Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelle est la différence entre une route nationale et la connerie humaine ?

La connerie humaine n'a pas de borne.

medium_PICT0002.JPG

 

AFP : 19/11 16:07 : Deux éoliennes ont été endommagées, dont une très sérieusement, par un incendie volontaire dans la nuit de vendredi à samedi à Roquetaillade (Aude), a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie.

Selon les première constatations, le ou les auteurs de l'incendie auraient utilisé des bouteilles de gaz et du carburant pour propager le feu par les circuits électriques situés dans les mâts des éoliennes, dont le prix unitaire s'élève à 1,5 M EUR.

Le sabotage n'a pas été revendiqué et la direction de l'enquête a été confiée à la gendarmerie de Limoux.

Les éoliennes visées font partie d'un parc de huit éoliennes d'une puissance totale de 5,6 mégawatts, hautes d'une soixantaine de mètres et installées en 2001 par la Compagnie du vent, qui exploite trois autres parcs du même type en France.

Un projet d'extension d'une vingtaine d'éoliennes développant une puissance totale de 16,85 mégawatts est en cours de réalisation à Roquetaillade et sur la commune voisine de Conilhac-de-la-Montagne.

Il s'appuie sur une enquête publique effectuée en 2005 qui avait vu 510 habitants approuver le projet. Des mouvements écologistes réclament leur interdiction, mettant en avant le bruit, le danger pour les oiseaux et le caractère "inesthétique" de ces éoliennes.

 

Et ils se disent "écologistes"... 

 

Commentaires

  • c'est ce que l'on peut appeller des eco-non-logique
    a++
    fred

  • Ya une différence dans la désobéissance civile entre Jové Bové et ces éco-non-logiques, comme tu les appelles, édulcorément...

  • Rooo les pauvres oiseaux... comme s'ils se suicideraient à la vue des éoliennes...

    cuicui argh une éolienne, jsuis un oiseau très con, je vais foncer dessus ! argh.

    Pourquoi ne pas interdire les verandas ? les oiseaux arrêtent pas de taper dans la mienne... tiens demain je la brûle ! ;)

  • La connerie humaine n'est jamais décevante.

  • Bonjour.
    Sur la route de la connerie humaine il n’y a qu’une seule borne, au bout.
    Kilomètre zéro.
    Quant tu la vois, il est trop tard pour monter sur les freins.
    ;-))

  • Avec le pire de la connerie on n'est jamais déçu.

    J'aime ces jolis oiseaux blancs moi.

    Je vote ICI (enfin là-haut) et le mets en lien chez moi : tu vois je ne fais pas toujours Mon Cinéma !!!

  • j'étais comme toi, bouche née devant la télé hier soir, j'en ai parlé aussi sur mon blog. J'ai pas de mots pour décrire ce sentiment d'impuissance devant des tels actes....

  • En effet, je crois que ça n'a pas laissé personne insensible.
    Merci pour vos commentaires, drôles ou émus.

  • Bonjour,

    Avez-vous eu vent de ce site ? http://www.ventdecolere.org/

  • Si un jour ces pseudo-écolos sont démasqués je souhaite que la
    justice les condamne à vivre sans électricité, gaz, eau courante, mazout
    et sans véhicule.

  • Da troll : je ne connaissais pas le site, mais "l'asso", oui.

    Leurs arguments sont très facilement contre-argumentables :

    http://www.amisdelaterre.org/rubrique.php3?id_rubrique=82

    Et ils sont stupides (d'où mon titre...) : le fait de faire un site ou une association, on va facilement les retrouver ! ! !

  • ou encore ici
    http://www.planete-eolienne.fr/idees_fausses.html

  • Bonjour,

    Je crois que vous n'etes pas alle voir le site de vent de colere.

    Le point central de leur critique tient sur le fait que des centrales thermiques sont necessaires pour palier les creux de production des eoliennes. Pour eux, l'eolien est une arnaque car augmente la production de CO2. Or, leur but premier est justement de la diminuer.

    Contrairement a ce qu'affirme (sans donner la moindre source) le site planete eolienne ici
    http://www.planete-eolienne.fr/pollution.html
    Vent de colere constate, dans un rapport qui lui donne les sources, que les parcs eoliens danois ont toujours ete couple a des centrales thermiques a proximite.
    http://www.ventdecolere.org/archives/doc_reference/GES.pdf

    En ce qui concerne l'esthetisme, chacun son avis, personellement ca ne me choque pas.
    Ce qui me choque en revanche, c'est de classer comme "idee fausse" le fait que les eoliennes soient laides ! Depuis quand est-ce faux de trouver quelque chose laid ?
    Je n'invente rien:
    http://www.planete-eolienne.fr/esthetique.html

  • l'éolienne a ses défauts (absence de vent, etc) mais les centrales nucléaires aussi. Elles dépendent de sources d'eau pour refroidir leur réacteur. En cas d'inondation ou de sécheresse, elles ne peuvent plus fonctionner.

    Mais de là à détruire les éoliennes.
    Mais bon, je parle avec un troll, dont le but est toujours de dévier de la conversation d'origine. Soit, je suis pour la diversité. Alors, je ne souhaite pas ta mort.

  • "Le point central de leur critique tient sur le fait que des centrales thermiques sont necessaires pour palier les creux de production des eoliennes."
    On peut palier les creux de productions avec autre chose que des centrales thermiques, c'est le moment d'innover ! On a déjà utilisé la force des torrents, des marées, il reste à développer l'énergie directe du soleil, des vagues (capteur Pelamis), pourquoi pas la force de croissance des plantes ? Les idées sont à trouver.

  • 'Mais bon, je parle avec un troll, dont le but est toujours de dévier de la conversation d'origine.'

    O_o

    Le sujet n'est pas les eoliennes ? Ah oui ! Nous parlions des idiots qui ont incendies une eolienne !
    Que voulez-vous que je dise ? Qu'ils sont des idiots ? Les six commentaires precedant le mien le disent deja, je pensais qu'il n'etait pas necessaire de le repeter une 6eme fois.

    J'ai parle des raisons qui ont pu mener les gens a agir ainsi. il me semble au contraire que c'est a propos.

    'On peut palier les creux de productions avec autre chose que des centrales thermiques'

    Je suis absolument d'accord. L'energie maremotrice n'est que trop peu utilisee, l'energie des vagues est a l'essai bientot avec Searev, et pourquoi pas la croissance des plantes meme si je n'ai eu bruit d'aucune recherche a ce propos. (En revanche, je reste tres sceptique pour les cellules photovoltaiques qui necessitent enormement d'energie a fabriquer).

    Mais a l'heure actuelle, on ne peut pas ! ;o)

    Pour l'anecdote, puisque manifestement un ecologiste se doit d'etre en faveur des eoliennes, connaissez-vous l'AEPN ? L'Association de Ecologistes Pour le Nucleaire http://www.ecolo.org/intro/introfr.htm

    Il y a des gens qui ne suivent pas l'opinion publique impose.

  • bah, autant se mesurer à des moulins à vent !

  • -> da troll :
    tu dis :
    "J'ai parle des raisons qui ont pu mener les gens a agir ainsi. il me semble au contraire que c'est a propos."

    Ce qui a poussé ces gens à brûler les éoliennes, c'est tout simplement qu'ils n'en veulent pas près de chez eux. C'est aussi simple que ça. Leurs arguments ne tiennent pas la route. S'ils n'en veulent pas, j'en veux bien, moi. On a le Mistral, nous, et on ne s'en sert pas. Il est trop fort ? Qu'a cela ne tienne. Fabriquons des éoliennes qui fonctionne avec un fort vent !

    -> Nessy : i fo pas s'énerver :-)

  • PS : j'ai pris la photo de l'éolienne en Bretagne. Elle est belle, non ? Avec les nuages au-dessus :-)

  • ah, oui, j'ai la même avec toi en-dessous ;o)

  • Je veux la voir !

    Sur ton blog ou par mail, comme tu voudras.

Les commentaires sont fermés.