Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Double langage

Pour ceux qui ne veulent pas d'OGM, ni dans leur assiette , ni dans les champs, lisez attentivement ce qui suit.medium_IMG_8907.JPG

La marque Lactel (Lactalis) se vente, dans ses publicités, de son lait bio. Certes, il est labellisé AB, c'est-à-dire qu'il respecte un cahier des charges très scrupuleux (élevage en plein air, nourriture saine, et surtout sans OGM).

Ce que leur publicité ne dit pas, c'est que dans le lait Lactel, non estampillé BIO, le lait provient de vaches nourrient aux OGM. Pour preuve, ils ne le nient même pas : lactalisano.JPG

Ne soutenez pas les OGM, n'achetez pas de lait Lactel, Bio ou pas Bio. Préférez la marque Carrefour, qui s'est engagée contre les OGM, ou mieux encore, les biocoops, ou si vous pouvez, achetez votre lait à la ferme du coin !

 

Pour parodier une autre pub (Edf, pour ne pas la citer) : Si Naturel ne vous le dit pas, qui vous le dira ?

Commentaires

  • Boups, et moi un peu conne, j'ai acheté du lactel bio... la flemme d'aller à la ferme;-)
    compris, je zappe lactel!

  • et flute, moi aussi je me suis fait avoir, j'en ai acheté en vacances (loin d'une biocoop), je savais que lactel vendait du lait provenant de vaches nourrieS aux OGM, mais naïvement je pensais que c'était seulement le lait pas bio , grrrrmblblblblbl >:-(

  • Aïe ! Je me suis mal fait comprendre...

    Il n'y a pas d'OGM dans le lait bio lactel (sinon, il ne pourrait pas avoir le logo AB). Mais comme leur lait non bio provient de bêtes nourries aux OGM, il ne faut pas acheter de lait bio pour ne pas soutenir la marque financièrement. Elle communique une bonne image, alors que par derrière...

    Vous m'avez compris ?

  • Je ne suis pas certain que ce soit le bon post, pour t'apporter ton mon support sur ta declaration a Fantasiofantaisie sur l"educ'nat. Je lui ai poste de nombreux commentaires qu'elle a coupe des ciseaux rageurs de la censure, mais aussi les commentaires d'une des ses copines qui traitaient les eleves de sacs a foutre. Rien de moins. Si tu vas sur le blog "blog2mer2" sur hautetfort tu y trouveras l'integralite de mes posts sur cette engeance repugnante. Je ne nourris pas d eparano, mais je peux te dire que ca balance severe dans le conin d'educ'nat. Cela dit je partage aussi ton point de vue sur les OGM ... Je revindrai plus longuement.
    Cordialement.

  • oui, bon, c'est moi qui suis trop bête !

  • que lactel se mette au bio d'une main et de l'autre continue sur sa lancée, c'est un peu "normal" non ? vous imaginez s'ils passaient à tout bio ? ! chaque fois que vous achetez du "bio" en GD vous avez toutes les chances de cautionner ce genre de produits et de pratiques...

  • euh et les vaches de carrefour elles sont nourries a quoi?

  • -> Cerise : ton argument est bon. Cependant, je préfère acheter du lait bio de marque Carrefour (en plus, c'est moins cher) qu'une marque qui, d'un côté, communique sur la qualité de ses produits, et de l'autre, refourgue la merde aux plus pauvres.

    -> Céline : la France importe de la nourriture modifiée génétiquement (en grande partie d'Argentine) pour nourrir ses bêtes. Cela profite aux grandes marques.
    Pour les autres grandes marques qui se sont engagées contre les OGM, ainsi que les petits producteurs, leur nourriture est locale, et sans OGM.
    Il y a un double gain : Pas d'OGM, et pas de pollution due au transport.

    Conclusion : acheter bio, c'est un peu plus cher (pas toujours ! Comparez les prix), mais ô combien respecteux de l'environnement et des animaux.

  • Arff mais c'est que cela va pas être facile d'acheter mon lait à la ferme du coin... Pour la bonne raison qu'il n'y a pas de ferme (Arff "on est pas rendu" suivant une expression Angevine).

  • Les fleurs c'était pour la gentillesse chez Osman'... ;-)

  • Pas de ferme près de chez moi, je suis une nana de la ville et faire des km et des km pour acheter une bouteille de lait...euh...là tout de suite, ça va pas être possible ;-)

  • naturel :
    est-ce que tu sais à qui sous-traite Carrefour pour ses laits bio ?

  • -> Vyglov : j'ai effacé vos 2 derniers commentaires. En effet, vous pouvez contredire (en restant courtois) ce que j'écris sur mon blog, mais je ne vois pas l'intérêt de traiter de tous les noms d'autres bloggeurs. Si vous êtes en conflit avec quelqu'un, réglez vos comptes avec cette personne. J'ai déjà assez de problème avec mon troll (coucou mon troll, tu vas bien ?).
    Si un blog ne vous convient pas, zappez-le et allez en voir un qui est proche de vos intérêts. Est-ce que je vais contredire les blogs fascistes ? Non, parlez avec un mur, raciste, en plus, n'a jamais rien apporté de concret.

    J'espère quand même vous voir sur mon blog, mais en réponse à mes notes uniquement. Si non, je supprime. C'est pas de la censure, c'est du nettoyage.

  • -> Cerise : je ne sais pas. Mais c'est une bonne question. Il suffit de leur demander, et ils répondent. En fait, tu dois connaître l'action de Greenpeace et du WWF contre les OGM.
    Greenpeace a questionné les grands groupes (et souvent ils vérifient par eux-mêmes, discrètement), et en a fait un petit guide :
    (document en pdf : http://www.greenpeace.org/raw/content/france/press/reports/guide-ogm-greenpeace-2006-2.pdf)
    Carrefour s'est engagé à ne pas introduire de produits OGM dans SA MARQUE, y compris issue des animaux. Je ne pense pas qu'un grand groupe comme eux irait mentir.

    Pour la petite histoire : il y avait un produit américain avec des OGM (genre sirop d'érable) dans leurs rayons. J'ai écrit "comment votre magasin, dont le slogan est "mieux consommer", on trouve des produits avec des OGM ?". Ils m'ont proposé de rembourser le produit et surtout, quelque temps après, le produit avait été remplacé par un autre équivalent, sans OGM. Comme quoi NOUS POUVONS FAIRE CHANGER LES CHOSES. SACHEZ-LE.

  • -> Pascale : merci
    -> Zia et Sandy : et alors? Ya pas de ferme près de chez vous ??? ;-)
    -> Nessy : mais non t'es pas bête... tu as lu trop vite, comme on fait tous, d'ailleurs. Pas bien...

  • J'avais compris comme Nessy;-) un coup de la pleine lune qui me met aussi le cerveau à l'envers..

  • Bonjour Fred,
    Un animal nourri aux OGM produit du lait sans OGM ?

  • Bonjour Fred, Un animal nourri aux OGM produit du lait sans OGM ?

  • mééééééééé non ! c'est pas les mêmes vaches !!!

    1°) celles qui mangent des OGM et qui donnent du lait avec peut être des OGM mais ça on ne sait pas, personne n'a vraiment envie qu'on sache
    2°) celles qui mangent de la vraie herbe et donnent du vrai lait avec label AB

    mais le problème c'est que Lactel vend les 2 et ça c'est pas cohérent et il faut pas encourager Lactel qui encourage les OGM en achetant même son lait bio !

    Voilà, j'ai bien compris cette fois, Prof Nat ?

  • Trrrrrrès biennnn !

    Les études (lettre de Lactalis) montrent qu'il n'y a pas de traces dans le lait de vache OGM (pour faire court). Mais le problème, d'abord, on a toujours un doute. Mais surtout, cela contribue au risque de dissémination d'OGM dans la nature.

    Pas facile, comme sujet, hein ? Mais il faut bien comprendre pour ne pas dire de bêtises qui pourraient se retourner contre nous.

Les commentaires sont fermés.