Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 14 pesticides sur les fraises !

     Lu sur

    http://www.viva.presse.fr/

    "Fraises, abricots, oranges, pommes, poires et trois variétés de raisins. Au total, 8 fruits, achetés au sein du Parlement Européen, ont été analysés à la demande de plusieurs Ong, dont le Pesticides Action Network Europe (Pan) pour évaluer leur teneur en pesticides.
    Résultat : tous sont contaminés. 28 traces de pesticides différents ont été retrouvés, chaque fruit en contenant en moyenne 5. Exceptées les fraises sur lesquelles, on en retrouve pas moins de 14 !

    Parmi ces toxiques, deux sont classés "hautement dangereux" par l’Organisation mondiale de la santé (Oms), dix sont des cangérigènes connus, trois sont des neurotoxiques néfastes et huit sont des perturbateurs endocriniens suspectés d’altérer le développement et le système reproducteur.

    Les enquêtes précédentes avaient déjà montré qu’en Europe, plus de 40 % des échantillons de fruits et légumes avaient des résidus de pesticides dont 3 % au dessus des normes admises (LMR-limite maximale en résidus). En France, ce sont 48 % des aliments qui sont contaminés dont 5 % au dessus du LMR.

    Plusieurs Ong dont le Pan demande que l’utilisation des pesticides par les agriculteurs soit réduite de 50 % en 10 ans dans l’Union Européenne. Actuellement, plus de 200 000 tonnes sont déversées sur les cultures chaque année dont un tiers en France.

    11/10/2007

    < Brigitte Bègue

    Résultat de l’enquête sur le site du Mouvement pour le droit et le respect des générations futures (Mdrgf) :
    www.mdrgf.org"

  • DIEU EXISTE-T-IL ?

    A la question : "Dieu existe-t-il ?"fa59defa183522225b0831989eafbaff.jpg5ef00752cf4b055f67c71c9ac3b27f09.jpg

    Le réponse est limpide : oui, Dieu existe, car l'Homme l'a créé. 

    Et non l'inverse.

     

    6a349b3c53ddd454378dde1ff3bea0dd.jpge605f573ff553e41a3553f336f89fcc5.jpg
    Bon, je me sens un peu fatigué... Je vais boire un God Tonic...
  • It's good to be the King !

    A l'heure où Monsieur le Président de la République française a décidé de faire des économies sur le dos des malades et des pauvres, et en alignant "vers le bas" les retraites, voilà ti pas que Monsieur le Président de la République française aligne ses revenus "vers le haut".

    Et oui, pendant que les Français vont payer plus cher les médicaments, le pain, le loyer... Nicolas Sarkozy, lui, va voir sa paye passer de 8000 euros par mois à 20000 euros par mois (comme le Premier Ministre). Et cette info est passée sur TF1 ! Ouaou ! Ya du progrès !

    3d600823e8aa3b2b15beec873eb5f077.jpg

     

  • C'est quoi, le nouvel ordre mondial ?

     
     
     
    01d8b7167307c498912bb6fea8fa0e51.jpg
     

  • La prolifération nucléaire de la France est dangereuse

    Au nom du sacro-saint intérêt national, la France est en train de mettre en danger la planète entière, en essayant de vendre à n'importe quel prix des centrales nucléaires.

    Notre Président ne se cache pas de vouloir vendre, dès que l'occasion se présentera des centrales également à l'Iran. Et voici la prolifération nucléaire. Les "experts" en nucléaire diront qu'on ne passe pas si facilement du civil au militaire. Mais ce n'est pas impossible. Sans parler des incidents, et des nuages radioactifs, qui ne s'arrêtent pas aux frontières (L'Etat français a reconnu, un peu tard, qu'il n'avait pas dit toute la vérité sur la catastrophe de Tchernobyl......)

    NON, le nucléaire n'est pas l'énergie de l'avenir. Il est, tout comme le pétrole, épuisable.

    NON, le nucléaire n'est pas l'indépendance de la France (l'uranium est importé du Canada et de l'Afrique).

    OUI, l'énergie produite et vendue actuellement par EDF est moins chère que les autres. MAIS attention, cela ne va pas durer éternellement !

    7b5a1b74510406bd7b21b63630ff948a.jpg

     http://www.sortirdunucleaire.org/

  • FORTE MOBILISATION

     

    Samedi 20 octobre 2007 :
    Importante mobilisation (5000 à 7000 personnes) à Ernée en Mayenne pour dire NON à l’EPR et aux lignes THT

    Voir l’excellent reportage de France 3 sur :
    http://www.stop-epr.org/


    Grenelle de l’environnement

    La mobilisation se poursuit :
    Tous à Paris le samedi 27 octobre à 15 h
    Place Fontenoy
    Métro La Motte Picquet-Grenelle (lignes 6, 8 et 10)

    Pour la sortie du nucléaire et l’arrêt
    de la construction du réacteur EPR

    Ensemble, disons NON à la politique pronucléaire de N. Sarkozy

     

    Tracts et affiches  à télécharger : http://groupes.sortirdunucleaire.org/spip.php?article525

    Départs groupés : http://groupes.sortirdunucleaire.org/spip.php?rubrique60

    Coordination du rassemblement :
    Jocelyn PEYRET <jocelyn.peyret@sortirdunucleaire.fr>
    Tel. 06 20 36 57 17

    Contact presse :
    Stéphane Lhomme <stephane.lhomme@sortirdunucleaire.fr>
    Tel.  06 64 100 333

    Organisation : Réseau Sortir du nucléaire – Fédération de 800 associations


     

     

  • Et si l'avenir de l'humanité (et de la planète) passait par le végétarisme ?

    Il est regrettable de considérer la plupart des animaux comme essenciellement de la nourriture. Ce sont aussi des êtres sensiblesc0461fdf6173368800b52ddcc73d5cc1.jpg dont vous devez prendre soin. Tout comme nous, ils tiennent à la vie et aiment leur "soi". La souffrance qu'ils ressentent quand on les pêche, quand ils sont conduits à l'abattoir, quand ils sont tués pour satisfaire nos habitudes et notre besoin de viande est évidente. Si nous pensons à cette souffrance nous serons rebutés à l'idée de nous en nourrir. Si nous le pouvons, si nos conditions de vie nous permettent de nous alimenter autrement, si notre santé est bonne, si l'environnement s'y prête, il est préférable alors d'être végétarien. Car n'oublions pas que la souffrance des animaux est incommensurable sur cette Terre.

    Le Dalaï-Lama 

    On peut voir sur le net des sites pro-végétarien ou végétalien, mais il existe aussi des sites pro-viande. Si les premiers défendent une cause, c'est compréhensible, mais je me suis demandé pour quelle raison certains étaient contre le végétarisme. La seule raison qui me vient à l'esprit, c'est que ces sites sont tenus par les industriels de la viande, ou des chasseurs, ou encore les défenseurs de la corrida.

    Les animaux les plus gros sont totalement ou partiellement végétariens ou même végétaliens (le gorille ou le bonobo, par exemple, très proche de l'homme). Ils ont pourtant de gros muscles. Mais ils doivent manger toute la journée. Certains humains ne s'en plaidront pas, surtout qu'aujourd'hui, il existe de nombreuses recettes végétariennes, variées, plus ou moins savoureuses. Ca dépend des goûts.

    Quant à la santé des végétariens, elle est souvent meilleure que les personnes qui mangent de la viande, car ils font plus attention à ce qu'ils mangent.

    Trolls, lâchez vos com ! 

  • Quand M6 prend les téléspectateurs pour des cons !

    Ce qui me gène gêne le plus dans tout ça, c'est que l'émission est sérieuse, mais ce n'est pas la première fois que le présentateur porte sur les nues les OGM, et c'est là le danger, de prendre parti. Ils poussent le bouchon tellement loin, qu'ils disent que les poulets sans plume sont écologiques, car ils n'ont pas besoin de brumatiseur ! Mais où allons-nous ? De qui de on se moque ????
  • lobbies, cher lobbies... politiciens, pauvres politiciens


    Lobby agro
    envoyé par lilalilou

    Source : Arrêt sur image