Mon séjour chez Nessy m'a motivé pour améliorer un peu mon lieu de vie. Pas facile, quand on habite en HLM.
Vous connaissiez cette vue de mon balcon :
Le voici, mon balcon : d'abord, quelques planches qui ne servaient plus...
Enuite, une veille tente qui attendait son heure (je savais qu'elle me servirait un jour). Le "dessous", décousu. En prenant soin de laisser l'eau s'écouler pour éviter le pourrissement.
Un peu de terre, mélangée à du terreau
Pour le décor (à fignoler......) quelques branches mortes ramassées lors d'une promenade matinale
La première forme de vie (de la menthe), en attendant la suite...
Commentaires
très bonne idée! un peu de basilic quand même!! ;o)
Ouahou ! T'es pas si feiniant alors ! As-tu le livre "L'art du potager en carrés" ? Si c'est non, ne l'achète pas, je l'ai en double, je te l'envoie dès que tu auras planté du basilic et du serpolet : )
-> Céline : ben... ouais ! Je vais faire un super potager de presque 1 mètre carré ! Hum... Mais c'est plus difficile que je pensais, les plantes. Je comprends maintenant que rien de tenait chez moi. Il faut connaître plein de petits trucs.
-> Nessy : non, je l'ai pas. Mais on m'a dit que c'était pas le moment de planter du basilic, non ? Enfin, j'en sais rien... j'apprends, et c'est très bien !
c'est vrai qu'on plante plutôt le basilic au printemps, mais ce qui est bien avec les plantes, c'est que c'est vivant, souple, adaptable, ça se répare et avec des petits bouts on peut les multiplier ... quand j'habitais en ville j'avais un plant de basilic que je sortais l'été et que je rentrais l'hiver, je crois que je l'ai bouturé à toutes les saisons, comme la menthe ! N'hésite pas à faire des essais ...
Si tu aimes … tu peux semer :
La roquette, salade à couper
des épinards d'hiver
Le basilic craint le gel, à toi de voir.
Bon jardinage