...trop bien !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
...trop bien !
La connerie humaine n'a pas de borne.
AFP : 19/11 16:07 : Deux éoliennes ont été endommagées, dont une très sérieusement, par un incendie volontaire dans la nuit de vendredi à samedi à Roquetaillade (Aude), a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie.
Selon les première constatations, le ou les auteurs de l'incendie auraient utilisé des bouteilles de gaz et du carburant pour propager le feu par les circuits électriques situés dans les mâts des éoliennes, dont le prix unitaire s'élève à 1,5 M EUR.
Le sabotage n'a pas été revendiqué et la direction de l'enquête a été confiée à la gendarmerie de Limoux.
Les éoliennes visées font partie d'un parc de huit éoliennes d'une puissance totale de 5,6 mégawatts, hautes d'une soixantaine de mètres et installées en 2001 par la Compagnie du vent, qui exploite trois autres parcs du même type en France.
Un projet d'extension d'une vingtaine d'éoliennes développant une puissance totale de 16,85 mégawatts est en cours de réalisation à Roquetaillade et sur la commune voisine de Conilhac-de-la-Montagne.
Il s'appuie sur une enquête publique effectuée en 2005 qui avait vu 510 habitants approuver le projet. Des mouvements écologistes réclament leur interdiction, mettant en avant le bruit, le danger pour les oiseaux et le caractère "inesthétique" de ces éoliennes.
Et ils se disent "écologistes"...
Quelques liens utiles
http://www.agence-biomedecine.fr/fr/dondemoelle/index2.html
http://www.laurettefugain.org/
Un lobby est un groupe de pression, qui essaye d’influencer ceux qui nous dirigent, ceux qui votent les lois.
Par exemple, le « lobby du vin » a réussi, pour son intérêt, à faire modifier la loi Evin sur la publicité de l’alcool, et ce, au détriment de l’alcoolisme des jeunes et des accidents de la route :
http://www.aacc.fr/actualite/_fev05_evin.htm
Aux Etats-Unis, le plus puissant lobby est celui des armes.
En France, c’est celui du nucléaire, suivi de prêt, entre autre, de mon « amie » industrie pharmaceutique.
Mais un lobby n’est pas forcement toujours négatif, avec des intérêts financiers. Le « lobby écolo » existe aussi.
Grâce à la notoriété des associations de protection de l’environnement Greenpeace et des Amis de la Terre, j’ai réussi (faut se lancer des fleurs, parfois !), avec un fidèle ami, à obtenir 3 délibérations, dans le Var. Celles des Villes de La Garde, de la Valette du Var, et, la dernière en date (et la plus importante) de la communauté d’agglomération de Toulon (Toulon-Provence-Méditerranée).
Délibération TPM : tpm4.jpg tpm5.jpg
Dans ces délibérations, les collectivités publiques s’engagent à privilégier « l’utilisation de bois issus de forêts de proximité, ou en cas d’achat de bois tropicaux, de retenir un système de certification international reconnu. » (exemple : FSC)
C’est un combat de tous les jours, et nous tous pouvons donner un peu de notre temps. Si ce n’est pas possible, il y a toujours le pouvoir du vote.
Un blog qui parle des forêts anciennes :
http://alfa.over-blog.org/Au fait, êtes-vous inscrits sur les listes électorales ?
Vu chez Chouchou
Etes-vous inscrits ? Euh... moi, je suis inscrit sur le fichier des dons d'organes, je ne sais pas s'ils ont des liens... Il faut que je vois ça...
AFP (13 novembre)
http://fr.news.yahoo.com/13112006/202/appel-de-la-derniere-chance-pour-trouver-un-donneur-de.html
Après
et
Voici mon plus beau radis. J'ai bien dit "plus beau"... Mais il était bon !
Mère Nature fait des miracles, parfois.
Un lundi matin ensoleillé (et sans vent !)
J’avoue que je prends plaisir aujourd’hui à traverser les frontières européennes sans m’arrêter à la douane. Je prends plaisir aussi de ne pas changer mon argent. C’est pendant ces moments-là que je me sens européen.
Mais quand j’entends, au réveil, que « l’Europe » va autoriser des publicités plus nombreuses et plus longues à la télévision, les autoriser aussi pour les émissions pour enfants, et autoriser les produits dans les films (Oh ! Il est déjà 10h00 sur ma belle Rolex ! Il faut que j’appelle vite François avec mon nouveau Nokia. Vite, je saute dans mon super Porsche Cayenne !)
Et je ne parle pas ici de la détérioration des services publics (transport, courrier, santé…).
Non, cette Europe-là, j’en veux pas.
Je ne sais pas où ira mon vote en 2007. Corinne Lepage ? Nicolas Hulot ? François Bayrou ? Marie-George Buffet ? Olivier Besansenot…… ou José Bové ? S’il n’est pas déchu de ces droits civiques.
Source : France Info
______________________________________________________________________________
Autre nouvelle :
« La croissance, c’est mauvais pour la santé. »
Source : France info