Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • A Toulon, au chevet du " Grand Charles "...

    Le Monde - 19 juin 2008

    A Toulon, au chevet du " Grand Charles "...

    On l'a inséré comme dans un écrin : il restait environ 2 mètres de part et d'autre des parois lorsque la longue carène de 261,5 mètres de long du porte-avions Charles-de-Gaulle est venue se loger dans le bassin Vauban. Quand il sera libéré cet été pour des essais, avant de retrouver la mer au printemps 2009, il sera resté quinze mois sous perfusion, ses flancs traversés d'interminables gaines et de gros tuyaux noirs servant à évacuer liquides, poussières et effluves néfastes, comme un gigantesque corps en réanimation, opéré de son coeur nucléaire fatigué.

    En six ans d'activité, il aura parcouru l'équivalent de douze tours du monde en neuf cents jours de navigation et aura catapulté 19 000 avions. Pour le veiller, on a installé une base-vie à ses côtés : le " village Vauban ". Plusieurs fois par jour, le restaurant Au Grand Charles, géré par les cuisiniers du bord, accueille 620 personnes. La nuit, des convois exceptionnels cheminent sur les routes désertées de la première base navale française, pour aller déposer les éléments solides du combustible usé dans des " piscines " nucléaires.

    Pour " redonner du potentiel " au bateau, la moindre soudure va être vérifiée, les vieilles hélices de l'ex-porte-avions Clemenceau vont être remplacées, la coque sera décapée et repeinte. Surtout, des adaptations seront réalisées pour accueillir les missiles nucléaires de nouvelle génération ASMP-A et les missiles de croisière Scalp-EG. Le Charles-de-Gaulle va prendre un peu de poids : 400 tonnes exactement.

    Le chantier coûte 300 millions d'euros, c'est-à-dire 100 millions de moins que le montant déjà déboursé pour l'éphémère deuxième porte-avions français...

     -- 
    Jocelyn Peyret
    ----------
    Coordination nationale actions & groupes
    Reseau Sortir du nucleaire
    MDA - 67 rue St Francois de Sales
    Boite L7
    73000 Chambery
    Tel : 04 79 36 13 19
    Portable : 06 20 36 57 17
    Fax : 04 79 33 95 88
    Mail :
    jocelyn.peyret@sortirdunucleaire.fr
    Web :
    http://www.sortirdunucleaire.org
    http://www.stop-epr.org
     Information relayée par le Réseau Sortir du nucléaire, Fédération de 800
    associations - http://www.sortirdunucleaire.org
  • 0g CO2/km : la Smart électrique

     ENCORE NON DISPONIBLE

    www.leblogenergie.com

    smart.jpg

     

  • Merci les Irlandais !

    Ce traité (quasi identique à celui proposé en France et aux Pays-bas) a été imposé aux Français qui avaient voté non.

    Nicolas Sarkozy se vente de dire que les Français l'ont élu à une forte majorité. Alors pourquoi imposer un traiter qui a été refusé par ces derniers ?

    MERCI L'IRLANDE !

    Irlande.png

     

    Pour ceux qui ne le savent pas, la BCE (organe créé par le traité de Maastricht (j'avais voté "oui")) conseille fortement aux pays européens de ne pas augmenter les salaires, par crainte d'une spirale inflationiste. Ils ont peut-être raison, mais on s'aperçoit que la France a de moins en moins de pouvoir et de dépendance.

     

  • 104 grammes de CO2/km : nouvelle Daihatsu Cuore

    ELLE N'EST PAS ENCORE DISPONIBLE EN FRANCE. DOMMAGE. 


  • RSA + CAF = COKTAIL EXPLOSIF ?

    Le Premier Ministre François Fillon annonce fièrement la mise en place au 1er janvier 2009 du RSA (Revenu de solidarité active).crbst_logo_caf.gif

    Ce beau bébé sera traité par les CAF (Caisse d'allocations familiales).

    Mon avis est que les CAF devraient changer de nom. En effet, à chaque nouvelles mesures, à chaque changement de gouvernement, chaque mois, chaque jour, de nouveaux textes de loi naissent, et les CAF sont sollicitées. C'est la poubelle, le fourre-tout. Et les agents doivent obéir, sans broncher, digérer ces nouvelles lois, et tout ça, sans être payé plus, en étant de plus en plus rentables et performants, et avec toujours moins de personnel.

    De plus, le moment entre certaines lois (ou circulaire européenne) sont signées et leur appliquation, il peut s'écouler plusieurs années ! Et les agents ne savent pas toujours quoi répondre au téléphone ! C'est ça, le service public. : payer du personnel (privé) pas cher, maléable à merci, qui doit se débrouiller avec un public difficile et en difficulté, mal formé, mal informé, mal dirigé et maltraité (dans certains organismes, notament les plus grandes CAF, mais aussi des CPAM ou URSSAF, où les suicides, là aussi, ne sont pas médiatisés).

    Depuis plusieurs mois, des conflits ont lieu dans plusieurs CAF de France. Ces conflits n'étant pas spectaculaires (pas de routes coupées, pas de grandes manifestations...), l'Etat fait la sourde oreille.

    A Monsieur François Fillon, si par hasard vous lisez ces lignes, sachez qu'il y a (encore) des personnes derrière les ordinateurs (avec de plus en plus de problème de vue, entre parenthèse) et que le "craquement" n'est pas loin ! Alors arrêtez les économies à tout prix ! Vous voulez faire des écomonies ? Ayez le courage de mettre les AF sous conditions de ressources ! Et payez décement le personnel !

     

  • Du maïs bio contaminé à 35 kilomètres de distance

    "Deux agriculteurs spécialisés dans la culture de maïs alimentaire biologique, Julien Veillat et son père Christian, dont l'exploitation est située àMais_380.jpg Villiers-en-Plaine, dans les Deux-Sèvres, ont déposé une plainte à la gendarmerie locale. Leur production a en effet été contaminée par des gènes de maïs transgénique, alors que les parcelles de maïs OGM les plus proches sont officiellement distantes de plus de 35 kilomètres de leurs champs."

    -> le monde.fr

  • Il y a longtemps que je n'avais pas dit de mal de "Notre Président"

    Je tire mon chapeau à cette dame qui a osé refuser serrer la main à Nicolas Sarkozy, le Président de la République française.

    Si plus de personnes osaient faire et dire ce qu'elles pensent au lieu de cirer les pompes, le monde serait-il meilleur ? 

     

  • Faire crédit pour assister à un match de rugby ! HONTEUX !

    Mon enthousiasme d'il y a quelques jours sur la montée en Top 14 du Rugby Club Toulonnais s'effondre !mourad-boudjellal-president-rct.jpg

    Le Président du RCT, Mourad Boudjellal, n'est qu'un homme d'affaire comme le fut Bernard Tapie le temps où l'OM était portée aux nues.

    Qu'il est loin le temps où la place était à 5 francs !!!!!!!!!!!!

    "La loi de l'offre et de la demande ?". Et bien Monsieur Boudellal, j'espère que les Toulonnais ne s'abonneront pas ! Pour oser dire :

    "parfaitement conscient que les supporters les plus modestes vont souffrir de cette forte augmentation, il leur permettra, avec présentation d'un RIB, d'une carte bleue et d'une carte d'identité, de payer en 5 fois sans frais."

    Ou encore : " Mourad Boudjellal qui aurait pu tout aussi bien délocaliser le RCT toute l'année, rappelle qu'il ne le fera que deux fois au Vélodrome de Marseille."

    LES VRAIS, LES PURS, LES AMOUREUX DU RUGBY A TOULON NE VOUS DISENT PAS BRAVO ! 

    -> nouveaux tarifs d'abonnement 

  • La vie basée sur la consommation n'est pas épanouisante - John ZERZAN

    Phrase extraite du documentaire (ci-dessous) "La consommation par la terreur".

    Les abonnés de Free peuvent retrouver ce programme sur la TVPERSO.