Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le secret du nucléaire

Vers 2h00, cette nuit, j'ai été réveillé par un bruit de verre cassé. Je regarde par la fenêtre : rien.  Je me recouche. Quelques minutes plus tard, j'entends un autre bruit de verre cassé. Comme un verre ou une bouteille jetée par une fenêtre. Toujours rien.

Donc, j'étais bien réveillé. Dans ces cas-là, j'allume la télé, par curiosité, car il y a toujours une émission intéressante pendant que tout le monde est dans les bras de Morphée.

Ca n'a pas raté ! Je tombe sur une émission qui s'appelle "Dans le secret du nucléaire". Je ne vais pas résumer l'émission. Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien.

J'en ressors avec 2 sentiments :

1. De colère : que ce type d'émission soit diffusé à 2h00 et non à 20h35.

2. D'incompréhension : certains disent que les secrets d'incidents nucléaires doivent être gardés, entre autre, pour éviter la panique.

A la fin de l'émission, je change de chaine, et qu'est-ce que je vois ? Le ministre Brice Hortefeux qui rend visite dans un centre de stockage de masques, en prévision d'une pandémie de grippe porcine (oui, on dit A, et non porcine, pour éviter l'effondrement des ventes de porcs, jambon, etc.)

D'un côté, pour éviter la panique, on cache. De l'autre, on "informe"......un peu trop à mon goût.... A vous de juger.

Commentaires

  • A la télé, c'est toujours la nuit qu'ils passent des trucs intéressants et c'est clair que c'est vraiment dommage...
    Mais tout ca, c'est voulu, c'est pas fait au hasard.
    Ils nous bourre le crâne avec ce qu'ILS ont décidé...et quand un sujet commence à se déssécher un peu, ils en ressortent un vieux ou nous trouve autre chose.
    Mais toujours en cachant l'essentiel...

    Ca fait un bail que j'ai pas allumé ma télé^^ca me manque pas du tout...

  • Tu as bien raison de laisser la télé éteinte !

Les commentaires sont fermés.