Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jusqu'où iront-ils...

...dans la miniaturisation ? 
 
 
medium_telephone.2.JPG
 
Je ne suis pas conservateur, mais je ne voulais pas les jeter n'importe où. Alors, je les ai toujours. Mais où peut-on les jeter ? Une question qui vous étonne venant de moi ? Si quelqu'un en fait la collection, je lui donne (avec les housses de protection !)... Euh... enfin, celui de droite, je le garde encore un peu. 

Commentaires

  • N'as-tu pas lu ou entendu que maintenant nous sommes responsables de nos déchets électroniques et qu'il nous appartient de les jeter en les acheminant à ces centres adaptés..?

    J'arrive plus à mettre la main sur le truc où je l'ai vu... Ca date de vendredi dernier, je crois, donc, plutôt récent, tu devrais trouver aussi !

  • Ah bah moi aussi je l'ai conserve précieusement... enfin... je sais pas où les jeter non plus...

  • Moi aussi, je les ai conservés, sauf quand l'autre s'est cassé la figure sur le carrelage de la cuisine... L'écran n'a pas résisté et mes appels au SAMU non plus n'ont su le réanimer ...

  • ben ouais je les ai tous aussi...meme celui des US!

  • Et moi, même celui de Finlande...:-) !!

  • je crois que Emmaus les reprend si' il fonctionnen encore, ou bien si c'est réparable...

  • J'avais une collègue en grande section qui en cherchait, maintenant elle a un CE1. Elle gardait les vieux téléphones pour apprendre aux élèves la numération … Mais depuis quelques années, les enfants lui répondaient : "C'est pas un téléphone, ça Maîtresse, il a un fil !"
    Sinon … en Bretagne, il y a un Musée des télécommunications à Pleumeur Bodou :
    http://www.leradome.com/flash/musee.html

    Moi, je ne les recycle pas …
    — Oh !
    J'en ai pas !

  • Bonjour,
    Depuis le 15/11, obligation de recyclage des déchets électriques et électroniques. Il faut voir avec les vendeurs ils sont qusiment ohbligés de lres reprendre.

    Sinon, il existen des assos qui les reprennent, il y a une filière qui fonctionne je crois avec Emmaüs.

    Bonne journée

  • je viens de lire dans un journal que Emmaus récupère les anciens portables!

  • Bon, après tout ça, je crois que mon choix va se porter sur Emmaüs...
    Merci à tous

Les commentaires sont fermés.