Ce traité (quasi identique à celui proposé en France et aux Pays-bas) a été imposé aux Français qui avaient voté non.
Nicolas Sarkozy se vente de dire que les Français l'ont élu à une forte majorité. Alors pourquoi imposer un traiter qui a été refusé par ces derniers ?
MERCI L'IRLANDE !
Pour ceux qui ne le savent pas, la BCE (organe créé par le traité de Maastricht (j'avais voté "oui")) conseille fortement aux pays européens de ne pas augmenter les salaires, par crainte d'une spirale inflationiste. Ils ont peut-être raison, mais on s'aperçoit que la France a de moins en moins de pouvoir et de dépendance.
Commentaires
L'Europe n'est pas encore un supermarché : il y reste encore quelques HOMMES, qui ne se résignent pas à n'être que des consommateurs voire de simples marchandises !
Vive l'Irlande ! ERIN GO BRAGH !!! Et vive l'Europe quand même...
OUI MERCI, mille fois merci, par votre refus vous désavouez une parodie d'un traité préalablement refusé par les Pays BAS et la France dont l'actuel dictateur en est l'instigateur.
Le traité était le même que celui qui avait été proposé aux français il a simplement été un peu édulcoré. Merci l'Irlande de l'avoir rejeté. Ce ne serait pas plus simple de demander à tous les européens de voter le même jour dans chaque pays. Je pense que les dirigeants européens sauraient par ce biais ce que la population européenne pense de cette Europe que l'on veut nous brader à tous prix. Parmi tous les pays qui l'ont ratifié par voie parlementaire, il n'est pas sûr que leur population aille dans le même sens, car vue la conjoncture actuelle, et les mois à venir plus que sombres qui attendent, l'Europe et le reste du monde, il y a pas mal de nouveaux euroseptiques qui se déclarent.