Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Slow food

Bon, comme Pascale semble se soucier un peu... Non, je ne suis pas devenu muet, mais j'ai pas envie d'écrire. Je repose mes neurones (enfin, plus que d'habitude). Alors, je me bouge un peu et je recopie les grandes lignes d'un article du dernier Géo : le slow-food (comme son nom l'indique, ça se veut être l'opposion au fast-food).medium_snigel1.jpg

1. Une révolution tranquille au sevice du goût et de la biodiversité

Slow Food milite pour la préservation des terroirs, des agricultures locales et des patrimoines gastronomiques. Un nouveau mode de consommation équitable qui passe par la redécouverte du goût.

2. Produire dans le respect des rythmes naturels

En créant le sommet Terra Madre, Slow Food s'engage à valoriser l'agriculture de proximité et le respect des ryhtmes naturels indispensables à la qualité des produits.

3. Manger mieux pour manger moins, l'assurance des saveurs retrouvées

Pour Slow Food, l'enjeu final se trouve dans nos assiettes, puis sous notre palais. Un constat qui rend primordial l'éducation du consommateur au goût.

medium_slowfood.jpg

 

 

Commentaires

  • merci Pascale de l'avoir ramené et merci Fred pour cette info

  • Bon, c'est pas tout ça je file au Mac Do moi... et après ça une bonne ligne de coke !!!

    Ouais bah, viens pas pleurer : c'est pas mieux que les crottes de chien que tu laisses chez Ed. le Dada !

    Nessy : faut le secouer un peu de temps en temps sinon comment veux-tu que la terre tourne et que les neiges du Kilimandjaro fondent pas !

  • -> Pascale : j'aime ni la coke, ni le coca. Ni le caca, d'ailleur (sauf si c'est délicatement posé dans des toilettes sèches).
    http://www.passerelleco.info/article.php3?id_article=101

    -> Nessy : de rien :-)

  • ton lien chiasseux ne s'ouvre pas !!! ;-)))

    Tu crois vraiment que j'aime ça ??? Si je te dis que j'ai jamais mis les pieds dans un Mac Do' : c'est de l'info ou de l'intox ???

    ;-))

  • -> Pascale : il marche très bien le lien. Réessaye. Enfin, si ça t'intéresse :-)

    Euh.... info ? Mais avant, j'aimais ça, moi, le Mc Do. Si si. Et depuis que j'ai découvert le poivron grillé... hûm...

  • NON???? quoi que lis'je??? tu aimais Mc DO??? nonn!!! alors j'en tombe sur les fesses ;-) Moi, perso je préfère me faire un bon gros hamburger :-) avec MES ingrédients !!! hehe...hmmmmm tiens ça me donne faim....
    euh....ben il est 10h43 (j'ai le temps encore je crois...)

  • -> Sandy : Non seulement j'aimais, mais c'était mon premier boulot. C'est d'ailleurs là que j'ai appris la signification de "Stress" et de "Gaspillage de nouriture". C'est fou tout ce qu'on jetait. C'était impressionnant... Ces vaches qu'on a tuées et qui terminent à la poubelle... Ecoeurant.

    Alors, ce hamburger ?

  • J'adore cet escargot, il me fait penser à ma manière de réflèchir ces derniers jours... to...ut tr...an...qu...i...lle.....m...e.....nt.........

    BISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSOUUUUUUUUUUUUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS à toutes et à touSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

  • Et bien Chouchou... Tu vas bien ?

  • Eh bien non... finalement ce midi c'était magret de canard au Domaine de Lintillac eheh trop bon ;-)

  • Maaaazette... On se refuse rien...

  • Pourquoi, il existe un faux Naturel?

  • -> Chouchou : oui, des petits "malins" font des commentaires avec des pseudos déjà existants. Donc les commentaires sont à lire avec attention.
    si non : tu vas bien ?

Les commentaires sont fermés.