UE qui sont sur ce dossier depuis des années ont peu apprécié cette démarche de ramener à soi cette situation.
Source : le canard enchaîné d'aujourd'hui.
Réseau "Sortir du nucléaire"
Fédération de 800 associations
Lundi 16 juillet 2007 - Contact presse : 06.64.100.333
Les centrales nucléaires EDF ne sont pas adaptées au risque sismique
Alors qu'un séisme a causé un incendie dans une centrale nucléaire au Japon dans la nuit du 15 au 16 juillet 2007, le Réseau "Sortir du nucléaire" rappelle que les centrales nucléaires EDF ne sont pas adaptées au risque sismique français.
Depuis 2003, une situation incroyable persiste :
- EDF refuse de payer 2 milliards d'euros de travaux nécessaires
- EDF a falsifié des données sismiques pour cacher les faiblesses de ses centrales.
- rend publiques des données internes à EDF qui démontrent la réalité de cette situation incroyable.
- publie aujourd'hui un dossier complet sur la question cruciale du risque sismique et des centrales nucléaires.
Quel est le point commun qui uni ces personnes ?
Israël est le pays le moins aimé du monde (étude datant de début 2007). Où s'arrêteront-ils ?
Je vais porter plainte contre l'Italie pour avoir envahie la Gaulle. J'en dors plus la nuit. Qui ne tente rien n'a rien. A part être ridicule.
Une fois n'est pas coutume, voilà enfin qu'on parle de Toulon positivement.
Tout d'abord, au Tour de France à la voile, le bateau Toulon Provence Méditerranée est pour l'instant en tête du classement (il a été vainqueur l'an dernier).
J'essayerai de prendre quelques photos pour vous les montrer .
A bientôt !
Je ne suis pas végétarien. Je n'achète ni viande ni volaille, mais lorsque je suis invité, je mange le repas qu'on m'offre.
Si vous passez par Nantes (pourquoi pas...), un dimanche de cet été (sauf le 29 juillet), allez au parc CRAPA (pointe est de l'île Beaulieu). Chaque dimanche de juillet et août, donc, à midi. (leur signe de reconnaissance : une nappe verte).
Retrouvez de bonnes recettes :
http://absolutegreen.blogspot.com/
Vous avez certainement vu une publicité d'EDF disant "E=moins de CO2". Si on peut consulter leur site internet gratuitement, ils vendent cependant un petit guide pour 2 euros !
2 euros pour un guide qui met en valeur l'électricité nucléaire ! S'il faut reconnaître que certaines solutions sont fiables pour réduire le CO2 (solutions consultables entièrement gratuitement sur les sites des ONG comme WWF, Greenpeance, Les Amis de la Terre, sortir du nucléaire...), c'est vraiment un guide qui veut faire croire qu'EDF veut préserver l'environnement.
Restons TRES vigilants ! Le lobby du nucléaire avance.
Site à consulter, en plus de celui d'EDF :
http://www.sortirdunucleaire.org/
Enfin, s'il est vrai qu'aujourd'hui, le prix de l'électricité issu des centrales nucléaires est imbattable, ceux qui veulent faire un acte militant (en payant certe plus cher, mais pour la bonne cause. Mais on verra dans 3 ans) peuvent dès aujourd'hui signer un contrat avec Enercoop.