Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DIEU EXISTE-T-IL ?

A la question : "Dieu existe-t-il ?"fa59defa183522225b0831989eafbaff.jpg5ef00752cf4b055f67c71c9ac3b27f09.jpg

Le réponse est limpide : oui, Dieu existe, car l'Homme l'a créé. 

Et non l'inverse.

 

6a349b3c53ddd454378dde1ff3bea0dd.jpge605f573ff553e41a3553f336f89fcc5.jpg
Bon, je me sens un peu fatigué... Je vais boire un God Tonic...

Commentaires

  • Cette note n'est faite que pour vous.

    Oui ,Il existe . d'ailleurs...Je me demande depuis qq temps si l'Homme n'est pas capable de créer, qu'avec Dieu.
    Sans la santé, la motivation, ou la confiance...Il me semble que plus rien n'est possible...Et toutes ces qualités , d'ou nous viennent-elles ?

    Puis-je partager une gorgée de votre god-tonic ?
    . et j'aimerais ...Un énorme bisous, plein de tendresse-redonne-des-forces..

  • excellent, le God-tonic !
    J'ai été très croyante en Dieu, maintenant, je crois en la foi. Qu'elle soit en Dieu, en soi, en une cause... La foi fait déplacer des montagnes, ça c'est vrai.

  • Bonjour Isabelle,
    La foi elle-même, en soi, en une cause... Ne va pas de soi !
    Il n'y aurait pas de déprime...
    Peut-être n'est ce pas l'Homme qui crée Dieu, mais seulement son être profond qui le redécouvre, en des lieux et en des époques même très éloignés, parcequ'Il est, tout simplement.

  • mais bon sang c'est bien sûr!!!
    je tout à fait d'accord avec ça=))

  • A la manière de Guy Bedos je dirai que j'accepte que des êtres aient beoin d'une religion pour vivre, à chacun sa façon de faire face devant les difficultés de la vie ; certains se donnent à respecter les dix commandements, moi je me tourne vers les articles des Droits de l'homme et parfois, qu'ils sont difficiles à vivre.
    Cordialement

  • Comme diraient les Robin des Bois, je crois en Dieu, et comme Dieu c'est moi, je crois en Moi...

  • D'un point de vue anthropologique, l'athéisme me fait bien rire. La condition humaine veut que l'homme, pour éviter le chaos, se construisse un être supérieur qu'il respecte et craint. Ainsi a été respecté l'équilibre social pendant des millénaires (oui, bon, je sais, il y a eu les guerres de religion!). L'homme post-moderne, grâce au progrès scientifique, pense ne pas avoir besoin d'être supérieur pour se réguler socialement. Tu te plains de certains affres de la pensée post-moderne, CQFD...

  • Désolé si j'en déçois certains. Je dis juste ce que je pense, et non "la vérité", comme certains le disent.

Les commentaires sont fermés.