Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dans le secret du nucléaire

    Vers 2h00, cette nuit, j'ai été réveillé par un bruit de verre cassé. Je regarde par la fenêtre : rien.  Je me recouche. Quelques minutes plus tard, j'entends un autre bruit de verre cassé. Comme un verre ou une bouteille jetée par une fenêtre. Toujours rien.

    Donc, j'étais bien réveillé. Dans ces cas-là, j'allume la télé, par curiosité, car il y a toujours une émission intéressante pendant que tout le monde est dans les bras de Morphée.

    Ca n'a pas raté ! Je tombe sur une émission qui s'appelle "Dans le secret du nucléaire". Je ne vais pas résumer l'émission. Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien.

    J'en ressors avec 2 sentiments :

    1. De colère : que ce type d'émission soit diffusé à 2h00 et non à 20h35.

    2. D'incompréhension : certains disent que les secrets d'incidents nucléaires doivent être gardés, entre autre, pour éviter la panique.

    A la fin de l'émission, je change de chaine, et qu'est-ce que je vois ? Le ministre Brice Hortefeux qui rend visite dans un centre de stockage de masques, en prévision d'une pandémie de grippe porcine (oui, on dit A, et non porcine, pour éviter l'effondrement des ventes de porcs, jambon, etc.)

    D'un côté, pour éviter la panique, on cache. De l'autre, on "informe"......un peu trop à mon goût.... A vous de juger.

  • La Stratégie du choc La montée d’un capitalisme du désastre de Naomi Klein

    Interview en 3 parties.

    "La stratégie du choc" La montée d’un capitalisme du désastre de Naomi Klein

  • Une seule crise, réelle ou imaginaire, peut engendrer un changement profond

  • Gang des barbares: l'intervention de Michèle Alliot-Marie «est un non-sens»

    JUSTICE - Pour les magistrats, la Garde des Sceaux n'aurait jamais dû demander au parquet de faire appel...

    Michèle Alliot-Marie a demandé lundi un nouveau procès pour les condamnations inférieures aux réquisitions de l’avocat général dans le procès du «gang des barbares». Une intervention de la ministre de la Justice qui reste en travers de la gorge des magistrats. Joint par 20minutes.fr, Serge Portelli, vice-président au Tribunal de Paris et membre du Syndicat de la magistrature s’insurge: «C’est un non-sens. On continue dans l’immense dérive que l’on connaît actuellement, où la victime est mise à une place où elle ne devrait jamais être.»

    >> Tous nos articles sur le procès du gang des barbares par ici

    «Une démagogie outrancière»


    Selon lui, c’est une nouvelle idéologie qui s’installe. «Normalement, l’Etat dans une société représente l’intérêt général, c’est fondamental. Ça ne doit pas être confondu ni avec l’intérêt de l’accusé, ni celui de la victime. Mais depuis quelques temps, on assiste à une démagogie outrancière. On va de dérive en dérive. Ces positions auront des conséquences extrêmement graves à court et long terme.» En effet, le magistrat estime que cette dérive révèle «un nouvel état d’esprit qui s’installe, dangereux pour les victimes. On se dirige vers une société dans laquelle les vraies valeurs sont perdues de vue. Le procès, ce n’est pas pour la victime, c’est pour que le droit fondamental soit respecté.»

    «Entre MAM et Dati, aucune différence»

    Dès son arrivée, la nouvelle Garde des Sceaux aura donc énervé les magistrats, comme son prédécesseur. «Rachida Dati affirmait que "le premier droit de l’homme, c’est le droit des victimes", là, dans les faits Michèle Alliot-Marie agit de la même façon. Les personnalités n’ont pas beaucoup d’influence», déplore Serge Portelli.

    Soure : 20 minutes

  • Coccinelle solaire

    Bon, j'avoue.... j'adore le bruit du moteur "traditionnel" de la "beetle" :

  • MEGA CAMION : UNE MEGA CONNERIE ?

    Méga-camions : bientôt en test sur les routes françaises ?

    Le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, a fait part de son accord pour l'expérimentation des méga-camions, en mars, lors du congrès d'une fédération des transporteurs routiers, selon un communiqué de la FNE publié lundi.

    Le secrétariat d'Etat chargé des Transports précise qu'un "comité de pilotage" devrait être constitué, "pour regarder les conditions dans lesquelles une expérimentation pourrait avoir lieu". 

    Cet examen, selon une porte-parole du Ministère, devrait se faire "en concertation avec tous les acteurs" concernés, qui seront appelés à participer au comité (notamment France Nature Environnement et les associations de prévention routière). Mais "la constitution de ce comité de pilotage ne préjuge en rien des décisions finales", précise t'elle.

    Si une expérimentation est décidée, elle pourrait avoir lieu au printemps 2010, précise t'on au secrétariat d'Etat.

    De plus, la demande d'une étude gouvernementale pour autoriser la circulation de poids lourds jusqu'à 44 tonnes (déjà autorisés dans certaines zones de façon dérogatoire) a été adoptée par le Sénat la semaine dernière, lors du vote en deuxième lecture de la loi d'orientation du Grenelle de l'environnement.

    Ce texte doit encore être soumis au vote d'une commission mixte paritaire.

    France Nature Environnement
    Des voix s'élèvent contre ces méga-camions

    La Fédération France Nature Environnement (FNE) lance une pétition contre la mise en circulation de méga-camions.

    Selon la  FNE, il y a "trois raisons de dire non aux méga-camions" :

    • "ils sont dangereux" et "leur présence sur les routes augmentera le risque d'accidents graves"
    • "ils coûtent cher" parce que "d'énormes aménagements routiers seront nécessaires"
    • "ils sont polluants" parce qu'ils inciteront à multiplier les camions sur les routes.


    Pour ces raisons, la FNE demande "l'abandon de toute expérimentation des méga-camions et la mise en place de mesures efficaces en faveur des autres modes de transport".

    De plus, selon un sondage CSA (réalisé auprès d'un échantillon de 1012 personnes les 1er et 2 juillet), 81% des Français seraient hostiles à voir circuler ces véhicules sur les routes de France et d'Europe, et 79 % seraient inquiets si ces camions étaient mis en circulation.

    -> source : ushuaia.fr

  • La vérité éclate au grand jour. La France est bel est bien tenue par la communauté juive.

    Procès de Fofana.

    Il a été très fortement condamé, à juste titre, à la perpétuité, avec une peine de sûreté de 22 ans. Mais, oh ! Scandal, sa complice n'a été condamée qu'à 9 ans de prison au lieu des 12 ans requis par l'avocat général. Scandaleux ?

    Ce que je trouve scandaleux, c'est que la loi soit forcée, à la suite d'un conseil des ministres, au profit d'une organisation relieuse très influente.

    Je savais que notre Président était juif, maintenant je sais que les juifs sont aux mains de ce pays.

    C'est l'appel de trop.

    Sarko_Juifs_9a53-201cf.jpg