Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit coin de nature

Mon séjour chez Nessy m'a motivé pour améliorer un peu mon lieu de vie. Pas facile, quand on habite en HLM.

Vous connaissiez cette vue de mon balcon :

medium_IMG_7527.2.JPG

Le voici, mon balcon : d'abord, quelques planches qui ne servaient plus...

medium_balcon0.JPG

Enuite, une veille tente qui attendait son heure (je savais qu'elle me servirait un jour). Le "dessous", décousu. En prenant soin de laisser l'eau s'écouler pour éviter le pourrissement.

medium_balcon1.JPG

Un peu de terre, mélangée à du terreau

medium_balcon2.JPG

Pour le décor (à fignoler......) quelques branches mortes ramassées lors d'une promenade matinale

medium_balcon3.JPG

La première forme de vie (de la menthe), en attendant la suite...

medium_balcon5.JPG
Reste à ajouter encore un peu de terre, et puis... je sais pas encore !

Commentaires

  • très bonne idée! un peu de basilic quand même!! ;o)

  • Ouahou ! T'es pas si feiniant alors ! As-tu le livre "L'art du potager en carrés" ? Si c'est non, ne l'achète pas, je l'ai en double, je te l'envoie dès que tu auras planté du basilic et du serpolet : )

  • -> Céline : ben... ouais ! Je vais faire un super potager de presque 1 mètre carré ! Hum... Mais c'est plus difficile que je pensais, les plantes. Je comprends maintenant que rien de tenait chez moi. Il faut connaître plein de petits trucs.

    -> Nessy : non, je l'ai pas. Mais on m'a dit que c'était pas le moment de planter du basilic, non ? Enfin, j'en sais rien... j'apprends, et c'est très bien !

  • c'est vrai qu'on plante plutôt le basilic au printemps, mais ce qui est bien avec les plantes, c'est que c'est vivant, souple, adaptable, ça se répare et avec des petits bouts on peut les multiplier ... quand j'habitais en ville j'avais un plant de basilic que je sortais l'été et que je rentrais l'hiver, je crois que je l'ai bouturé à toutes les saisons, comme la menthe ! N'hésite pas à faire des essais ...

  • Si tu aimes … tu peux semer :
    La roquette, salade à couper
    des épinards d'hiver

    Le basilic craint le gel, à toi de voir.
    Bon jardinage

Les commentaires sont fermés.