Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Enfin une bonne nouvelle !

    Var Matin du 27 septembre 2008 :

    Toulon - 35 hectares de panneaux solaires au Revest : ce n'est qu'un début
    Une, deux voire trois centrales électriques à énergie solaire, basées sur la technologie des cellules photovoltaïques : un doux rêve que caressent depuis quelques semaines déjà la commune du Revest et la société Electrabel, filière de GDF-Suez. Un rêve... durable, en passe de devenir réalité depuis qu'hier les deux parties ont signé une promesse de bail.
    Un parc de 35 hectares
    Sur le site de Fieraquet, derrière la carrière, le groupe espère bien installer sur quelque 35 hectares ses panneaux photovoltaïques. Objectif : fabriquer une électricité verte, sans émission de gaz, susceptible d'alimenter huit à dix mille foyers. Chaque centrale sera dotée d'une puissance de douze mégawatts. A terme le parc solaire revestois pourrait donc représenter une puissance électrique de 36 mégawatts : une des plus grosses structures de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. La première du Var dans tous les cas, et l'initiative a de fortes chances d'essaimer dans tout le département.

    Plusieurs communes seraient en effet sur les rangs pour utiliser leur formidable ensoleillement comme énergie renouvelable, et utiliser l'expertise du groupe Suez en la matière. Lors d'un récent conseil municipal, Gil Bernardi, maire du Lavandou, n'a pas caché ses intentions. D'autres villes pourraient suivre. La société Electrabel, filiale du groupe Suez, peut donc envisager un avenir serein, dopé par les décisions du Grenelle de l'environnement. Le développement durable ne sera plus virtuel et pourra se mesurer, notamment en mégawatts, partout dans le Var !
    Des recettes pour les communes
    À l'instar du Revest, les autres communes candidates à une énergie verte pourraient en tirer des recettes non négligeables. En effet, Ange Musso et son conseil municipal ont fixé le prix de location du terrain à 3 000 euros par hectare et par an. Des subsides qui peuvent s'avérer très utiles « pour éviter d'augmenter les impôts, en période difficile », devait souligner le maire du Revest Ange Musso « pour ne pas accabler les ménages d'une charge supplémentaire ».
    Sans oublier que les centrales, entreprises privées, peuvent générer de la taxe professionnelle (400 000 euros environ pour le Revest). Bref cette énergie solaire renouvelable semble receler nombre d'avantages. Mais les deux parties restent toutefois prudentes : « nous allons étudier tous les impacts de ce projet et être très rigoureux. Il n'est pas impossible de rencontrer des gens qui seront contre cette installation », a précisé le maire du Revest. D'où un calendrier assez court qui fait espérer un fonctionnement du parc à l'horizon 2010. Si toutes les démarches (administratives et environnementales) se passent bien !
       -- 
    Jocelyn Peyret
    ----------
    Coordination nationale actions & groupes
    Reseau Sortir du nucleaire
    MDA - 67 rue St Francois de Sales
    Boite L7
    73000 Chambery
    Tel : 04 79 36 13 19
    Portable : 06 20 36 57 17
    Fax : 04 79 33 95 88
    Mail :
    jocelyn.peyret@sortirdunucleaire.fr
    Web :
    http://www.sortirdunucleaire.org
    http://www.stop-epr.org
       Information relayée par le Réseau Sortir du nucléaire, Fédération de 800
    associations - http://www.sortirdunucleaire.org
  • La crise : du pain béni pour la droite !

    Fillon, tête de con !

    Putain ! Mais réveillez-vous merde !!

    Bon, 3 gros mots en 3 lignes. Marre de rester sage ! Les pavets, c'est pour bientôt.......

    Malgré les énormes exonérations de charges aux entreprises (qui, entre parenthèse, creusent le trou de la Sécu), le chômage augmente.

    "Ils" nous disent que c'est la faute à la crise. Il faut donc être solidaire !!!!!!! Il faut donc continuer à réduire le nombre de fonctionnaires. Et allez ! Vas-y qu'on te prends pour un con ! Là, s'en est trop ! Marre d'être poli ! Réveillons-nous !

    On vous fait peur ! Après la sécurité et le terrorisme pour justifier l'envoie de troupes en Afganistan, qu'est-ce qu'il va se passer ? Qu'est-ce qu'on nous prépare en nous faisant peur (pour rien !) avec cette "crise" à la con !!!!!!!!!!!!

     

  • Les effets indésirables des médicaments entraînent plus de 140 000 hospitalisations par an

    En France, 143 915 hospitalisations par an sont dues à des effets indésirables de médicaments – ce qu’on appelle la iatrogénie médicamenteuse –, soit 3,6 % de toutes les hospitalisations. Ces hospitalisations représentent 1 480 885 journées d’hôpital.
    Le chiffre ressort de l’étude Effets indésirables des médicaments : incidence et risque (Emir) menée en 2007 par le réseau des centres régionaux de pharmacovigilance dans 63 services hospitaliers tirés au sort.

    Dans 70 % des cas, il s’agit d’effets indésirables proprement dits, les 30 % restant étant des interactions médicamenteuses. Les médicaments les plus impliqués sont les anticoagulants (Avk) avec 12,3 % des cas d’effets indésirables, puis les diurétiques et les anticancéreux.

    C’est l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) qui publie les éléments de l’enquête Emir.
    L’Agence lance en effet une campagne d’information en diffusant une brochure dans les pharmacies et en réactualisant le carnet de suivi, carnet que moins de lamoitié des patients seulement utilisent.

    [26.09.08]

    En savoir plus :
    www.agmed.sante.gouv.fr

    -> source : VIVA

  • Et si les CAF boycottaient le RSA ?

    D'après le progrès.fr, il y a une menace de grève générale dans les CAF.

    Et si les grèves n'étaient pas suffisantes pour une augmentation de salaire et le maintien de l'emploi (les 2 principales revendications des CAF), pourraient-elles boycotter le RSA ?

    En effet, peu de monde sait que si l'argent du RSA proviendra des Conseil Généraux, se sont bien les CAF qui traiteront les dossiers (tout comme le RMI aujourd'hui).

  • L'objectif no 1 de l'industrie pharmaceutique : gagner de l'argent.

    Guérir ou soigner de gens, pour ces gens-là, c'est plus que secondaire. Au contraire, ils n'ont aucun scrupule si leurs "médicaments" tuent des milliers de personnes chaque année

    -> Le Figaro

    Alerte mondiale
    sur l'héparine contaminée

    Martine Perez
    25/04/2008 | Mise à jour : 16:29 |
    Commentaires 20
    .

    Le dernier bilan pu­blié mardi dernier fait état de­ 800 victimes et de 81 décès apparemment liés à ce médicament

  • Il y a des hommes qu'on n'oubliera pas

    (J'oublie, le temps d'un souvenir, le caractère polluant et financier de la F1)


    Ayrton Senna 1960-1994

     

     

     

  • Puces implantées chez l'homme : c'est parti !

    a614c3011188dfd69611a9c16d6ebb25.jpgAux Etats-Unis, l'entreprise Verichip propose pour 200 dollars ses puces RFID au grand public. Elles donnent accès au dossier médical des patients par un simple scan de leur bras.

    Depuis le mois d'avril, Verichip lance une camagne publicitaire émotionnelle, on y voit des Américains expliquant pourquoi ils accepteraient de se faire implanter sous la peau une puce électronique : "parce que Bob a des difficultés à se souvenir de son traitement médical", "parce que j'aime mes petits-enfants"...

    Source : journal L'âge de faire

    On peut parier que lorsque le marché américain sera saturé, cette petite puce envahira l'Europe !