Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Coup de coeur

    Aujourd'hui, sort en France, le film Une vérité qui dérange.

    Voir la bande-annonce : http://fr.movies.yahoo.com/features/uneveritequiderange/ba.html

    medium_verite.jpg

     

  • Coup de main

    Un petit jeu d'une bloggeuse musicienne : http://rocktaverne.jubiiblog.fr/blog.php?id=141/Concours_%3A_La_canzone_di_Storia

  • Coup de blues ?

    Parce qu'il n'y a pas d'heure pour un coup de blues. Et même si Nessy va déjà mieux, c'est pas grave, je lui dédicace ces deux photos prises cet été. Un peu de soleil...

    medium_IMG_7466.JPG
    medium_IMG_7509.JPG
  • Double langage

    Pour ceux qui ne veulent pas d'OGM, ni dans leur assiette , ni dans les champs, lisez attentivement ce qui suit.medium_IMG_8907.JPG

    La marque Lactel (Lactalis) se vente, dans ses publicités, de son lait bio. Certes, il est labellisé AB, c'est-à-dire qu'il respecte un cahier des charges très scrupuleux (élevage en plein air, nourriture saine, et surtout sans OGM).

    Ce que leur publicité ne dit pas, c'est que dans le lait Lactel, non estampillé BIO, le lait provient de vaches nourrient aux OGM. Pour preuve, ils ne le nient même pas : lactalisano.JPG

    Ne soutenez pas les OGM, n'achetez pas de lait Lactel, Bio ou pas Bio. Préférez la marque Carrefour, qui s'est engagée contre les OGM, ou mieux encore, les biocoops, ou si vous pouvez, achetez votre lait à la ferme du coin !

     

    Pour parodier une autre pub (Edf, pour ne pas la citer) : Si Naturel ne vous le dit pas, qui vous le dira ?

  • Slow food

    Bon, comme Pascale semble se soucier un peu... Non, je ne suis pas devenu muet, mais j'ai pas envie d'écrire. Je repose mes neurones (enfin, plus que d'habitude). Alors, je me bouge un peu et je recopie les grandes lignes d'un article du dernier Géo : le slow-food (comme son nom l'indique, ça se veut être l'opposion au fast-food).medium_snigel1.jpg

    1. Une révolution tranquille au sevice du goût et de la biodiversité

    Slow Food milite pour la préservation des terroirs, des agricultures locales et des patrimoines gastronomiques. Un nouveau mode de consommation équitable qui passe par la redécouverte du goût.

    2. Produire dans le respect des rythmes naturels

    En créant le sommet Terra Madre, Slow Food s'engage à valoriser l'agriculture de proximité et le respect des ryhtmes naturels indispensables à la qualité des produits.

    3. Manger mieux pour manger moins, l'assurance des saveurs retrouvées

    Pour Slow Food, l'enjeu final se trouve dans nos assiettes, puis sous notre palais. Un constat qui rend primordial l'éducation du consommateur au goût.

    medium_slowfood.jpg

     

     

  • Langue des signes

    Une note de Chouchou parle d'enseigner la conduite dès l'école primaire. Quel est la finalité de l'école primaire ? Apprendre à lire, écrire, compter.

    Doit-on multiplier les apprentissages, comme les langues étrangères, le permis, etc. ? En tout cas, ça se discute.

    Et que pensez-vous d'apprendre des notions de langue des signes ? La culture des sourds. Comme ça, au lieu de se moquer (les enfants sont cruels !) quand on aperçoit des sourds (j'avoue que quand ils se disputent, c'est génial, l'expression de leur visage, leurs gestes) on pourrait entamer la discution.

    medium_alphabetDactylo.gif
  • J'adore la politique !

    C'est ironique, bien sûr.

    Que se soit à l'étranger ou en France, dès qu'un candidat est populaire, on lui met des bâtons dans les roues ! Souvenez-vous Coluche.

    Aujourd'hui, une affaire vieille comme le monde vient de resortir d'on ne sait où (Attentat du Rainbow warrior) comme par hasard le lendemain de la candidature déclarée de Ségolène Royal. On accuse le frère de la candidate d'avoir participé à l'attentat, et donc, à la mort du photographe de Greenpeace. Même si c'est vrai, c'est bizarre qu'on en parle aujourd'hui, non ?

    Vive la politique !

  • Piste cyclable du littoral

    Longue d'environ 50 kilomètres, la piste cyclable du littoral traverse une grande partie du département du Var, par la côte. Très agréable, on y croise, tout au long de l'année, des coureurs, des cyclistes, des rollers, des fauteuils roulants, des piétons.

    medium_piste.jpg

    On s'est peut-être déjà croisé ?