Je n'adhère pas à ce mouvement (ou cercle de réflexion), mais il est censuré. Comme je n'aime pas la censure, je le fais connaître.
Egalité et Réconciliation est une alternative pour les "pauvres", les "travailleurs", attachés aux valeurs morales.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je n'adhère pas à ce mouvement (ou cercle de réflexion), mais il est censuré. Comme je n'aime pas la censure, je le fais connaître.
Egalité et Réconciliation est une alternative pour les "pauvres", les "travailleurs", attachés aux valeurs morales.
L'indépendance de l'Agence France Presse, la source diffusant la majorité des informations en France, est menacée.
Le statut unique dont bénéficie l'agence et qui garantie son indépendance à l'égard de tout "groupement idéologique, politique ou économique" pourrait en effet disparaître. Afin de permettre la transformation de l'AFP en société anonyme et l'entrée d'actionnaires.
Source : cgt
Politique fiction.
Il y eu l'attentat de l'Etat français contre une ONG qui fit un mort (Rainbow warrior).
Il y eu l'affaire des paillotes corses.
Puis, en 2008, l'Etat français, sentit monter dans la population française une hostilité contre la présence française en Afganistan. De nombreux incidents et victimes eurent lieu tout au long de l'année. Les sondages indiquaient une volonté des Français de retrait des troupes de ce pays en guerre.
C'est alors qu'un proche du Président Sarkozy eu une idée de génie. Il fallait prendre exemple sur les Américains, experts dans ce domaine. Organiser une fausse menace d'attentat, avec une revendication bidon : "Quittez l'Afganistan ou la prochaine fois, il y aura des morts !". Puis, une intervention ferme du Premier Ministre pour justifier et maintenir les forces françaises dans l'Etat islamique : "Nous ne cèderons pas !"
A suivre.
L'AGCS (GATS in English). Ce texte date un peu, mais c'est très d'actualité :
L'AGCS (Accord Général sur le Commerce des Services, ou en anglais GATS - General Agreement on Trade and Services) est un accord multilatéral élaboré par l'OMC depuis 1995 sous l'impulsion des Etats-Unis, et qui concerne les "services" au sens très large du terme.
Les négociations ont commencé en Janvier 2000 et doivent durer jusqu'en Janvier 2005, date-butoir fixée pour l'adoption de l'accord. Les négociations sont conduites par Robert Zoellick (en photo) pour les États-Unis et par Pascal Lamy pour l'Union Européenne.
En fait de "services", l'AGCS prévoit la privatisation totale de L'ENSEMBLE DES SERVICES PUBLICS: la distribution d'électricité, la poste, les transports publics, mais aussi la santé et l'éducation dont l'accès sera ainsi réservé aux plus favorisés. A terme, cela signifie une baisse de l'espérance de vie, un retour massif de l'illetrisme, des populations de moins en moins intelligentes et de plus en plus manipulables...
Au total, l'AGCS prévoit la libéralisation totale de 160 secteurs d'activité, dont certains représentent de fabuleux marchés mondiaux qui excitent depuis longtemps la convoitise du secteur privé (2000 milliards de dollars pour l'éducation, 3500 milliards de dollars pour la santé).
(note de moi : c'est ce que le gouvernement français actuel fait, et il le fait très bien !)
Action concrète individuelle : la triple grève. Si je soutiens hautement les 2 premiers points, je ne suis pas trop pour le 3ème. En effet, si les gens conscients de ce qu'il se passe veulent agir concrètement, il doivent transmettre cela à leurs enfants pour qu'ils continuent le combat. Les religieux l'ont comprit : "Multipliez-vous !" Qu'ils disent ! Comme ça, ils seront plus nombreux. A méditer...
Réseau "Sortir du nucléaire"
Fédération de 840 associations
Communiqué de presse
Le Réseau "Sortir du nucléaire" accuse Areva et quatre magazines pour les jeunes de tromperie.
Le Réseau "Sortir du nucléaire" a déposé devant le tout nouveau Jury de déontologie publicitaire cinq plaintes contre Areva et quatre magazines spécialisés pour les jeunes (Science et Vie Junior, Image doc, Les Clés de l'actualité et Clés de l'actualité Junior).
Voir le dossier complet et les publicités en question ici :
http://www.sortirdunucleaire.org/
Dans ces magazines, l'entreprise nucléaire mène une puissante offensive publicitaire marquée par des méthodes intolérables ayant clairement pour but de tromper les jeunes lecteurs et de les influencer en faveur du nucléaire.
Dans ces magazines, Areva ne s'est pas contentée de s'offrir des nombreuses pages de publicité : l'entreprise a surtout trompé les jeunes lecteurs en faisant passer ses publicités pour des jeux et des articles (dans Sciences et Vie Junior), ou des dossiers "de la rédaction" dans les quatre magazines.
Le contenu de ces encarts est bien sûr outrageusement pronucléaire et contient des "informations" du genre "Areva est une grande entreprise industrielle internationale qui propose des solutions pour produire de l'énergie sans CO2." Rien à voir avec les informations équilibrées que les jeunes sont en droit d'attendre sur un tel sujet de société.
Les magazines ont participé à la tromperie et cautionné le contenu pronucléaire de ces "vraies-fausses" publicités en y apposant leurs logos et signatures.
Pire : la mention "publicité" est parfois absente, ou alors remplacée par "Publi-info - Science et Vie Junior" ou "Publi-information en partenariat avec les Clés de l'actualité", ce qui laisse croire que les documents en question ont été rédigés par les rédactions des magazines en question, alors qu'ils l'ont été en totalité par Areva.
Et, au cas ou les jeunes lecteurs n'auraient pas encore "mordu à l'hameçon", des formulations et des montages trompeurs accréditent encore l'idée que ce sont les rédactions qui sont responsables du contenu des pages concernées. Ainsi, un quatre-pages d'Areva est signé "Areva avec Images doc", un autre est signé "Les clés de l'actualité, avec la collaboration d'Areva" : il s'agit d'une tromperie manifeste.
Les demandes de rectificatifs par le Réseau "Sortir du nucléaire" se sont soldées par des refus ou… des "propositions commerciales" : acheter des publicités dans Sciences et Vie Junior pour "répondre" à Areva !
Constatant certainement que ses nombreuses publicités "ordinaires" avaient du mal à convaincre les jeunes, Areva s'est assuré la caution des magazines dans le but évident que les jeunes lecteurs se disent "Le nucléaire ne peut pas être une mauvaise chose puisque mon magazine préféré s'affiche ouvertement avec Areva". Ces méthodes sont d'autant plus injustifiables qu'elles visent des jeunes lecteurs qui n'ont pas forcément l'expérience et le recul pour décrypter les tromperies. C'est aussi une atteinte à la laïcité, d'autant que de nombreux établissements scolaires reçoivent ces magazines.
Le Réseau "Sortir du nucléaire" a saisi le Jury de déontologie publicitaire (JDP)… en espérant que cette instance fera preuve d'indépendance contrairement à son prédécesseur, le Bureau de vérification de la publicité (BVP), qui a régulièrement prouvé sa soumission aux publicitaires.
Le Réseau "Sortir du nucléaire" entend aussi saisir la justice dans cette affaire.
Voir le dossier complet et les publicités en question ici :
http://www.sortirdunucleaire.org/
Contact presse : 06.64.100.33
Un grand nombre de CAF accumulent du retard. Pression des Directions en cette fin d'année pour atteindre des objectifs inatteignables, ou alors, au détriments des allocataires : laisser les dossiers en attente pour mieux accueillir les clients, pardon, les allocataires, pour leur dire que leur dossier va bientôt être traité. Par qui ? Comment ? A la hâte ?
Et bientôt le RSA. Le gouvernement promet des embauches, mais il en a supprimé ces dernières années ! Il en faudrait beaucoup plus pour traiter les clients.... pardon.... les allocataires convenablements, et ne pas les mettre à la porte au bout de 20 minutes, sinon, on se fait rappeler à l'ordre par le chef, car les objectifs ne sont pas atteints !
Assez parlé, si le RSA éveille en vous une curiosité, venez faire un petit tour par ici.