Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 juin 2008

RSA + CAF = COKTAIL EXPLOSIF ?

Le Premier Ministre François Fillon annonce fièrement la mise en place au 1er janvier 2009 du RSA (Revenu de solidarité active).crbst_logo_caf.gif

Ce beau bébé sera traité par les CAF (Caisse d'allocations familiales).

Mon avis est que les CAF devraient changer de nom. En effet, à chaque nouvelles mesures, à chaque changement de gouvernement, chaque mois, chaque jour, de nouveaux textes de loi naissent, et les CAF sont sollicitées. C'est la poubelle, le fourre-tout. Et les agents doivent obéir, sans broncher, digérer ces nouvelles lois, et tout ça, sans être payé plus, en étant de plus en plus rentables et performants, et avec toujours moins de personnel.

De plus, le moment entre certaines lois (ou circulaire européenne) sont signées et leur appliquation, il peut s'écouler plusieurs années ! Et les agents ne savent pas toujours quoi répondre au téléphone ! C'est ça, le service public. : payer du personnel (privé) pas cher, maléable à merci, qui doit se débrouiller avec un public difficile et en difficulté, mal formé, mal informé, mal dirigé et maltraité (dans certains organismes, notament les plus grandes CAF, mais aussi des CPAM ou URSSAF, où les suicides, là aussi, ne sont pas médiatisés).

Depuis plusieurs mois, des conflits ont lieu dans plusieurs CAF de France. Ces conflits n'étant pas spectaculaires (pas de routes coupées, pas de grandes manifestations...), l'Etat fait la sourde oreille.

A Monsieur François Fillon, si par hasard vous lisez ces lignes, sachez qu'il y a (encore) des personnes derrière les ordinateurs (avec de plus en plus de problème de vue, entre parenthèse) et que le "craquement" n'est pas loin ! Alors arrêtez les économies à tout prix ! Vous voulez faire des écomonies ? Ayez le courage de mettre les AF sous conditions de ressources ! Et payez décement le personnel !

 

06:50 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, caf, fillon

Les commentaires sont fermés.