Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cette Europe-là, j'en veux pas !

J’avoue que je prends plaisir aujourd’hui à traverser les frontières européennes sans m’arrêter à la douane. Je prends plaisir aussi de ne pas changer mon argent. C’est pendant ces moments-là que je me sens européen.

medium_Bouger.JPG

 

Mais quand j’entends, au réveil, que « l’Europe » va autoriser des publicités plus nombreuses et plus longues à la télévision, les autoriser aussi pour les émissions pour enfants, et autoriser les produits dans les films (Oh ! Il est déjà 10h00 sur ma belle Rolex ! Il faut que j’appelle vite François avec mon nouveau Nokia. Vite, je saute dans mon super Porsche Cayenne !)

Et je ne parle pas ici de la détérioration des services publics (transport, courrier, santé…).

Non, cette Europe-là, j’en veux pas.

Je ne sais pas où ira mon vote en 2007. Corinne Lepage ? Nicolas Hulot ? François Bayrou ? Marie-George Buffet ? Olivier Besansenot…… ou José Bové ? S’il n’est pas déchu de ces droits civiques.

Source : France Info

______________________________________________________________________________

Autre nouvelle :

« La croissance, c’est mauvais pour la santé. »

Source : France info

 

Commentaires

  • J'avais déjà essayé de laisser un message, mais je vois que je n'ai donc pas réussit...pas grave, je recommence: Il va nous retser quoi alors? Que les dvd's (choissis pas nos soins) pour les enfants? Car j'en ai marre, d'entendre à chauqe reprsie, maman! je veux ci, je veux ça! Et en plus, la pub, on est aggressé tout le temps, par sms, telephone, television, boite aux lettres, dans la rue, la radio....et on va encore en rajouter? Mais il faut faire quoi encore pour se sentir libre?

  • 1. Ne plus regarder la télé
    2. Sur la boite aux lettres : "Pas de pub - svp", si le distributeur prend le temps de lire
    3. Eviter les carrefours où il y a des feux rouges et ne prendre que les rond-points
    4. Aller sur une autre planète.

  • Des dvd choisis pour les enfants, oui, c'est bien, j'ai fait ça pour les deux miennes, à l'époque c'étaient des vhs mais le même système. Résultats, elles ne sont pas dépendantes de la télé ni des pubs. Quant aux mômes qui réclament, pas dur de leur apprendre que ça ne se fait pas quand même !
    Depuis l'invention de la télécommande on peut aussi zapper les pubs, non ?
    Naturel, on ne connait pas encore d'autre planète habitable par les humains. Faut vivre en bons termes avec celle-là et les autres êtres vivants qui la peuple, humains compris.
    Aux carrefours, regarde la circulation ;o)

Les commentaires sont fermés.